5 choses que je ne savais pas sur le fitness jusqu'à ce que je devienne entraîneur de CrossFit
Contenu
- 1. Le soulevé de terre est "La reine de tous les ascenseurs".
- 2. Six onces peuvent devenir très lourdes.
- 3. La mobilité de la hanche n'est pas la seule mobilité qui compte.
- 4. Il n'y a pas de honte à réduire.
- 5. La force mentale est tout aussi importante que la force physique.
- Avis pour
Vous avez entendu la blague : un CrossFitter et un végétalien entrent dans un bar… Eh bien, coupable comme inculpé. J'aime le CrossFit et tous ceux que je rencontre le savent bientôt.
Mon Instagram est jonché de photos flex post-WOD, ma vie sociale tourne autour du moment où je prévois de faire de l'exercice, et en tant que journaliste santé et fitness, j'ai la chance d'écrire à propos de CrossFit pour le travail à l'occasion. (Voir : Les bienfaits du CrossFit pour la santé).
Alors, naturellement, je voulais en apprendre le plus possible sur le sport du fitness fonctionnel, c'est pourquoi j'ai décidé d'obtenir ma certification d'entraîneur CrossFit (en particulier CF-L1).
Avoir mon CF-L1 ne signifie pas soudainement que je suis Rich Froning, quadruple champion de CrossFit Games et fondateur de CrossFit Mayhem à Cookeville, Tennessee. (Lire: Pourquoi Rich Froning croit au CrossFit) Au contraire, la certification CF-L1 signifie que je sais comment entraîner les neuf mouvements fondamentaux du CrossFit, comment identifier les mécanismes dangereux et les corriger, et former quelqu'un à n'importe quel niveau de forme physique en utilisant le CrossFit méthodologie.
Entraîner un cours de CrossFit n'a jamais été mon objectif - je voulais simplement améliorer ma base de connaissances en tant qu'athlète et écrivain. Ici, cinq choses que j'ai apprises sur le fitness que je ne connaissais pas auparavant, malgré ma longue histoire en tant que junkie total du fitness. La meilleure partie : vous n'avez pas besoin de faire du CrossFit pour trouver ces informations utiles.
1. Le soulevé de terre est "La reine de tous les ascenseurs".
"Le soulevé de terre est sans égal dans sa simplicité et son impact tout en étant unique dans sa capacité à augmenter la force de la tête aux pieds", répètent les instructeurs du séminaire. Ils font écho au fondateur de CrossFit, la citation de Greg Glassman, qui a dit un jour que le mouvement devrait revenir à son nom OG - "healthlift" - pour encourager plus de gens à exécuter le mouvement parfait.
Bien que je ne connaisse personne qui ait qualifié le mouvement composé de « lifting de la santé », certaines personnes appellent les soulevés de terre le papa de la forme physique fonctionnelle. Maintenant, je (en clin d'œil au féminisme) l'appelle la reine de tous les ascenseurs.
ICYDK, le soulevé de terre implique littéralement de ramasser quelque chose du sol en toute sécurité. Bien qu'il existe plusieurs variantes, elles renforcent toutes les ischio-jambiers, les quadriceps, le tronc, le bas du dos et la chaîne postérieure. De plus, il imite un mouvement que vous faites tout le temps dans la vraie vie, comme ramasser ce paquet Amazon Prime au sol ou hisser un bébé ou un chiot. Alors oui—*voix de Ron Burgundy*—les soulevés de terre sont un gros problème. (Connexe : Comment faire un soulevé de terre conventionnel avec une forme appropriée).
2. Six onces peuvent devenir très lourdes.
Les tuyaux en PVC - oui, les tuyaux couramment utilisés dans la plomberie et le drainage - sont une pièce d'équipement de base dans CrossFit. Ces tuyaux, qui sont généralement coupés de trois à cinq pieds de long, pèsent environ 6 onces et sont utilisés pour aider les athlètes à s'échauffer et à perfectionner les mouvements d'haltères (voir un exemple de routine d'échauffement en PVC ici). La théorie : Commencez avec la pipe de 6 onces, perfectionnez les mouvements, etalors ajouter du poids.
Au cours du séminaire, nous avons passé ce qui nous a semblé être des heures à pratiquer la presse poussée de l'épaule à la tête, le push jerk, les soulevés de terre, le squat aérien et le squat snatch en utilisant uniquement un tuyau en PVC. Je peux attester que mes muscles étaient plus fatigués pendant l'entraînement (et plus douloureux le lendemain) avec un tuyau en PVC utilisant une amplitude de mouvement complète que je ne le suis habituellement lorsque j'utilise des poids plus lourds et une amplitude de mouvement plus petite.
