Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
CONGELÉ vs NORMAL | Spécial été | #Défi manger drôle | Spectacle Aayu et Pihu
Vidéo: CONGELÉ vs NORMAL | Spécial été | #Défi manger drôle | Spectacle Aayu et Pihu

Contenu

Imaginez une ferme familiale. Vous voyez probablement du soleil, des pâturages verts, des vaches heureuses qui paissent librement, des tomates rouge vif et un vieux fermier joyeux qui travaille jour et nuit pour s'occuper de l'endroit. Ce que vous n'imaginez probablement pas : le vieux fermier joyeux pulvérisant des pesticides sur les cultures et labourant le sol avec des engrais artificiels et des produits chimiques, ou saupoudrant des antibiotiques dans l'alimentation de ses vaches avant de les écraser dans une stalle trop petite.

La triste vérité est que lorsque le monde s'est industrialisé, notre système alimentaire s'est également industrialisé. Cela peut sembler une bonne chose. (Hé, cela signifie que nous pouvons obtenir des avocats toute l'année, quel que soit l'hybride de pomme spécifique que nous voulons, et suffisamment de bœuf pour satisfaire nos envies de hamburger, non ?) Mais de nos jours, la plupart des fermes ressemblent plus à des usines qu'à des sources de nutrition fraîchement cultivée.


Et c'est là qu'intervient l'agriculture biodynamique : elle ramène la production alimentaire aux racines.

Qu'est-ce que l'agriculture biodynamique ?

L'agriculture biodynamique est une façon de considérer une ferme comme "un organisme vivant, autonome, autosuffisant et suivant les cycles de la nature", explique Elizabeth Candelario, directrice générale de Demeter, le seul certificateur au monde de fermes et de produits biodynamiques. Considérez-le comme organique, mais mieux.

Tout cela peut sembler super hippie, mais cela ramène vraiment l'agriculture à ses bases: pas d'antibiotiques, de pesticides ou d'engrais artificiels de fantaisie. « La lutte contre les parasites, la lutte contre les maladies, la lutte contre les mauvaises herbes, la fertilité, toutes ces choses sont traitées par le système agricole lui-même au lieu d'importer les solutions de l'extérieur », explique Candelario. Par exemple, au lieu d'utiliser un engrais azoté artificiel, les agriculteurs alterneront les cycles de culture, incorporeront l'utilisation de fumier animal ou planteront certaines plantes fertilisantes pour maintenir la richesse du sol. C'est comme Petite maison dans la prairie mais dans les temps modernes.


Dans les fermes biodynamiques, les agriculteurs s'efforcent de maintenir un écosystème diversifié et équilibré avec une durabilité écologique, sociale et économique. Théoriquement, un parfait ferme biodynamique pourrait exister à l'intérieur de sa propre petite bulle. (Et la durabilité n'est pas seulement pour la nourriture, c'est aussi pour vos vêtements d'entraînement !)

L'agriculture biodynamique est peut-être en train de prendre de l'ampleur aux États-Unis maintenant, mais elle existe depuis près d'un siècle. Le philosophe et réformateur social autrichien Rudolf Steiner, le "père" des pratiques agricoles biodynamiques, l'a introduit pour la première fois dans les années 1920, selon le département américain de l'Agriculture (USDA). Il s'est propagé aux États-Unis en 1938, lorsque la Biodynamic Association a commencé comme la plus ancienne organisation à but non lucratif d'agriculture durable en Amérique du Nord.

Certains des premiers adoptants étaient des vignobles, explique Candelario, car ils ont vu certains des meilleurs vins du monde provenir de vignobles biodynamiques en France et en Italie. Avance rapide, et d'autres agriculteurs commencent à comprendre aujourd'hui, Candelario dit que Demeter se concentre sur la création de marques de produits nationales afin que les produits biodynamiques parviennent aux consommateurs.


"C'est une tendance naissante mais émergente dans l'industrie des aliments naturels, et c'est un peu comme le bio il y a 30 ans", dit-elle. "Je dirais que la même chose va se produire pour la biodynamie - la différence est que nous avons déjà l'industrie biologique à apprendre, et nous ne voulons pas prendre 35 ans pour y arriver."

En quoi la biodynamie est-elle différente de l'organique ?

Pensez au bio comme à mi-chemin entre l'agriculture conventionnelle et industrialisée et l'agriculture biodynamique. En fait, l'agriculture biodynamique est vraiment la version originale de l'agriculture biologique, explique Candelario. Mais cela ne signifie pas qu'ils sont identiques - la biodynamie inclut toutes les normes de transformation et d'agriculture biologique, mais s'appuie sur elles. (P.S. Ils sont tous deux différents du commerce équitable.)

Pour commencer, étant donné que le programme biologique de l'USDA est réglementé par le gouvernement américain, il n'est appliqué qu'à l'échelle nationale, tandis que la biodynamie est reconnue à l'échelle internationale. (Il a des chapitres dans 22 pays et opère dans plus de 50.)

Deuxièmement, une ferme entière n'a pas besoin d'être biologique pour produire et vendre des produits biologiques certifiés; une ferme pourrait consacrer 10 pour cent de sa superficie à l'agriculture biologique. Mais un tout ferme doit être certifiée biodynamique afin de produire des produits certifiés biodynamiques. De plus, pour être certifié biodynamique, 10 % de la superficie doit être réservé à la biodiversité (forêt, zone humide, insectarium, etc.).

