5 choses que tout le monde doit savoir sur le sexe et les fréquentations, selon un thérapeute en relations

Contenu
- 1. L'exploration sexuelle peut (et doit) avoir lieu à tout âge.
- 2. L'exploration sexuelle n'est pas une « pente glissante ».
- 3. Vous *avez* du temps pour le sexe.
- 4. L'intelligence émotionnelle fait de vous un meilleur partenaire dans et hors de la chambre.
- 5. Tout le monde a besoin de quelqu'un à qui parler de sexe.
- Avis pour
Quand Harry a cessé de communiquer avec Sally. Le silence des condamnés. Fou, silencieux, divorcé. Si la désintégration du mariage de mes parents était un film, j'étais aux premières loges. Et alors que je regardais l'intrigue se dérouler, une chose est devenue claire pour moi : les adultes adultes n'ont aucune idée de la façon de communiquer les uns avec les autres.
C'est à cause de cette prise de conscience que je suis devenu thérapeute conjugal et familial agréé (LMFT) et j'ai finalement ouvert le Wright Wellness Center. Maintenant, chaque jour, j'apprends aux couples (et aux célibataires aussi !) à mieux communiquer, en particulier sur des sujets délicats comme le sexe, les fantasmes et le plaisir.
Conclusion : l'éducation sexuelle ne devrait pas s'arrêter après le lycée, et même les couples parfaitement heureux peuvent bénéficier de travailler avec un thérapeute relationnel. Voici cinq choses que je veuxtoutes les personnes à savoir sur les fréquentations et le sexe, quel que soit le statut ou l'orientation de votre relation.
1. L'exploration sexuelle peut (et doit) avoir lieu à tout âge.
Il existe un mythe selon lequel l'exploration sexuelle est temporaire, comme pendant trois mois pendant une phase à l'université. C'est inexact et dommageable dans donc plusieurs façons.
Pour commencer, explorer les choses sexuellement nécessite une base de confiance. Plus vous avez confiance en quelqu'un, plus vous devriez pouvoir être explorateur au lit. Et avouons-le : la plupart des gens ont des relations plus longues et plus confiantesaprès Université.
De plus, l'idée que vos débuts dans la vingtaine sont vos jours d'exploration sexuelle ne tient pas compte du fait que vos lobes frontaux ne se développent qu'à 26 ans, ce qui signifie que la sensation d'avoir le bras touché à 32 ans va sentez-vous différent de ce que vous ressentiez lorsque vous aviez 22 ans. Située à l'avant de votre tête, cette partie de votre cerveau est chargée de donner un sens au toucher. Donc, même si vous avez expérimenté le jeu anal ou les contraintes à cet âge, la sensation que cela pourrait vous apporter physiquement, mentalement ou émotionnellement maintenant sera radicalement différente.
À mon avis, le fait que les taux d'ITS augmentent dans les maisons de soins infirmiers et les communautés de vie assistée me suggère que les gens sont intéressés à expérimenter sexuellement jusqu'à l'âge d'or. Alors laissez-moi vous demander ceci : pourquoi attendre d'avoir 80 ans pour expérimenter et avoir le sexe que vous voulez avoir alors que vous pourriez l'avoir maintenant ? Ouais, exactement.
2. L'exploration sexuelle n'est pas une « pente glissante ».
Il existe une idée fausse et omniprésente selon laquelle l'exploration sexuelle est une pente glissante vers la débauche dont vous ne pouvez pas revenir. Les gens ont vraiment peur que si un mois ils ajoutent une nouvelle position sexuelle ou un nouveau jouet sexuel dans la chambre, le mois suivant, ils auront des orgies à part entière avec toute la ville. Pour cette raison, vous pourriez avoir trop peur de parler à vos partenaires de vos fantasmes, de vos excitations et de vos désirs sexuels. (Connexe : Comment introduire des jouets sexuels dans votre relation).
Je peux vous promettre que le fait d'étendre le plaisir, le jeu et le sexe dans votre relation ne va *pas* vous faire perdre le contrôle, vous et votre partenaire. La seule chose qui pourrait le faire est un manque de communication et de consentement, point final. (Connexe : 8 problèmes de communication courants dans les relations).
3. Vous *avez* du temps pour le sexe.
La seule chose que tout le monde a en commun, c'est que nous avons tous exactement 24 heures par jour. Ni plus ni moins. Si vous pensez que vous n'avez pas le temps de faire l'amour, l'une des deux choses suivantes se produit. Soit, 1) en général, vous ne prenez pas de temps pour *aucun* plaisir de loisir, ou 2) vous n'appréciez pas suffisamment le sexe que vous avez pour en prendre le temps.
