Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Je trie mes palettes , j ai arrêté de compter a 179 !! 😱 Palettes DECLUTTER
Vidéo: Je trie mes palettes , j ai arrêté de compter a 179 !! 😱 Palettes DECLUTTER

Contenu

Le concept de cycle de graines (ou synchronisation de graines) a généré beaucoup de buzz ces derniers temps, car il est présenté comme un moyen de gérer les symptômes du syndrome prémenstruel et de réguler naturellement les hormones.

C'est une conversation publique intéressante étant donné que, il y a quelques années à peine, le simple fait de prononcer le mot « règles » en public était plutôt tabou, à l'exception des articles dans les magazines féminins ou des convos dans le bureau de votre gynécologue. Pourtant, les temps changent – ​​tout le monde est obsédé par le fait de parler des règles en ce moment.

De plus en plus de marques s'impliquent dans la conversation sur les menstruations, affirmant qu'elles peuvent aider les femmes à avoir des règles plus régulières ou moins douloureuses. L'un d'entre eux est Food Period, une entreprise qui se concentre sur le rééquilibrage des hormones, ce qui conduit naturellement à de meilleures périodes (c'est-à-dire moins de symptômes du syndrome prémenstruel causés par les niveaux d'hormones de rage-y) grâce au cycle des graines. Mais qu'est ce que cela veut dire exactement?


Qu'est-ce que le cycle des semences?

Le cycle des graines consiste à manger certaines combinaisons de graines - graines de lin, citrouille, tournesol et sésame - en quantités spécifiques à différentes étapes de votre cycle menstruel. Cela nécessite un peu de planification, car vous devrez suivre votre cycle pour préparer les graines à manger. (Le broyage des graines crues à l'aide d'un moulin à café ou d'un moulin à graines spécial garantit que vous obtiendrez tous les avantages. Les nutriments se trouvent dans la graine et peuvent être difficiles à absorber sans une mastication minutieuse, comme indiqué précédemment.)

En théorie, le processus est assez strict. Pendant les deux premières semaines de votre cycle, appelées phase folliculaire, vous consommez une cuillère à soupe de graines de lin moulues et de graines de citrouille moulues par jour. Pendant les deux semaines suivantes, ou la phase lutéale, vous passez à une cuillère à soupe de graines de tournesol moulues et de graines de sésame moulues par jour. (Connexe : Les noix et les graines les plus saines à inclure dans votre alimentation)

C'est idéal si vous pouvez broyer les graines juste avant de les consommer, déclare Whitney Gingerich, diététiste et nutritionniste agréée, propriétaire de Whitney Wellness LLC. Cependant, "beaucoup de mes clientes sont des femmes occupées qui n'ont pas le temps de broyer les graines de lin chaque fois qu'elles sont prêtes pour leur smoothie", dit-elle, "je recommande donc de les acheter entières, de les broyer et de les stocker dans le réfrigérateur."


En plus des smoothies, Gingerich recommande d'ajouter les graines moulues à des choses comme des salades ou des flocons d'avoine, ou même mélangées avec une cuillerée de beurre de cacahuète. Food Period propose un modèle de boîte d'abonnement qui comprend des collations quotidiennes appelées Moon Bites, qui sont de jolis petits emballages aux saveurs comme les pépites de chocolat et le gingembre carotte qui contiennent toutes les graines moulues dont vous avez besoin à chaque cycle, éliminant ainsi le travail de préparation.

Comment fonctionne le cycle des semences ?

Les graines contiennent des phytoestrogènes, des œstrogènes alimentaires naturellement présents dans les plantes. Dans les graines, les phytoestrogènes sont des polyphénols appelés lignanes. Lorsque vous mangez des lignanes végétales, vos bactéries intestinales les convertissent en entérolignanes, entérodiol et entérolactone, qui ont un faible effet œstrogénique, explique Melinda Ring, M.D., directrice exécutive du Osher Center for Integrative Medicine de la Northwestern University à Chicago. Cela signifie que, comme les œstrogènes natifs de votre corps, ils peuvent se lier aux récepteurs d'œstrogènes dans les organes de votre corps. Une fois qu'ils se lient, cependant, ils peuvent avoir un effet semblable à celui des œstrogènes ou un effet de blocage des œstrogènes, explique le Dr Ring. Cependant, note-t-elle, tout le monde a une réponse très individualisée aux phytoestrogènes, et l'effet dépend fortement de facteurs tels que votre microbiome intestinal. En théorie, ce processus aide à réguler les symptômes du syndrome prémenstruel en équilibrant les œstrogènes et en évitant la dominance des œstrogènes (c'est-à-dire des niveaux d'œstrogènes trop élevés), qui peuvent être un facteur dominant lors de règles désagréables et abondantes, ajoute-t-elle. Pourtant, la recherche ne soutient pas vraiment le cycle des semences, du moins pas encore.


