Pourquoi votre chien détestait votre ex-petit ami Jerk
Contenu
Vous savez que votre chien vous manque quand vous êtes parti, vous aime plus que tout (c'est ce que signifient toutes ces friandises baveuses laissées dans votre lit, n'est-ce pas ?) et veut vous protéger du mal. Mais son instinct protecteur va bien au-delà des écureuils ignobles et du gars UPS, jusqu'à ceux qui sont les plus proches de vous, y compris votre autre significatif. Votre chiot regarde comment votre petit ami vous traite. Et quand elle voit votre humain préféré ne pas être gentil avec vous, elle n'a pas peur de montrer son mécontentement en évitant le con, selon un nouveau Examens des neurosciences et du biocomportement étudier. (Connexe : 15 façons dont les chiots améliorent votre santé)
Des chercheurs au Japon, qui abrite l'une des histoires d'amour de propriétaires de chiens les plus célèbres et les plus déchirantes de l'histoire, ont mis en place une série d'expériences pour tester à quel point les chiens et les singes prêtent attention au comportement social d'un tiers dans une situation et si ils portent des jugements moraux sur ce qui se passe. Les chercheurs ont donné au propriétaire du chien et à une autre personne trois balles chacun et leur ont demandé de partager les balles entre eux. Ensuite, le propriétaire a reçu l'ordre de demander leurs couilles à l'"ami" qui les a parfois rendues et parfois refusées, modelant l'égoïsme ou l'injustice. Par la suite, les deux personnes ont offert des friandises au chien. Et tout comme une personne le ferait, le chien préférait la friandise de la personne qui avait été gentille avec ses jouets et évitait la personne qui avait agi injustement. Les résultats ont montré que les chiens sont parfaitement conscients de la façon dont les autres traitent leurs propriétaires.
"Les chiens sont moins susceptibles d'approcher ou d'accepter la nourriture offerte par quelqu'un qui a récemment refusé de coopérer avec le propriétaire du chien", explique James R. Anderson, Ph.D., chercheur principal et professeur à l'Université de Kyoto. "Quand on leur donne le choix entre un" non-assistant "et une personne neutre, les chiens ont tendance à éviter le non-assistant et à s'approcher de la personne neutre à la place."
Donc, ne rejetez pas les instincts de votre animal à propos des personnes proches de vous, y compris votre partenaire, car ils peuvent donner une opinion honnête sur le caractère d'une personne, en remarquant des choses que vous pourriez ne pas savoir, dit Anderson. "Votre chien peut être capable de détecter des indices comportementaux sur l'attitude de quelqu'un envers vous", ajoute-t-il.
Cette étude a examiné spécifiquement la façon dont les animaux perçoivent le trait de « serviabilité » et peut-être « d'équité », mais Anderson ajoute qu'il s'intéresse également à la façon dont les chiens perçoivent la fiabilité, la fiabilité, la tromperie et d'autres traits humains. Allez-y et faites le plein de friandises. Fido les mérite.