Pourquoi les Kardashian-Jenners ont été appelés sur leurs publicités Instagram
Contenu
Le clan Kardashian-Jenner aime vraiment la santé et la forme physique, ce qui explique en grande partie pourquoi nous les aimons. Et si vous les suivez sur Instagram ou Snapchat (comme le font la plupart des médias sociaux), vous avez probablement remarqué qu'ils publient régulièrement tous les types de produits, des produits liés à la santé et au fitness aux marques de mode et de maquillage. Jusqu'à récemment, cependant, bon nombre de leurs postes rémunérés passaient sous le radar d'une manière pas si cool. Dans beaucoup de leurs publications sponsorisées, rien n'indiquait qu'ils avaient reçu un paiement pour leur snap ou Instagram. En fait, vous avez peut-être même pensé qu'ils comportaient ces thés de fitness et ces entraîneurs de taille dont ils étaient ravis par la bonté de leur cœur. C'est pourquoi l'agence de surveillance publicitaire Truth In Advertising les a mis en garde la semaine dernière, en publiant une liste longue de plusieurs kilomètres de tous les messages sponsorisés récents, dans lesquels ils n'ont mentionné aucun type de divulgation publicitaire. Ils ont également publié d'innombrables captures d'écran de ces messages non divulgués sur leur site Web, dont l'un est ci-dessous.
Alors comment savoir si une publication est sponsorisée ou non ? La Federal Trade Commission a établi des lignes directrices en 2015 pour les mentions payantes sur les réseaux sociaux, déclarant que lorsqu'une célébrité ou un influenceur est payé pour promouvoir un produit, il doit être clairement divulgué dans chaque publication. Non seulement la divulgation doit être "claire et visible", mais l'annonceur et le promoteur doivent utiliser "un langage non ambigu et faire ressortir la divulgation. Les consommateurs doivent pouvoir remarquer la divulgation facilement. Ils ne devraient pas avoir à la rechercher." En d'autres termes, s'il s'agit d'une annonce ou d'un article sponsorisé, il doit être très évident facile à identifier. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, le message de Khloe ne fait aucune mention d'un accord rémunéré avec Lyfe Tea. L'un des moyens les plus simples d'être clair sur un parrainage est d'ajouter des hashtags comme #ad et #sponsored, ce que la plupart des célébrités, influenceurs et marques finissent par faire sur leurs réseaux sociaux. Après avoir été appelés, les Kardashian-Jenners ont ajouté les hashtags #sp et #ad à tous leurs récents messages payants.
Les Kardashian-Jenners ne sont rien si ce n'est le sens des affaires, ils ont donc dû se rendre compte que les implications juridiques de ne pas divulguer leur parrainage seraient pires que de simplement prendre deux secondes pour ajouter des hashtags à leurs publications à partir de maintenant. Fait intéressant, la FTC dit également que si vous êtes payé pour approuver un produit, votre approbation doit refléter votre expérience réelle et véridique avec ce produit. Vous ne pouvez pas commenter ou publier sur un produit que vous n'avez jamais essayé, et vous ne devriez pas accepter une publication payante pour un produit que vous pensez ne pas fonctionner. Étant donné que les Kardashian-Jenner semblent essayer de suivre les directives, il s'ensuit qu'ils soutiennent les marques qu'ils promeuvent. Malheureusement, les experts disent que les produits comme les thés en forme et les corsets ne sont pas vraiment efficaces.
Conclusion : bien qu'il soit bon de s'inspirer des programmes d'entraînement et des plans nutritionnels des célébrités (vous pouvez lire ce que nous aimons le plus à propos du régime Kylie Jenner ici), vous voudrez peut-être examiner de plus près la recherche derrière tout produit de santé ou de fitness. favorise avant de les essayer vous-même, surtout s'ils gagnent beaucoup d'argent pour le faire.