Que disent les médecins du cycle des semences ?

"Bien que je sois un grand fan de graines, je ne pense pas qu'il existe de preuves suffisantes pour suggérer que nous devons manger différentes graines à différentes périodes de notre cycle", explique le Dr Ring.

La grande majorité des études réalisées sur les graines ont été menées sur des animaux consommant des graines quotidiennement, et non de manière cyclique, dit-elle. Les bienfaits des graines de lin - la plus grande source alimentaire de lignanes - ont été les plus étudiés chez l'homme (il a été démontré qu'ils aidaient à allonger la phase lutéale et éventuellement à améliorer la régularité de l'ovulation). Mais les recherches sur les effets des graines de citrouille, de tournesol et de sésame sont limitées.

Les graines peuvent également affecter différentes femmes de différentes manières, il est donc difficile de prédire exactement quel pourrait être le résultat, ajoute le Dr Ring. "Je ne pense pas que [le cycle des graines] va être nocif, mais j'ai vu des femmes prendre des phytoestrogènes et plutôt que de réguler, [leurs cycles] sont devenus plus irréguliers." (Connexe : 10 causes de règles irrégulières)

Eden Fromberg, M.D., gynécologue à Holistic Gynecology New York, est certifiée en médecine holistique intégrative. Elle utilise des graines avec ses patients, mais toujours en conjonction avec d'autres méthodes, telles que des herbes, et des changements de régime et de mode de vie.

"Je pense que la théorie derrière le cyclisme simplifie à l'excès les nuances et les complexités des cycles naturels, des déséquilibres cycliques et des phases des cycles de vie menstruel et féminin, et extrapole la science pertinente dans une approche unique", déclare le Dr Fromberg.

Cela ne veut pas dire que les graines n'ont pas beaucoup d'autres bienfaits pour la santé, même si la science ne soutient pas exactement la méthode du cyclisme. Par exemple, le Dr Fromberg recommande fréquemment les graines de fenugrec, qui, selon elle, modulent la testostérone et la glycémie tout en diminuant les crampes menstruelles et en améliorant la digestion.

Devriez-vous essayer le cycle des graines ?

Si vous avez le temps et que vous voulez y aller, les experts conviennent que cela ne vous causera probablement aucun mal. Pour l'anecdote, le Dr Ring entend des femmes dire qu'elles pensent que le cycle des graines a rendu leurs symptômes du syndrome prémenstruel moins graves. Si vous voulez commencer par une approche de base, elle vous suggère de consommer environ une cuillère à soupe de graines moulues par jour pour soutenir votre santé hormonale globale. Et il faut être patient ; cela peut prendre au moins trois mois avant de constater une quelconque amélioration de vos symptômes, selon les fondatrices de Food Period, Britt Martin et Jenn Kim.

Il existe de nombreux autres moyens naturels alternatifs pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, tels que la prise de suppléments de vitex agnus-castus (gattilier), de calcium ou de vitamine B6 ; et essayer des poses d'acupuncture, de réflexologie ou de yoga, explique le Dr Ring. Consommer un régime à base de plantes - qui peut naturellement inclure des graines saines - a également tendance à aider à réduire le syndrome prémenstruel, ajoute-t-elle.

"J'espère qu'il y aura plus de recherches à ce sujet à l'avenir", dit Gingerich, qui dit que beaucoup de gens lui ont posé des questions à ce sujet. "J'ai l'impression que les gens sont maintenant plus conscients des effets de leur nourriture et des choses qui les entourent sur [leur corps], et recherchent des moyens de faire les choses plus naturellement."

Une autre chose à garder à l'esprit si vous commencez un régime riche en graines : vous devrez boire plus d'eau que d'habitude pour compenser le surplus de fibres, dit Gingerich, ou en subir les conséquences (constipation douloureuse).

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Allergie au blé

Allergie au blé

Dan l'allergie au blé, lor que l'organi me entre en contact avec le blé, il déclenche une répon e immunitaire exagérée comme i le blé était un agent agr...
Quel est le programme capillaire et comment le faire à la maison

Quel est le programme capillaire et comment le faire à la maison

Le programme capillaire e t un type de traitement d'hydratation inten ive qui peut être effectué à la mai on ou au alon de beauté et convient particulièrement aux per onne...