Troisièmement, le biologique a une norme de transformation pour tous les produits (voici une fiche d'information sur les pratiques générales de l'agriculture biologique), tandis que la biodynamie a 16 normes de transformation différentes pour différents types de produits (vin, produits laitiers, viande, produits, etc.).

En fin de compte, ils visent tous les deux à éliminer les choses effrayantes de notre nourriture. Une certification biologique signifie qu'il n'y a pas d'engrais synthétiques, de boues d'épuration, d'irradiation ou de génie génétique utilisé dans la nourriture, et les animaux de la ferme doivent être nourris avec des aliments biologiques, etc. La biodynamie inclut ces directives, tout en rendant la ferme encore plus autonome . Par exemple, au lieu d'exiger simplement des aliments biologiques pour les animaux, la plupart des aliments doivent provenir d'autres processus et ressources de la ferme.

Pourquoi devriez-vous vous soucier d'acheter en biodynamie?

Vous savez ce que vous ressentez lorsque vous mangez de la nourriture de merde ? Ex : cette frénésie de chocolat ou les trois portions de frites dont vous n'aviez pas vraiment besoin, mais qui vous ont fait gonfler pendant des jours ? Eh bien, tout comme manger plus sainement peut vous aider à vous sentir mieux, manger des aliments cultivés de manière plus saine peut vous aider à vous sentir mieux.

"La nourriture est un médicament", dit Candelario. "Et avant même de commencer à penser à acheter des jus de fruits enrichis de vitamines, à devenir membre du gymnase, à faire toutes ces choses que nous faisons parce que nous voulons être en meilleure santé, l'endroit numéro un que nous devons commencer est notre alimentation. Les produits alimentaires ne valent que par l'agriculture qui les sous-tend."

Voici quatre autres raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'acheter en biodynamie :

1. La qualité. Une production de meilleure qualité signifie des produits de meilleure qualité, comme la façon dont une tomate que vous avez ramassée sur le marché de votre fermier local (ou, mieux encore, cueillie vous-même dans la vigne) semble avoir beaucoup plus de saveur que celles de la grande boîte. épicerie.

2. L'Alimentation. "Ils sont profondément nutritifs", déclare Candelario. En construisant un microbiote sain dans le sol, les fermes biodynamiques construisent des plantes saines, ce qui va directement dans votre corps.

3. Les agriculteurs. En achetant des produits biodynamiques, « vous soutenez les agriculteurs qui investissent vraiment dans leur ferme afin de mettre ces produits sur le marché, d'une manière vraiment saine pour l'agriculteur, les travailleurs agricoles et la communauté dans laquelle se trouve cette ferme. ," elle dit.

4. La planète. « La biodynamie est une magnifique norme d'agriculture régénérative », déclare Candelario. Il ne contribue pas au changement climatique et peut même y remédier.

Sooo Où puis-je obtenir ce truc?

Demeter compte 200 entités certifiées dans le pays. Environ 160 sont des fermes et les autres sont des marques, qui croissent d'environ 10 pour cent par an, dit Candelario. Cela signifie que la disponibilité des produits biodynamiques est encore relativement limitée - vous devez savoir exactement ce que vous recherchez et où chercher. Vous n'allez pas trébucher dessus lors de votre prochaine course de Trader Joe ou à ShopRite. Mais cela vaut la peine d'investir du temps et de l'énergie pour les trouver. Vous pouvez utiliser ce localisateur de produits biodynamiques pour trouver des fermes et des détaillants près de chez vous. (De plus, c'est l'âge magique d'Internet, vous pouvez donc acheter des choses en ligne.)

"Nous avons besoin que les consommateurs soient patients car cela va prendre du temps pour développer ces produits, car nous devons développer l'agriculture", explique Candelario. "Mais quand ils voient ces produits et les recherchent, ils votent essentiellement avec leur argent pour soutenir [cette] forme d'agriculture … tout en achetant pour leurs familles les produits les plus délicieux et les plus nutritifs."

Il faudra un certain temps pour développer le marché des aliments biodynamiques, mais Candelario dit qu'elle pense que la biodynamie suivra les traces du succès du label biologique : le sommet de la pyramide, la biodynamie sera le nouveau bio." (Il a fallu environ 35 ans pour que le bio devienne ce qu'il est aujourd'hui - c'est pourquoi les produits bio "de transition" ont existé pendant un certain temps.)

Et une dernière mise en garde : comme pour les produits et produits biologiques, les aliments biodynamiques entraîneront une facture d'épicerie légèrement plus élevée. "Ils sont vendus comme n'importe quel produit artisanal", explique Candelario. Mais si vous êtes prêt à dépenser la moitié d'un salaire pour cette bague hipster ~ chic~ de Brooklyn, pourquoi ne pouvez-vous pas débourser quelques dollars supplémentaires pour les choses qui fournissent des nutriments à votre corps ?

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

24 conseils et astuces pour embrasser

24 conseils et astuces pour embrasser

oyon réalite: ’embraer peut être totalement génial ou uper cringew. D'une part, un bon baier ou une éance de baier peut vou donner un entiment incroyable. La cience nou dit m&#...
Faits sur l'hépatite C

Faits sur l'hépatite C

L'hépatite C et entourée d'une tonne de déinformation et d'une opinion publique négative. Le idée faue ur le viru font qu'il et encore plu difficile pour le ge...