Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
HOLLY SCARFONE SPILLS ALL THE SEASON 3 TEA!!!!
Vidéo: HOLLY SCARFONE SPILLS ALL THE SEASON 3 TEA!!!!

Contenu

Internet vous permet de regarder sans effort des choses que vous ne pourrez peut-être jamais voir IRL, comme le Taj Mahal, une vieille cassette d'audition de Rachel McAdams ou un chaton jouant avec un hérisson. Ensuite, il y a les images que vous n'êtes pas aussi rapide à partager sur Faceook - les plaies infectées, les kystes éclatés, les os cassés qui traversent la peau... Ew ! Et pourtant, nous continuons à cliquer.

Vérifier des choses bizarres sur Internet peut vous faire vous sentir tour à tour nauséeux, anxieux, honteux… et en quelque sorte excité. Que se passe-t-il avec cette impulsion ? Il y a une psychologie claire à cet acte, disent les experts, ainsi qu'un impératif biologique. L'explication pourrait vous aider à vous sentir un peu mieux à propos de l'historique de votre navigateur.

Comparé au bonheur, à la tristesse, à la peur et à la colère, le dégoût apparaît assez tard dans le processus de développement d'un bébé, explique Alexander J.Skolnick, Ph.D., professeur adjoint de psychologie à l'Université Saint-Joseph. « Vers l'âge de deux ans, les parents utilisent le dégoût lorsqu'un bébé apprend la propreté », dit-il. "Ils diront : 'Ne joue pas avec ton caca, n'y touche pas, c'est dégoûtant.'" Le même concept de honte est appliqué au fait de faire pipi dans sa couche, de mettre de la nourriture dans ses cheveux, d'essayer de manger de la saleté, et tellement plus. (Par exemple, manger de la nourriture après l'avoir laissé tomber. En parlant de cela, découvrez ce que la science a à dire sur la règle des 5 secondes.)


"L'idée de l'évolution est, qu'est-ce qui est fonctionnel dans le dégoût ? Cela nous protège", poursuit Skolnick. "La nourriture pourrie a une saveur aigre et amère, et c'est un signal pour nous. Nous la recrachons." Le goût étrange et l'odeur désagréable vous protègent de la consommation de bactéries qui pourraient vous rendre malade. Des photos ou des vidéos de blessures ont un objectif similaire. Skolnick lance souvent l'un de ses cours de psychologie en encourageant les étudiants à ne pas rechercher d'images Google "morsure d'araignée recluse" - bien que, bien sûr, ils le fassent, et vous pourriez le faire en ce moment. "Parfois, nous sommes dégoûtés lorsque nous voyons quelqu'un avec des éruptions cutanées rouges ou des marques. Nous ne voulons pas nous tenir à côté d'eux. Ce dégoût nous protège des éléments contagieux."

Donc si cela explique pourquoi nous avons besoin de dégoût, pourquoi devons-nous Comme dégoût (vous savez que vous avez cliqué sur jouer à moins une vidéo qui fait grincer des dents qui est apparue sur votre flux Facebook) ? Clark McCauley, Ph.D., professeur de psychologie au Bryn Mawr College, a quelques idées. "C'est similaire à la raison pour laquelle les gens font des montagnes russes. Vous ressentez de la peur, même si vous savez que vous êtes en sécurité", dit-il. "Vous en tirez une grande valeur d'excitation." Bien sûr, l'excitation physiologique ne se réfère pas seulement au sexe ; pensez à toutes les différentes activités qui font battre votre souffle et battre votre cœur. "L'excitation a une composante positive, car elle atteint cette piste de récompense", explique-t-il. (Ce qui explique toutes les raisons étranges pour lesquelles vous aimez les parcs d'attractions.)


Skolnick compare également des trucs grossiers sur Google à regarder un film d'horreur. Le but est de paniquer dans un environnement entièrement contrôlé et sécurisé - vous n'êtes jamais vraiment en danger. Internet, bien sûr, le rend encore plus sûr - tout ce que vous avez à faire est de fermer une fenêtre et la chose effrayante disparaît. De plus, personne n'a jamais besoin de savoir que vous avez choisi de regarder en premier lieu, à condition que vous effaciez l'historique de votre navigateur.

Nous ne sommes pas tous des chercheurs de peur, ou des monstres d'ailleurs. Skolnick pense que ce besoin de Google peut également être attribué à une véritable curiosité humaine. "Nous voulons savoir ce qui est dégoûtant là-bas, ce qui est horrible là-bas", dit-il. Quand il s'agit de fétichismes sexuels étranges, "vous ne voulez pas Regardez les actes sexuels, vous voulez juste savoir ce qui se passe », explique Skolnick. (En savoir plus sur Your Brain On A Sex Fetish.)

Si vous vous inquiétez toujours pour une génération élevée sur des blessures infectées et du porno bizarre, soyez assuré qu'Internet est peut-être nouveau, mais le besoin de choses grossières ne l'est pas. "Les gens ne sont pas plus immoraux", dit McCauley. "Ils ne sont pas différents, mais leur accessibilité l'est." Donc, même si vous êtes obsédé par la lecture d'histoires effrayantes sur Reddit, sachez que votre arrière-grand-mère aurait été câblée de la même manière. La seule différence est que vous savez « effacer l'histoire » après vous être livré.


Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

À quoi servent les suppléments de zinc? Avantages et plus

À quoi servent les suppléments de zinc? Avantages et plus

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le zinc et un micronutriment eentiel qui ...
10 moyens naturels pour réduire les symptômes de la migraine

10 moyens naturels pour réduire les symptômes de la migraine

Le migraine ne ont pa de maux de tête typique. i vou en faite l'expérience, vou avez que vou pouvez reentir une douleur intene, de nauée et une enibilité à la lumière...