Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Ce TikTok viral montre ce qui peut arriver lorsque vous ne nettoyez pas votre brosse à cheveux - Mode De Vie
Ce TikTok viral montre ce qui peut arriver lorsque vous ne nettoyez pas votre brosse à cheveux - Mode De Vie

Contenu

À présent, vous savez (espérons-le !) que vos outils de beauté préférés - de vos pinceaux de maquillage à votre luffa de douche - ont besoin d'un peu d'attention de temps en temps. Mais un clip TikTok qui fait le tour montre ce qui peut arriver lorsque vous ne nettoyez pas soigneusement votre brosse à cheveux. Et oui, c'est à la fois dégoûtant et fascinant, surtout si vous n'avez jamais pensé avoir besoin de nettoyer une brosse à cheveux.

L'utilisateur de TikTok, Jessica Haizman, a récemment partagé ce qui s'est passé lorsqu'elle a donné à ses brosses à cheveux un "bain" de 30 minutes dans l'évier, en demandant à ses abonnés : "Avez-vous déjà nettoyé vos brosses à cheveux ? Et je ne parle pas seulement d'arracher les cheveux de la brosses à cheveux - nous savons tous le faire de temps en temps."


Haizman a affirmé dans sa vidéo que "vous êtes censé nettoyer vos brosses à cheveux une fois toutes les deux semaines". Elle a ensuite détaillé la méthode qu'elle a utilisée pour obtenir ses brosses parfaitement propres : elle a commencé par arracher « autant de cheveux qu'elle le pouvait » à l'aide d'un peigne à dents fines. Ensuite, elle a mis ses pinceaux dans un évier rempli d'eau et d'un mélange de bicarbonate de soude et de shampoing et a travaillé le mélange dans les pinceaux avant de les laisser tremper pendant 30 minutes.

"Immédiatement, l'eau a commencé à devenir brune et grossière", a-t-elle partagé, montrant l'eau de couleur rouille qui restait après le trempage de 30 minutes. "Voici à quoi ressemblait l'eau, et je ne me teigne pas les cheveux et n'utilise pas beaucoup de produit", a-t-elle ajouté. (Ick.) Elle a terminé en rinçant "vraiment bien" chaque brosse et en les laissant sécher à l'air complètement en posant chaque brosse à plat sur une serviette sèche. (Connexe : Cette vidéo virale montre ce qui peut arriver à votre peau lorsque vous utilisez des lingettes de maquillage)

@@jessicahaizman

Si vous êtes plus qu'un peu dégoûté par cette révélation (compréhensible !), la bonne nouvelle est que vous n'avez probablement que très peu de soucis à vous faire, même si vous avez négligé de nettoyer vos brosses à cheveux.


"La seule raison pour laquelle vous devriez avoir à nettoyer votre brosse à cheveux est de minimiser les parasites et les quantités excessives de bactéries ou de champignons vivant sur votre brosse à cheveux", explique William Gaunitz, trichologue certifié et fondateur d'Advanced Trichology."Si vous avez un cuir chevelu excessivement gras et/ou une affection du cuir chevelu, comme des pellicules ou des démangeaisons du cuir chevelu, vous pouvez rencontrer une prolifération de bactéries ou de champignons." Dans ce cas, poursuit Gaunitz, vous voudrez nettoyer votre brosse environ une fois par semaine environ, car « vous pourriez facilement continuer à réinfecter vos cheveux et votre cuir chevelu chaque fois que vous utilisez votre brosse à cheveux avec tout ce qui vit sur votre brosse à cheveux. " (Connexe : Les gommages du cuir chevelu sont le chaînon manquant de votre routine de soins capillaires)

Cela dit, même si votre cuir chevelu n'est pas excessivement gras ou si vous n'avez pas de problème de cuir chevelu, Gaunitz dit que c'est toujours une bonne idée de nettoyer votre brosse à cheveux une fois toutes les huit à 12 semaines car, quelle que soit votre routine de soins capillaires ou vos cheveux. santé, toutes les personnes a une accumulation naturelle sur les poils de leurs brosses à cheveux. "Même si vous n'utilisez pas beaucoup de produit, naturellement, lorsque vous vous brossez les cheveux, vous exfoliez les cellules de la peau, l'huile du cuir chevelu (sébum) et les poils morts qui finissent par s'enrouler autour des poils de la brosse", explique Gaunitz. "La saleté, les débris de l'environnement, les parasites, les champignons et les bactéries peuvent tous finir par vivre sur et autour" de la brosse, poursuit-il. "Ces petites créatures microscopiques vivent normalement sur notre cuir chevelu, mais à un niveau excessif, elles peuvent provoquer une chute des cheveux et une irritation du cuir chevelu", explique Gaunitz. (Connexe : Les conseils pour un cuir chevelu sain dont vous avez besoin pour les meilleurs cheveux de votre vie)


Comme pour tout problème de peau, de cheveux ou de cuir chevelu, si vous ressentez des démangeaisons, un cuir chevelu sec, squameux ou tout autre problème qui vous concerne, consultez votre médecin. Mais si vous voulez simplement faire un effort plus concerté pour frotter vos brosses à cheveux de temps en temps, Gaunitz cosigne le rec de Haizman pour utiliser une demi-tasse de bicarbonate de soude mélangée à de l'eau. Cependant, il suggère d'ajouter de l'huile d'arbre à thé, plutôt que du shampoing, pour un coup de poing parfait. "L'utilisation de quelque chose d'alcalin, comme du bicarbonate de soude, augmentera le pH et aidera à décomposer les matériaux durcis sur la brosse à cheveux. Mais vous devez également vous attaquer au potentiel de prolifération microbienne", explique-t-il. L'huile d'arbre à thé aidera à tuer les parasites, les champignons et les bactéries, dit-il. (ICYDK, l'huile d'arbre à thé peut également être un excellent traitement contre l'acné.)

Et si vous voulez aider à garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé, vous voudrez peut-être passer à une brosse en poils de sanglier, ajoute Gaunitz. "Les poils doux mais rigides déplacent naturellement le sébum autour du cuir chevelu, exfolient les cellules mortes de la peau et semblent résister à une accumulation excessive sur les poils", explique-t-il. "En réalité, cependant, toute brosse de haute qualité, à dents larges et légèrement rigide devrait convenir à la personne moyenne tant qu'elle la nettoie régulièrement." (Essayez cette dupe de Mason Pearson qui est aussi bonne que la brosse en poils de sanglier culte.)

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Diverticulite - que demander à votre médecin

Diverticulite - que demander à votre médecin

La diverticulite e t une inflammation de petite poche (diverticule ) qui peuvent e former dan le paroi de votre gro inte tin. Cela entraîne de la fièvre et de douleur dan le ventre, le plu o...
Abacavir, Dolutégravir et Lamivudine

Abacavir, Dolutégravir et Lamivudine

Groupe 1 : fièvreGroupe 2 : éruption cutanéeGroupe 3 : nau ée , vomi ement , diarrhée ou douleur abdominale Groupe 4 : en ation générale de malai e, fatigue extr...