L'éducation sexuelle aux États-Unis est brisée - Sustain veut y remédier
Contenu
- Premièrement, les statistiques sur l'éducation sexuelle
- Pourquoi une éducation sexuelle de qualité est-elle importante ?
- Imaginer une éducation sexuelle plus complète
- À quoi s'attendre de Sattend plus
- Comment lutter pour une éducation sexuelle plus complète
- Où en savoir plus sur le sexe en attendant
- Avis pour
S'il y a quelque chose Méchantes filles, Éducation sexuelle, ou Grande Bouche nous a appris, c'est que notre manque de programme d'éducation sexuelle est un excellent divertissement. Le fait est qu'il n'y a absolument rien de divertissant dans le fait que les enfants ne reçoivent pas les informations médicales approfondies dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés concernant leur corps.
Sustain, une entreprise connue pour ses tampons, préservatifs et lubrifiants naturels, est là pour montrer à quel point c'est pas drôle. Aujourd'hui, la société a lancé une nouvelle campagne intitulée Sexpect More avec une vidéo (lire: cri de ralliement) mettant en vedette 20 voix influentes partageant franchement ce qu'elles auraient aimé avoir appris en classe d'éducation sexuelle. L'objectif : souligner à quel point l'état de l'éducation sexuelle est vraiment désastreux aux États-Unis et engager une conversation honnête sur ce à quoi cela pourrait vraiment ressembler.
Lisez la suite pour quelques statistiques choquantes sur l'éducation sexuelle aux États-Unis. De plus, la façon inspirante dont Sustain travaille pour l'améliorer.
Premièrement, les statistiques sur l'éducation sexuelle
Si vous vous souvenez d'avoir bâillonné devant des photos graphiques de maladies sexuellement transmissibles non traitées ou de grimacer alors qu'une mère en pleurs était déchirée de l'intérieur alors qu'un bébé encore plus fort pleurait dans l'existence, vous êtes l'un des (et je déteste le dire) chanceux ceux qui avaient un semblant d'éducation sexuelle.
Au 15 juin 2020, seuls 28 États et le district fédéral de Washington DC exigent une éducation sexuelle et une éducation sur le VIH, selon le Guttmacher Institute, une organisation de recherche et de politique de premier plan engagée à faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs aux États-Unis et dans le monde. . Oui, à peine plus de la moitié. Pire encore : parmi ces États, seuls 17 exigent que leur programme d'éducation sexuelle soit médicalement précis. En d'autres termes, il est parfaitement légal pour les éducateurs de se lever et de dissiper les mensonges.
Et parce qu'un certain nombre de facteurs ont une incidence sur l'éducation exacte qu'un élève reçoit, y compris le financement de l'État et du gouvernement fédéral, les lois de l'État et les normes d'éducation sexuelle, les politiques et normes au niveau du district scolaire concernant les programmes et le contenu, le programme ou le curriculum d'une école individuelle et les spécificités instructeur enseignant le programme - l'expérience d'éducation sexuelle peut varier considérablement, même dans les États ou les districts qui l'exigent, selon les Advocates for Youth.
Tout aussi choquant : seuls cinq États déclarent que le sujet du consentement doit figurer dans leur programme d'éducation sexuelle. "C'est tout simplement épouvantable, embarrassant et doit changer plus que jamais", déclare l'écrivain, interprète et conférencier Alok Menon, auteur de Au-delà du genre binaire, dans la vidéo Sustain. (Connexe : Qu'est-ce que le consentement, vraiment ? Plus, comment et quand le demander)
Pourquoi une éducation sexuelle de qualité est-elle importante ?
Pour commencer, comme l'expérience ou la logique pourraient vous le dire : l'éducation sexuelle axée uniquement sur l'abstinence n'empêche pas les enfants d'avoir des relations sexuelles. Tout ce qu'il fait, c'est empêcher les enfants d'avoir des relations sexuelles protégées ou protégées. Les statistiques sur les IST et les grossesses non désirées chez les adolescentes le confirment : selon une étude publiée par le Journal international des MST et du SIDA, les États dotés de programmes axés uniquement sur l'abstinence ont des taux plus élevés d'infections sexuellement transmissibles telles que la gonorrhée et la chlamydia chez les adolescents. Et les taux de grossesses non planifiées et non désirées sont également plus élevés (en particulier, deux fois (!)
Ce n'est pas sorcier : sans informations adéquates ou médicalement exactes à leur disposition, les adolescents n'ont pas une image complète des risques potentiels (ni des plaisirs !) du sexe. Et par conséquent, ils ne peuvent littéralement pas prendre de décisions informées sur la santé et conscientes des risques ou prendre les précautions nécessaires pour réduire ces risques.
Mais plus que cela, tous les programmes axés uniquement sur l'abstinence finissent souvent par prêcher la monogamie, les bonnes « valeurs familiales » à l'ancienne et la structure de la famille nucléaire. En conséquence, ils finissent par humilier implicitement et explicitement les survivants d'agressions sexuelles, ceux qui sont déjà sexuellement actifs, les jeunes homosexuels et en questionnement, et même les personnes issues de ménages à tuteur unique.
