Pourquoi le mouvement « Fit is the New Skinny » est toujours un problème
Contenu
Depuis un certain temps, les blogueurs fitness et les publications (salut !) mettent toute leur force derrière le concept « strong is the new skinny ». Après tout, ce que votre corps peut faire devrait être bien plus important qu'un simple chiffre sur la balance. C'est aussi un pas de géant loin de l'obsession maigre qui a conduit au comptage incessant des calories et aux régimes amaigrissants du passé. Alors oui, nous pensons que l'ensemble du mouvement « fit is the new skinny » est généralement une bonne chose, du moins en théorie.
Mais certaines personnes remplacent simplement l'obsession d'être maigre par être forte, explique Heather Russo, spécialiste certifiée des troubles de l'alimentation et directrice de site au Renfrew Center de Los Angeles. Ce n'est donc pas vraiment l'acceptation du corps. C'est juste qu'au lieu d'accepter uniquement des corps minces, la société est désormais ouverte aux courbes musclées, dit Russo.
Karen R. Koenig, M.Ed., L.C.S.W., psychothérapeute, dit que « la forme » n'est que la dernière d'une longue liste de définitions de la société sur ce à quoi une femme est « censée » ressembler. À l'époque de Marilyn Monroe, les courbes étaient à la mode. Avec l'ère Kate Moss des années 90, tout le monde s'efforçait (et mourait de faim) pour des montures ultra-fines.
Nous sommes tous favorables au fitness et aux femmes qui ont le courage de prendre des poids et de défier leur corps lors d'exercices épuisants. Mais cette insistance excessive sur l'apparence est toujours tapi sous la surface. "Il y a un flux sans fin de ce qu'est le bon corps et de ce que cela signifie pour le reste d'entre nous", dit Russo.
C'est le problème. Mais tant de gens, même ceux du monde de la santé et du fitness, ne le voient pas de cette façon. Leur argument est que s'entraîner et se mettre en forme est une bonne chose, point final. Il est vrai que se concentrer sur la force plutôt que sur la maigreur est une approche plus saine, mais il y a des limites. "Maintenant, nous découvrons que, oui, les gens peuvent devenir accros à l'exercice", a déclaré Koenig. "Vous pouvez être trop en forme et vous pouvez blesser votre corps." Et votre santé mentale aussi, si l'exercice entrave vos autres engagements ("Désolé, maman, je ne peux pas venir dîner parce que je dois aller au gymnase") et si ne pas faire d'exercice vous met de mauvaise humeur .
Une meilleure approche consiste à trouver un moyen pour que l'exercice s'intègre dans votre vie sans la dominer. "L'équilibre est un mot galvaudé, mais nous recherchons l'équilibre", déclare Russo. Considérez votre vie comme un diagramme circulaire. Comment passez-vous votre temps ? Tracez des morceaux pour le travail, la socialisation, les rencontres, l'entraînement et tout ce que vous faites régulièrement. Comparez ensuite la taille de chaque tranche avec vos valeurs, qu'elles incluent vos relations, vos réalisations professionnelles ou votre croissance personnelle, dit Russo. Si l'exercice occupe une si grande partie du gâteau que vous n'avez pas le temps pour les autres choses qui vous tiennent à cœur, vous voudrez peut-être revenir en arrière et vous assurer que vous n'êtes pas entré dans le territoire de l'obsession.
À la fin de la journée, en forme est le nouveau skinny. Comme dans, c'est le dernier standard corporel auquel les femmes sont tenues. Mais être obsédé par les fesses courbées au lieu des espaces entre les cuisses est problématique. Conclusion : être en forme est une bonne chose, tant que vous aimez votre corps au lieu de le maintenir selon des normes irréalistes.
"Dans un monde idéal, nous nous dirigerions vraiment vers l'acceptation du corps et la positivité du corps quel que soit le corps plutôt que de proposer un nouveau corps culturellement approprié", a déclaré Russo. "Si nous continuons à juger les femmes sur leur apparence physique plutôt que sur leurs réalisations et leurs valeurs et sur ce qu'elles contribuent à notre monde, nous manquons la cible."
Cela ne veut pas dire que vous devriez vous sentir mal de vouloir bien paraître et de vous sentir confiant dans un bikini. Le véritable objectif est d'aimer votre corps sans être obsédé par lui, quelle que soit sa forme - sinueuse, maigre, forte ou quelle que soit la définition du "corps parfait" qui vient ensuite.