Les 5 meilleures séances d'entraînement caloriques
Contenu
- Plyométrie
- Entraînements courts
- Surensembles
- Entraînement Tabata
- Entraînements de kettlebell
- Avis pour
Allons droit au but : lorsqu'il s'agit d'exercice, nous voulons l'entraînement qui brûle le plus de calories dans le plus court laps de temps. Intégrez ces types d'exercices dans votre routine et regardez les kilos s'envoler.
Plyométrie
Getty Images
Allez-y, sautez dessus : les mouvements explosifs comme les box jumps et les jumping jacks aident à développer des muscles forts tout en brûlant 10 calories par minute. La clé est de garder vos mouvements rapides et d'atterrir en douceur afin d'engager les muscles des jambes et du tronc lorsque vous touchez le sol. Essayez cette vidéo d'entraînement PlyoJam de 10 minutes.
Entraînements courts
Getty Images
Ne semblez jamais être capable de s'intégrer dans un entraînement solide? Vous pouvez toujours voir des résultats même si vous n'avez que quelques minutes pour transpirer - il vous suffit d'augmenter votre intensité. Une étude récente a révélé que 20 minutes d'exercice peuvent entraîner des modifications de l'ADN de vos muscles, y compris des effets sur le métabolisme et la postcombustion, tandis que d'autres études ont montré des améliorations de plusieurs marqueurs de la santé en seulement sept ans. L'astuce consiste à faire de l'exercice à votre potentiel maximum par rafales de 30 secondes, suivies d'une période de récupération. Cela semble gérable, non? Essayez cet entraînement HIIT de sept minutes (vous faire ayez le temps !).
Surensembles
Thinkstock
Forme d'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), les supersets sont des entraînements en circuit qui associent deux ensembles d'exercices différents, l'un après l'autre sans repos entre les deux. Cela augmente l'élément cardio de toute routine de musculation, vous aidant à développer vos muscles et à perdre de la graisse en moins de temps.
Pour faire des supersets, choisissez deux types de mouvements à associer, en travaillant les mêmes groupes musculaires ou en s'opposant. Effectuez chaque série pour votre nombre normal de répétitions et reposez-vous pendant une minute seulement une fois que vous avez terminé chaque super-ensemble (paire de mouvements).
Entraînement Tabata
Thinkstock
Ne laissez pas le nom étrange vous effrayer : Tabata est juste une forme spécifique de HIIT qui brûle, en moyenne, 13,5 calories par minute. Tabata fonctionne comme ceci : quatre minutes d'entraînement à haute intensité, alternant entre 20 secondes d'entraînement maximum et 10 secondes de repos. Essayez-le pendant deux ou trois tours. Commencez avec l'un de nos entraînements Tabata.
Entraînements de kettlebell
Getty Images
Il est difficile de se tromper avec un entraînement kettlebell. L'American Council on Exercise a découvert qu'en moyenne, vous pouvez brûler 400 calories en 20 minutes – parlez-en vite ! La raison : le mouvement multiplanaire. "Au lieu de simplement monter et descendre, vous allez vous déplacer d'un côté à l'autre, donc c'est beaucoup plus fonctionnel", explique Laura Wilson, directrice de la programmation pour KettleWorX. "Contrairement à un haltère, les kettlebells simulent comment vous vous déplacez dans la vraie vie." Prêt à commencer votre propre entraînement avec kettlebell ? Cet entraînement de 25 minutes avec kettlebell est exactement ce dont vous avez besoin.
Plus de POPSUGAR Fitness :
10 déjeuners riches en protéines
Pourquoi les coureurs devraient s'entraîner en force
3 habitudes au coucher qui vous stressent