Quoi de neuf avec #BoobsOverBellyButtons et le #BellyButtonChallenge ?

Contenu

Les médias sociaux ont engendré un certain nombre de tendances corporelles bizarres et souvent malsaines (écarts entre les cuisses, ponts de bikini et Thinspo, n'importe qui ?). Et le dernier nous a été présenté le week-end dernier : le #BellyButtonChallenge, qui a commencé sur la version chinoise de Twitter, mais a maintenant été accepté par 130 millions de personnes dans le monde.
Le défi est assez simple : les participants passent un bras derrière le bas du dos et essaient de toucher leur nombril. La distance à laquelle vous pouvez vous rapprocher de votre nombril est censée être un signe de votre santé (lire: maigreur), un test étrange basé sur une étude américaine que personne n'a jamais citée parce qu'elle n'existe pas vraiment. Vous pourriez être tenté d'essayer vous-même, dès maintenant, si vous ne l'avez pas déjà fait. Il est si facile! (Et un moyen facile de se sentir mal dans sa peau.)
Bien sûr, il existe un lien entre la taille de votre estomac et votre état de santé général. "Nous savons qu'une augmentation du tour de taille est associée à un risque accru de maladie cardiaque", déclare Suzanne Steinbaum, M.D., cardiologue et directrice de Women's Heart Health au Lenox Hill Hospital de New York. "Mais cette association est un rapport hanche-taille supérieur à 0,8 chez les femmes." En d'autres termes, si vos hanches mesurent, disons, 36 pouces, votre tour de taille devrait être de 30 pouces ou plus pour que vous soyez considéré à risque.
Un tour de taille plus large peut suggérer que vous pesez plus, et si vous pesez plus, vous pourriez avoir plus de problèmes de santé, mais vous n'aviez pas besoin d'un défi au nombril pour vous le dire. "C'est encore une autre tendance favorisant une perception malsaine de ce à quoi devraient ressembler exactement la santé et la beauté", dit-elle. "Les images de beauté doivent refléter la santé et la vitalité intérieures." (Lisez les bonnes (et les mauvaises) façons d'utiliser les médias sociaux pour perdre du poids.)
À cette fin, la marque de lingerie britannique Curvy Kate encourage ses clients à faire un bilan de santé sur une autre partie du corps. Leur campagne Instagram #BoobsOverBellyButtons encourage les femmes à sentir leur poitrine au lieu de leur ventre - en d'autres termes, à effectuer un examen des seins. De cette façon, elles peuvent apprendre à quoi ressemble leur propre tissu mammaire sain (et mieux, repérer une grosseur potentiellement cancéreuse si une bosse apparaît). "Nous pensons que c'est une façon beaucoup plus sensée et utile de passer votre temps!" lit le blog de la ligne. "Prendre seulement deux minutes pour vérifier vos seins et apprendre à les connaître pourrait potentiellement être un exercice de sauvetage."
C'est une belle campagne plus positive pour le corps que le #BellyButtonChallenge, bien que plusieurs organisations et experts (dont l'Organisation mondiale de la santé et la fondation Susan G. Komen) se soient maintenant rangés du côté de ne pas recommander les autocontrôles comme mesure préventive contre le cancer du sein, car ils ont un taux de réussite négligeable. (Surpris ? Pour en savoir plus sur le débat sur l'auto-examen des seins enfin réglé.) Bien que le Belly Button Challenge et #BoobsOverBellyButton ne reposent pas sur les conseils médicaux les plus judicieux, nous aimons toute campagne qui attire l'attention des femmes et les encourage à réfléchir à leur santé et prendre des mesures pour la maintenir. Une recommandation plus intelligente, cependant, est de garder un œil sur votre propre corps et son apparence typique, puis de discuter de tout changement avec vos médecins. Ils sont allés à l'école de médecine pour une raison, non ?