L'essentiel : bien que soulever des poids lourds présente de nombreux avantages, ne négligez pas les petits poids et les répétitions élevées. Aller léger tout en se déplaçant intelligemment a aussi ses avantages.
3. La mobilité de la hanche n'est pas la seule mobilité qui compte.
Depuis que j'ai commencé le CrossFit il y a deux ans, j'ai travaillé dur pour améliorer mon squat à la barre. Parce que je pensais que mon incapacité à m'accroupir était une conséquence de mes muscles ischio-jambiers tendus et d'un mode de vie assis toute la journée, j'ai essayé le yoga pendant un mois pour soulager mes hanches grinçantes. Mais même après avoir ajouté le yoga à ma pratique (lorsque mes hanches étaient beaucoup plus mobiles), mon back squat était toujours en dessous de la moyenne.
Il s'avère que la mobilité de la cheville est le coupable entre moi et un RP. Des mollets rigides et des cordons de talons serrés peuvent faire sortir vos talons du sol pendant un squat, ce qui peut exercer une pression supplémentaire sur vos genoux et le bas du dos, déséquilibrer votre équilibre et rendre l'exercice plus quad-dominant que les fessiers et les ischio-jambiers -dominant. Voilà pour les gains de pêche. (Tout va bien ici : comment des chevilles faibles et une mauvaise mobilité des chevilles peuvent avoir un impact sur le reste de votre corps)
Donc, pour tirer le meilleur parti du mouvement et du squat plus lourd, j'ai commencé à travailler sur la flexibilité de ma cheville et de mon mollet. Maintenant, je prends une balle de crosse sur la plante de mon pied avant une séance d'entraînement et je fais rouler de la mousse sur mes mollets. (Ma suggestion ? Essayez cet entraînement de mobilité totale du corps pour éviter toute blessure à vie.)
4. Il n'y a pas de honte à réduire.
La mise à l'échelle est le langage CrossFit pour modifier un entraînement (par la charge, la vitesse ou le volume) afin que vous puissiez le terminer en toute sécurité.
Bien sûr, j'ai entendu mes différents entraîneurs de CrossFit babiller sur la mise à l'échelle dans le passé, mais honnêtement, j'ai toujours pensé que si jepourrait terminer un entraînement au poids prescrit, je devrais.
Mais je me trompais. Au contraire, l'ego ne devrait jamais être ce qui détermine le poids que vous utilisez dans un WOD ou n'importe quel entraînement. L'objectif devrait être de revenir le lendemain et le surlendemain, de ne pas être si douloureux (ou pire, blessé) que vous deviez prendre un jour de repos. Ce n'est pas parce que vous pouvez vous débrouiller avec un mouvement que c'est le bon choix pour vous ; réduire votre poids (qu'il s'agisse de réduire votre poids, de laisser tomber vos genoux dans une pompe ou de vous reposer pendant quelques répétitions) peut vous aider à rester en sécurité, à vous renforcer avec intention et à être capable de marcher le lendemain. (Connexe: Le WOD sans équipement de poids corporel que vous pouvez faire n'importe où)
5. La force mentale est tout aussi importante que la force physique.
"La seule chose qui nous sépare d'un bon score est la faiblesse mentale." C'est ce que disait mon partenaire CrossFit avant de faire un WOD de compétition ensemble. À l'époque, je le considérerais comme une hyperbole, mais ce n'est en fait pas le cas.
La confiance en soi et un jeu mental fort ne vous aideront pas à faire quelque chose dont vous n'êtes pas physiquement capable, mais être dans un mauvais état mental lorsque vous soulevez quelque chose de lourd ou que vous faites une série à haute pression peut certainement interférer avec votre capacité à apparaître pleinement dans cette séance d'entraînement. (Voici exactement comment Jen Winderstrom se parle à travers un entraînement difficile et se prépare à soulever des charges lourdes.)
Ce n'est que lorsque le personnel du séminaire nous a donné l'occasion d'essayer un ring muscle-up strict que j'ai réalisé à quel point c'est vrai. C'était un mouvement que je n'avais jamais pu faire. Pourtant, je me suis avancé vers les anneaux, j'ai dit à haute voix: "Je peux le faire" - et puis je l'ai fait !
Glassman a dit un jour : "La plus grande adaptation au CrossFit a lieu entre les oreilles." Il s'avère que lui (et mon partenaire CrossFit) avaient tous les deux raison.