Si vous êtes quelqu'un qui a du mal à prendre du temps pour vous, mon conseil est de commencer à passer cinq à dix minutes par jour à faire quelque chose qui vous centre et vous procure du plaisir : tenir un journal, se masturber, méditer, mettre un masque facial, se peindre les ongles, ou danser autour de votre appartement.
Si, cependant, vous faites une manucure toutes les deux semaines, lisez pour le plaisir ou recevez des massages de routine, la réalité la plus probable est que vous choisissez de donner la priorité à d'autres choses avant le sexe. Cela me dit que vous appréciez ces autres choses plus que vous n'aimez le sexe.
La solution? Rendez le sexe aussi (ou plus) agréable que ces autres choses, et cela demande du travail. Je recommande de consacrer 5 à 10 minutes par jour à votre plaisir : vous toucher sous la douche (peut-être avec l'un de ces vibromasseurs étanches), passer vos mains sur votre corps nu, acheter un jouet sexuel en ligne ou en magasin, ou lireViens comme tu es par Emily Nagasaki.
Eh bien, plus vous avez de relations sexuelles, plus vous avez envie de sexe chimiquement. Ainsi, même si cela peut ne pas sembler beaucoup de temps (et ce n'est pas le cas), c'est un début qui entraînera probablement une augmentation des envies sexuelles.
4. L'intelligence émotionnelle fait de vous un meilleur partenaire dans et hors de la chambre.
L'intelligence émotionnelle (ou votre QE, si vous préférez) est la capacité à identifier vos propres émotions et à les exprimer et la capacité de répondre de la même manière aux émotions de quelqu'un d'autre. Cela nécessite une combinaison de conscience de soi, d'empathie, d'intuition et de communication.
Disons que vous faites quelque chose que votre partenaire ne comprend pas et qu'il vous demande pourquoi vous avez agi ainsi. L'intelligence émotionnelle est la différence entre répondre par "Je ne sais pas, j'ai juste paniqué" et "J'étais anxieux et j'étais en spirale au lieu de maîtriser le chemin de mon anxiété". C'est la capacité de se tourner vers l'intérieur et de nommer ce que vous ressentez, au lieu d'éviter l'auto-réflexion, la responsabilité ou une interaction profonde.
Un QE faible ou élevé a un impact sur votre vie sexuelle d'un nombre incroyable de façons. Si vous êtes d'humeur pour une expérience sexuelle profonde et connectée et que vous êtes capable de le reconnaître, vous pourrez aider à favoriser cette expérience.De même, l'intelligence émotionnelle vous donne la possibilité d'écouter le langage corporel et les signaux non verbaux de votre partenaire et vous pouvez ainsi savoir s'il se sent déconnecté, coupable, préoccupé ou stressé, et vous ajuster en conséquence, même s'il ne Je ne te le dis pas franchement.
Donc, si ce que vous voulez dans votre vie est plus de sexe ou d'intimité avec votre partenaire, je vous recommande de travailler sur votre QE en apprenant vos propres désirs et facteurs de stress, en posant plus de questions (et en écoutant les réponses), en pratiquant la pleine conscience et en travaillant avec un thérapeute. (Connexe : Comment demander à votre partenaire plus de sexe sans l'offenser)
5. Tout le monde a besoin de quelqu'un à qui parler de sexe.
Peut-être que vous voulez expérimenter avec des plugs anaux. Peut-être que vous voulez expérimenter avec d'autres propriétaires de vulve. Peut-être que vous voulez inviter une troisième personne dans votre chambre. Parce que garder quelque chose secret crée un sentiment de honte ou de mal, le simple fait d'en parler à un ami peut vous aider à vous débarrasser de la honte et à normaliser vos désirs. (Connexe: Un guide d'initiés pour coucher avec une autre femme pour la première fois).
Un ami peut également vous aider à vous tenir responsable de ces désirs et intérêts. Ils pourraient vous voir dans quelques semaines pour voir si vous avez fait des « progrès » sur vos désirs, si vous en avez appris plus sur votre intérêt sexuel ou si vous en avez parlé à votre partenaire.
Si vous n'avez pas d'ami partageant les mêmes idées que vous pensez être prêt à parler de déprime, un sexothérapeute, un coach relationnel ou un mentor peut jouer un rôle similaire.