Pourquoi tout le monde abandonne-t-il l'alcool ?

Contenu

Le mois de janvier sec existe depuis quelques années. Mais maintenant, de plus en plus de personnes prolongent leurs périodes de sécheresse, en particulier, étonnamment, les jeunes. En fait, une récente enquête britannique a révélé que près d'un millénaire sur cinq ne boivent pas, et 66% déclarent que l'alcool n'est pas important pour leur vie sociale. D'autres recherches ont montré que moins de la moitié des personnes âgées de 16 à 24 ans ont déclaré avoir bu au cours de la semaine dernière, tandis que les deux tiers des personnes de 45 à 64 ans ont dit la même chose.
Cette tendance n'est pas seulement une coïncidence ou une fonction du fait que les jeunes n'ont pas assez d'argent à dépenser pour sortir. La première enquête a révélé que de nombreux milléniaux disent qu'ils ne boivent pas ou ne boivent pas beaucoup en raison de leur santé. " Bien vivre et manger sainement ne sont plus une tendance, ils sont là pour rester ", déclare Howard P. Goodman, psychothérapeute agréé, spécialiste de la toxicomanie et superviseur clinique chez Luminance Recovery. Beaucoup de ces abstinents abandonnent l'alcool, mais pas parce qu'ils ont un problème ou une dépendance, dit-il. "Il s'agit pour les gens d'être conscients de la façon dont nous traitons notre corps pour se sentir mieux dans l'ensemble. À mesure que nous devenons plus conscients des conséquences sur la santé de ce que nous consommons, la suppression de l'alcool n'est qu'une autre extension de l'alimentation saine, similaire à la suppression des aliments transformés et des conservateurs ," il explique. Effectivement, Google Trends indique que les recherches pour le terme « avantages d'arrêter de boire » ont augmenté d'environ 70 % au cours des cinq dernières années.
Mais tout n'est pas une question de santé physique. Le bien-être mental encourage également les gens à laisser tomber les bouteilles. "Je pense que la sobriété est en train de devenir une tendance maintenant parce que les gens en ont assez de la façon inauthentique dont nous nous présentons quand nous sommes ivres", affirme Radha Agrawal, fondatrice de Daybreaker, une soirée dansante sobre le matin. « Nous sommes plus intéressés à cultiver un mode de vie plus sain et à développer de véritables liens. Chez Daybreaker, nous rebaptisons le mot sobre pour signifier connecté, présent et attentif au lieu de sérieux, grave et solennel." (J'ai arrêté de boire pendant un mois - et ces 12 choses se sont produites)
Pourtant, même pour les buveurs modérés, l'idée d'arrêter de boire pour de bon ou de réduire sérieusement peut être un peu intimidante. Comment gérerez-vous les groupes de travail ? Que ferez-vous à l'happy hour ? Vos amis penseront-ils que c'est bizarre ? Et les premiers rendez-vous ?! Nous utilisons de l'alcool pour nous détendre après une journée stressante et comme une dose de courage pour nous aider à surmonter des situations sociales embarrassantes ou accablantes. "Même si vous n'êtes pas accro à l'alcool, vous pouvez toujours vous en servir sans vous en rendre compte", dit Goodman. "La bonne nouvelle est qu'au fil du temps et que vous renforcez votre engagement envers la sobriété, refuser un verre ou proposer un plan alternatif devient plus facile." Pour faciliter la transition, essayez ces alternatives sans alcool pour vous détendre ou vous détendre.
Thé au kava. Cette gorgée, faite à partir de la racine d'une plante apparentée au poivre, est de plus en plus populaire. Il contient des composés appelés kavalactones, qui ont un puissant effet anti-stress. Le goût est... pas génial. Mais on dit que les effets de relaxation en valent la peine pour les personnes qui cherchent à se détendre sans vin. (Une mise en garde : la FDA avertit que certains produits à base de kava ont été liés à des dommages au foie. Donc, si vous souffrez d'une maladie préexistante qui affecte votre foie, vous voudrez peut-être en parler à votre médecin avant d'essayer un thé.)
Des gorgées enrichies de minéraux. Les mocktails contenant du magnésium peuvent remplacer les variantes dosées à l'alcool. Le minéral est un anti-stress naturel. De plus, de nombreuses femmes n'en consomment pas assez dans leur alimentation quotidienne. Mélangez un smoothie riche en légumes-feuilles foncés (une source naturelle de minéral) ou essayez un supplément en poudre comme Natural Vitality Natural Calm. (25 $, walmart.com)
Exercer. "La vraie relaxation est une compétence, et sans la béquille de l'alcool, cela peut nécessiter du temps et de la pratique. L'une de mes principales recommandations pour faire face au stress naturellement est l'exercice régulier", dit Goodman. Euh, vendu. L'exercice est également excellent lorsque vous cessez de boire, car vous pouvez le faire avec des amis au lieu d'échanger le bar contre la barre.
Méditation. C'est l'autre anti-stress que Goodman recommande. Mais quand il s'agit de se détendre, la méditation ressemble plus à un marathon qu'à un sprint - vous n'obtiendrez pas le calme quasi instantané qu'un verre de vin (ou une tasse de kava) procure. Mais si vous pouvez lui donner quelques semaines, vous trouverez peut-être un nouveau sentiment de tranquillité imprégné dans votre vie quotidienne, rendant le cocktail après le travail inutile.
Anti-barres rampes. Faites une tournée des aliments (recherchez « visites à pied culinaires » dans votre région si « l'exploration des aliments » ne donne aucun résultat) ou une exploration des jus. C'est l'occasion de socialiser autour d'autre chose que de l'alcool.
Danser. Daybreaker combine une séance d'entraînement d'une heure avec quelques heures de danse, le tout avant le travail. "Dans toutes mes recherches sur la science de la danse, j'ai vu que nous pouvons en fait naturellement inspirer notre cerveau à libérer nos quatre substances chimiques du cerveau heureux - la dopamine, l'ocytocine, la sérotonine et l'endorphine - la même libération chimique que celle que vous obtiendriez de la drogue ou de l'alcool. , juste en dansant sobre le matin avec d'autres personnes", dit Agrawal. S'il n'y a pas de Daybreaker dans votre ville, cherchez d'autres soirées sobres, qui prennent de l'ampleur partout. Ou simplement danser n'importe où, tenir un verre tout en essayant de faire un mouvement n'est pas pratique de toute façon.