Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Devriez-vous vous inquiéter si vos règles sont légères? - Bien-Être
Devriez-vous vous inquiéter si vos règles sont légères? - Bien-Être

Contenu

Aperçu

Comprendre ce qui est «normal» pour une période vous aidera à déterminer si votre période est, en fait, légère. Une période survient lorsque la muqueuse de votre utérus se répand par le col de l'utérus et le vagin, généralement tous les mois.

Votre période est généralement cohérente en nombre de jours et en niveau de flux. Les femmes ont généralement leurs règles tous les 21 à 35 jours. Le flux menstruel peut varier entre deux et sept jours. Cependant, vos règles peuvent changer avec le temps et en raison de circonstances différentes. Par exemple, si vous êtes enceinte, vous n'aurez pas de règles car la doublure ne se détachera pas.

Chaque femme et chaque période est différente, donc vos règles peuvent venir comme sur des roulettes ou être plus imprévisibles.

Symptômes

Vous pourriez être préoccupé par une période de lumière si:

  • vous saignez pendant moins de deux jours
  • votre saignement est très léger, comme des taches
  • vous manquez une ou plusieurs périodes de flux régulier
  • vous rencontrez des périodes d'éclairage plus fréquentes que le cycle typique de 21 à 35 jours

N'oubliez pas que vous pouvez avoir des règles inhabituelles sans raison particulière, mais vous devez tout de même en informer votre médecin. Ils peuvent aider à déterminer les causes sous-jacentes pouvant affecter votre cycle menstruel et les saignements vaginaux.


Les causes

Les périodes de lumière peuvent être le résultat de diverses causes. Ceux-ci inclus:

Âge

Votre période peut varier en longueur et en débit si vous êtes dans votre adolescence. D'un autre côté, si vous êtes ménopausée, vous pouvez avoir des règles irrégulières peu abondantes. Ces événements sont le résultat de déséquilibres hormonaux.

Poids et régime

Le poids corporel et le pourcentage de graisse corporelle peuvent affecter vos règles. Une insuffisance pondérale extrême peut rendre vos règles irrégulières car vos hormones ne fonctionnent pas normalement. De plus, perdre ou prendre un poids extrême peut causer des irrégularités avec vos règles.

Grossesse

Si vous êtes enceinte, il est peu probable que vous ayez des règles. Vous pouvez remarquer des taches et penser que c'est votre période, mais il peut en fait s'agir d'un saignement d'implantation. Cela peut se produire lorsqu'un œuf fécondé se fixe à la muqueuse de l'utérus. Les saignements d'implantation durent généralement deux jours ou moins.

Facteurs de risque

Les femmes de tout âge peuvent être à risque pendant des périodes légères. Une période de lumière peut être un signe que votre corps ne fonctionne pas comme il le devrait. Vous devriez parler à votre médecin de ce qui pourrait en être la cause.


Les femmes qui n'ont pas de règles pendant trois mois ou plus peuvent recevoir un diagnostic d'aménorrhée.

Quand devriez-vous consulter un médecin?

Vos règles peuvent être plus légères que d'habitude sans cause sous-jacente. Contactez votre médecin si vous:

  • manquer trois périodes consécutives et ne sont pas enceintes
  • pensez que vous pourriez être enceinte
  • avoir des règles irrégulières
  • avoir des saignements entre les règles
  • ressentez de la douleur pendant vos règles

De plus, contactez votre médecin si vous remarquez d'autres symptômes inquiétants.

Traitement

Votre période d'éclairage peut être causée par l'un des nombreux facteurs. Il peut s'agir d'un événement ponctuel. Si vos périodes légères persistent ou si vous ressentez des symptômes troublants, vous devrez peut-être un traitement supplémentaire.

Votre médecin discutera des raisons possibles de vos périodes d'éclairage et vous testera pour diverses conditions afin de déterminer un plan de traitement approprié.

Les périodes d'éclairage persistantes et problématiques peuvent être traitées avec des changements dans votre mode de vie et vos médicaments. Parfois, l'utilisation de contraceptifs hormonaux peut aider vos règles à devenir plus régulières. Si vos règles claires sont le signe de quelque chose de plus grave, le traitement peut inclure d'autres médicaments ou d'autres interventions.


Perspective

Les périodes de lumière peuvent ne pas être un signe que vous avez quelque chose à craindre. Même une période aussi courte que deux à trois jours est considérée comme normale. Si vous avez manqué une période ou avez eu des taches légères et que vous pensez être enceinte, faites un test de grossesse. Assurez-vous de suivre vos périodes de lumière et parlez-en à votre médecin.

Articles Frais

Poisson de flétan: nutrition, avantages et préoccupations

Poisson de flétan: nutrition, avantages et préoccupations

Le flétan et une epèce de poion plat.En fait, le flétan de l'Atlantique et le plu gro poion plat du monde.Lorqu'il 'agit de manger du poion, il y a beaucoup de débat ur...
7 conseils pour construire une pratique quotidienne de méditation

7 conseils pour construire une pratique quotidienne de méditation

Avez-vou déjà eayé de prendre une nouvelle habitude ou de vou apprendre une nouvelle compétence? Vou vou ête probablement rendu compte trè tôt que la pratique quotid...