Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les rapports sexuels non protégés sont désormais le premier facteur de risque de maladie et de décès chez les jeunes femmes - Mode De Vie
Les rapports sexuels non protégés sont désormais le premier facteur de risque de maladie et de décès chez les jeunes femmes - Mode De Vie

Contenu

Tout le monde s'est demandé comment ils mourraient le moment venu, mais la plupart des gens ne penseraient probablement pas que ce serait d'une maladie sexuellement transmissible. Malheureusement, c'est une possibilité réelle maintenant, car les rapports sexuels non protégés sont devenus le principal facteur de risque de décès et de maladie pour les jeunes femmes dans le monde, selon un nouveau rapport choquant de la Commission Lancet.

Les chercheurs ont étudié la santé de jeunes adultes âgés de 10 à 24 ans sur une période de 23 ans, en examinant les principales causes de décès et de mauvaise santé. Au début de l'étude, les MST n'étaient même pas dans le top dix. Mais à la fin, ils se sont classés numéro un pour les femmes de 15 à 24 ans et numéro deux pour les jeunes hommes de la même catégorie. (ICYMI, le CDC a essentiellement dit que nous sommes au milieu d'une épidémie de MST.)


Que diable se passe-t-il ? Nous disposons de plus de technologies, d'informations et de ressources pour des rapports sexuels protégés que jamais auparavant, pourtant, selon l'étude, de moins en moins de jeunes adultes les utilisent et en paient de lourdes conséquences. (Saviez-vous que plus de la moitié des hommes n'ont jamais subi de test de dépistage des MST ?) Il est difficile de dire avec certitude pourquoi les gens, en particulier les jeunes femmes, se détournent des rapports sexuels protégés, mais « cette tendance n'est pas surprenante d'après les données que nous " dit David Diaz, MD, endocrinologue de la reproduction et expert en fertilité au Orange Coast Memorial Medical Center. (En fait, la "super gonorrhée" est une chose qui se propage.)

Il attribue cette augmentation à deux attitudes néfastes à l'égard du sexe qu'il entend fréquemment de la part de ses patients : des relations). La seconde est une forte conviction que les MST ne sont pas un gros problème et sont facilement éliminées par un antibiotique. Malheureusement, ces deux attitudes peuvent être une combinaison mortelle.


"Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que le traitement excessif des infections avec des antibiotiques a conduit à une résistance aux antibiotiques où les médicaments ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent pas aussi bien qu'avant", explique Diaz. "Et en attendant, quand ils pensent qu'ils vont bien, ils le transmettent à tous leurs autres partenaires. Cela continue de se propager et de se propager et de se propager." (L'Organisation mondiale de la santé considère également la résistance aux antibiotiques comme une menace mondiale.)

Et ce sont les femmes qui ont le plus à perdre, dit Diaz. Malgré la rhétorique populaire, il ne s'agit pas de faire honte aux salopes, mais plutôt de s'assurer que les femmes ont toutes les informations dont elles ont besoin car ces MST sont souvent asymptomatiques au début mais peuvent causer des problèmes de santé à vie. "Laisser une infection à chlamydia non traitée pendant seulement une semaine est suffisant pour endommager définitivement les trompes de Fallope", explique-t-il. "Malheureusement, de nombreuses femmes ne découvrent même pas qu'elles ont été infectées jusqu'à ce qu'elles essaient de tomber enceintes et découvrent qu'elles sont maintenant stériles."


La meilleure solution est d'insister sur un préservatif tout le temps, à chaque fois, selon Diaz, même si votre partenaire jure qu'il est propre. (Voici comment trouver le meilleur contraceptif pour vous.) "Il y a une attitude d'invincibilité, de penser 'cela ne m'arrivera pas', qui amène les jeunes à prendre des risques, et c'est un désastre qui attend de se produire", il dit.

Pour s'assurer que vous ne faites pas partie de cette statistique effrayante, il recommande de vous renseigner sur les MST, de vous faire tester régulièrement même si vous ne présentez aucun symptôme et d'éviter de boire si vous envisagez d'avoir des relations sexuelles, car l'alcool émousse votre jugement. . Oh, et des préservatifs-beaucoup, beaucoup de préservatifs !

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Quelle est la différence entre la confiture et la gelée?

Quelle est la différence entre la confiture et la gelée?

La confiture et la gelée ont deux type populaire de tartinade aux fruit que l'on trouve dan le ménage du monde entier.Il ont utilié de manière interchangeable dan de nombreue r...
Oignons verts vs oignons verts: quelle est la différence?

Oignons verts vs oignons verts: quelle est la différence?

Le oignon vert, le oignon vert et le oignon de printemp ont couramment utilié dan le cuiine aiatique, américaine et européenne. Le feuille et le bulbe de ce oignon ont cometible et ont ...