Pourquoi un butin solide fera de vous un meilleur coureur
Contenu
Vous faites probablement des squats pour la même raison que tout le monde en fait : pour développer des fesses plus rondes et plus sculptées. Mais si vous regardez les compétitions olympiques d'athlétisme, vous pouvez également voir un dénominateur commun parmi les athlètes - leurs solides fesses sculptées. Alors, quel est le lien avec votre travail des fessiers et vos temps de course ? Jordan Metzl, M.D., médecin du sport et passionné de course à pied, a expliqué à quel point des fessiers forts sont importants pour la course à pied. Réponse courte : Vraiment, vraiment important.
"Je vois des milliers de coureurs dans mon bureau chaque année avec des blessures, et j'ai constaté qu'une erreur courante que les gens commettaient était de ne pas s'entraîner en force de manière à réduire leurs blessures de course, et surtout ils ne se renforçaient pas. leurs fessiers », dit Metzl.
Pourquoi sont-ils si importants ? Si vos fessiers sont faibles et ne s'engagent pas lorsque vous courez, la majeure partie de la force du sol frappe vos ischio-jambiers plus petits et plus faibles, ce qui peut entraîner des blessures au mollet, des claquages des ischio-jambiers et des blessures au tendon d'Achille. "Le renforcement de vos fessiers leur permet de partager ou de réduire la force de charge de votre course, en la chargeant dans les muscles fessiers plus gros et plus forts", explique Metzl. "Les fessiers génèrent également plus de puissance, vous courez donc plus vite et plus efficacement." (Lisez les trucs et astuces pour éviter cinq blessures courantes en course à pied.)
Metzl est tellement attaché au travail de butin pour les coureurs qu'il a même lancé un brillant combo de hashtags : #strongbutt, #happylife. Il a également trouvé un nom pour ce qui arrive aux gens lorsqu'ils n'exercent pas leurs fessiers et que leur course en souffre : le syndrome des fesses faibles, ou WBS. (Psst... Jetez un œil à ces 7 façons de devenir un meilleur coureur sans courir.)
Pour vous assurer de ne pas tomber avec un cas de WBS, essayez l'entraînement Ironstrength de Metzl. Il met l'accent sur les mouvements pliométriques qui renforcent les fessiers et d'autres muscles fonctionnels qui fonctionnent ensemble lorsque vous courez, essayez l'entraînement d'une heure une à deux fois par semaine. Envie de vous mettre à l'aise un peu plus lentement ? Metzl dit que les exercices comme les sauts squats pliométriques, les fentes pliométriques ou les burpees sont un bon début.