Que s'est-il passé lorsque j'ai essayé une cure de désintoxication des aisselles
Contenu
Quand il s'agit de ma routine beauté, s'il y a quelque chose que je peux faire pour la rendre plus naturelle, je suis tout à fait à ce sujet. Le maquillage naturel, les peelings et la crème solaire, par exemple, sont tous ma confiture. Mais les déodorants naturels ? C'est un code que je n'ai pas réussi à déchiffrer. Ils me laissent toujours une sensation de puanteur ou une peau irritée. Pourtant, avec toutes les inquiétudes croissantes concernant le lien entre l'antisudorifique et le cancer et la démence, j'étais déterminé à en trouver un qui fonctionnait vraiment.
J'ai donc essayé une cure de désintoxication des aisselles. Et par désintoxication des aisselles, je veux vraiment dire un masque pour les aisselles qui n'est pas différent de celui que vous mettez sur votre visage. La recette semblait assez simple : des parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d'argile bentonite. Cire dessus, cirer et-voila!-des aisselles toutes neuves. Ou du moins, c'est ainsi que va la théorie.
Quel est l'avantage d'une cure de désintoxication des aisselles ? Eh bien, beaucoup dans la communauté de la beauté insistent sur le fait qu'il élimine les toxines et les produits chimiques de votre peau, équilibrant les bactéries dans vos aisselles, contrôlant les odeurs et remédiant aux irritations cutanées. Mais la dermatologue Nancy J. Samolitis, M.D., affirme que ces affirmations sont un mythe de grande envergure, car il n'y a pas suffisamment de données scientifiques pour en fournir la preuve. Cependant, il existe des études prometteuses concernant d'autres avantages pour la santé de l'argile, et comme suffisamment de gens ne jurent que par ce bricolage comme le secret des déodorants naturels, j'ai dû l'essayer par moi-même.
Pour le premier test, j'étais en camping, alors je l'ai vraiment mis à l'épreuve - deux jours sans prendre de douche en pleine nature sont un moyen sûr de voir si le truc fonctionne. J'ai fait des courses toute la journée du vendredi avant notre départ (n'oubliez pas que j'habite en Arizona, où les températures sont encore dans les années 90, donc c'est généralement suffisant pour me sentir tout seul). Ensuite, j'ai conduit vers le nord jusqu'à notre emplacement de camping. Je n'ai pas pris de douche avant dimanche et, je vous le promets, je n'ai pas senti d'odeur. J'étais accro, prêt à appeler l'expérience un succès. Mais je savais que je devais continuer à tester les limites.
J'ai passé deux semaines à porter deux marques différentes de déodorant naturel, et j'ai enduré trois séances de 30 minutes de mon masque pour les aisselles (quand j'ai rapidement réalisé que je devais aussi garder mes bras un peu surélevés pendant 30 minutes. Un entraînement accidentel ? Ça compte.). J'ai parlé non pas à un, ni à deux, mais à trois dermatologues de la santé des aisselles. Et après tout ça, voici ce que j'ai appris :
Bien que les experts ne soient pas tout à fait disposés à donner leur feu vert, il peut y avoir quelque chose à une désintoxication des aisselles. Mais ce n'est pas exactement un faiseur de miracles. Qu'est-ce que tu vraiment besoin est le bon déodorant naturel. Comme le souligne Barry Resnik, M.D., nous ne pouvons pas changer le fait que notre corps fabrique de la « nourriture » pour les bactéries présentes dans nos aisselles (ce qui entraîne une odeur corporelle). Vous allez toujours transpirer, et parce que vos aisselles ont des glandes spéciales qui exposent la sueur aux huiles et provoquent des phéromones, vous aurez toujours une odeur.
Ainsi, lorsqu'il s'agit de trouver le bon déodorant naturel, Michael Swann, M.D., dit que vous devez rechercher des options qui ne contiennent pas de parfums et d'autres ingrédients qui irritent la peau. Oh, et n'appliquez pas de déodorant juste après la douche ou juste après le rasage - les dermatologues disent qu'il est préférable de ne l'appliquer qu'une fois que vos aisselles sont totalement sèches, ou la nuit lorsque les fosses sont les plus sèches.
Heureusement, j'ai aussi découvert par hasard un vrai gagnant dans le département des déodorants naturels : le déodorant naturel de Schmidt était, de loin, le meilleur que j'aie jamais essayé. Il faut être prêt à l'appliquer avec les doigts car il vient dans un pot, mais il a fait plus que l'affaire à chaque fois que je l'ai porté. Quand j'ai commencé à sentir après avoir sauté le déodorant un jour, je l'ai mis et c'était bye-bye BO.
Dans l'ensemble, la désintoxication des aisselles a ouvert la voie, mais le simple fait d'avoir le bon déodorant m'a conduit à la ligne d'arrivée.