Comment fonctionne l'échographie pour traiter la cellulite
Contenu
- Combien de sessions faire
- Quelle échographie a indiqué
- Comment améliorer le traitement de la cellulite
- Qui ne devrait pas faire
Un excellent moyen d'éliminer la cellulite est d'effectuer un traitement par ultrasons esthétiques, car ce type d'ultrasons brise les parois des cellules qui stockent la graisse, facilitant son élimination, résolvant ainsi l'une des causes de la cellulite.
La cellulite est un trouble esthétique causé par plusieurs facteurs, dont une augmentation du nombre de cellules graisseuses dans la région, une plus grande accumulation de lymphe et une réduction de la microcirculation sanguine. L'échographie esthétique agit directement sur ces 3 zones, avec d'excellents résultats visibles à l'œil nu et confirmés par des photographies avant et après traitement.
Combien de sessions faire
Le nombre de séances varie en fonction du degré de cellulite de la personne et de la taille de la zone à traiter. Chaque séance dure environ 20 à 40 minutes, doit être effectuée 1 à 2 fois par semaine, 8 à 10 séances étant recommandées pour éliminer la cellulite.
Quelle échographie a indiqué
Il existe plusieurs types d'ultrasons, mais les types les plus adaptés à l'élimination de la cellulite sont:
- Échographie 3 MHz: émet des vibrations sonores qui favorisent un micro-massage qui augmente le métabolisme cellulaire et réorganise le collagène. Il atteint les couches les plus superficielles de la peau, affectant spécifiquement les nodules de cellulite;
- Ultrasons haute puissance: Spécialement développé pour agir sur la peau et sous les nodules graisseux
Pour renforcer son effet, un gel à base de caféine, de centella asiatica et de thiomucase peut être utilisé, car l'appareil lui-même facilitera la pénétration de ces actifs, renforçant leurs effets.
Comment améliorer le traitement de la cellulite
En plus de subir un traitement par ultrasons en continu (8-10 séances) pendant cette période, il est recommandé de boire environ 2 litres d'eau par jour ou de thé vert, sans sucre, et d'adapter le régime en limitant la consommation d'aliments riches en matières grasses et du sucre. Après chaque séance d'échographie, il est également recommandé d'effectuer une séance de drainage lymphatique, dans les 48 heures, pour favoriser la circulation lymphatique, et de pratiquer une activité physique d'intensité modérée à élevée pour brûler les graisses mobilisées par l'appareil.
Qui ne devrait pas faire
Le traitement par ultrasons est contre-indiqué en cas de fièvre, d'infection active, de cancer dans la région ou proche de la région à traiter, avec risque de croissance tumorale, implant métallique (tel qu'un DIU) dans la région à traiter, changements de sensibilité, pendant la grossesse dans la région abdominale, en cas de thrombophlébite et de varices, avec risque d'embolie.