Imaginez qu'on vous dise que toute personne qui a des relations sexuelles avant le mariage ira en enfer alors que vous les avez déjà eues. Ou, commencer à remettre en question votre sexualité et se faire dire que P-in-V est le seul genre de sexe qui « compte ». Ces types de leçons (de l'éducation sexuelle axée sur l'abstinence ou d'autres messages culturels) peuvent engendrer une honte sexuelle ou une honte liée à des pensées, des sentiments, des comportements et des attitudes sexuels. Ce qui signifie que ce type d'éducation sexuelle honteuse peut avoir des effets durables sur la capacité d'une personne à avoir une vie sexuelle saine et agréable et/ou à avoir une relation saine avec son corps.
Et en ce qui concerne le manque d'informations autour du consentement ? Comme le dit la comédienne et actrice Sydnee Washington dans la vidéo de la campagne : "Eh bien, cela a beaucoup de sens, compte tenu de ce qui se passe." En d'autres termes, la culture généralisée du viol dans le pays est due, au moins en partie, au manque de consentement enseigné dans les écoles. (Connexe : Qu'est-ce que le consentement, vraiment ? Plus, comment et quand le demander).
Imaginer une éducation sexuelle plus complète
Une éducation sexuelle complète devrait aller au-delà seulement partager des informations sur les infections sexuellement transmissibles et la grossesse. Il devrait couvrir e-v-e-r-y-t-h-i-n-g, y compris l'anatomie, le plaisir, le consentement, la santé reproductive, l'autonomie corporelle, l'expression de genre, la sexualité, les relations saines, la santé mentale, la masturbation, etc.
J'aurais aimé apprendre en éducation sexuelle, c'est que toutes les lèvres ne se ressemblent pas. Et que les vagins sont différents. Et ce n'est pas parce que le vôtre est différent de celui que vous avez peut-être vu que vous êtes bizarre ou que quelque chose ne va pas chez vous. Cela signifie simplement qu'ils sont différents, et différent est sain et différent est bon, et différent est ce qui rend les corps beaux.
Mary Beth Barone, comédienne
Les influenceurs qui font partie de l'initiative de Sustain deviennent encore plus imaginatifs sur ce à quoi pourrait ressembler une éducation sexuelle complète. Par exemple, dans la vidéo, l'actrice et comédienne Tiffany Haddish ajoute : "J'aurais aimé qu'ils enseignent aux gens que [queefing] se produit pour que vous ne soyez pas en insécurité et que vous pensiez que votre vagin est cassé!" (ICYWW, les queefs ne sont pas que des pets de vagin.) Et le producteur de vidéos Freddie Ransom a déclaré: "J'aurais aimé savoir que la masturbation, c'est bien! C'est normal! Même en bonne santé et [que vous ne devriez pas] en avoir honte. " (Pendant que nous sommes sur le sujet, voici quelques positions de masturbation A pour essayer, euh, la main.)
En raison d'un programme d'éducation sexuelle MIA, de nombreuses personnes sont obligées d'aller chercher des réponses ailleurs. Beaucoup recherchent les soins des centres de grossesse en crise, qui sont souvent gérés par des organisations religieuses avec des motifs alternatifs, des forums en ligne comme Reddit, qui ne sont pas vérifiés par des médecins, ou par des prestataires de soins de santé. Alors qu'il semble comme les médecins seraient une bonne source d'informations sur la santé, de nombreux médecins ne sont pas prêts à répondre aux préoccupations et questions de santé sexuelle de leurs patients ; la recherche montre que les médecins ne parlent pas aux adolescents d'éducation en matière de santé sexuelle principalement parce qu'ils manquent de formation et de confiance en eux. Dans une étude portant sur la façon dont les écoles de médecine préparaient les médecins à diagnostiquer et à traiter les problèmes sexuels, les chercheurs ont découvert que la sexualité humaine n'était enseignée en tant que cours que dans environ 30 % des écoles. (C'est l'une des raisons pour lesquelles la communauté médicale elle-même s'est prononcée à maintes reprises *contre* l'éducation sexuelle uniquement sur l'abstinence.)
Compter sur les prestataires de soins pour l'éducation sexuelle est particulièrement risqué pour les patients qui sont membres de populations minoritaires : dans une enquête de 2019 auprès de 450 oncologues publiée dans le Journal d'oncologie clinique, seulement environ la moitié des médecins avaient confiance en leur connaissance des problèmes de santé des populations de patients lesbiennes, gays et bisexuels. Une deuxième étude montre que les patients noirs reçoivent, en moyenne, des soins pires que les Américains blancs – soins de santé préventifs, génésiques et sexuels inclus. (Voir: Les soins de santé LGBTQ + sont pires que leurs pairs hétérosexuels et pourquoi les professionnels du bien-être doivent faire partie de la conversation sur le racisme)
De plus, "vous ne pouvez pas aller chez le médecin chaque fois que vous avez une question sur quelque chose que votre corps fait ou que vous allez avoir un nouveau partenaire sexuel", explique la co-fondatrice et présidente de Sustain, Meika Hollender. "Ce n'est tout simplement pas réaliste."
Donc, si même les médecins ne sont pas toujours un moyen fiable de combler les trous béants laissés par l'éducation sexuelle de votre école, où diable pouvez-vous aller pour en savoir plus ? Présentation : Sexpect More.
À quoi s'attendre de Sattend plus
L'initiative Sexpect More de Sustain comporte plusieurs volets.Tout d'abord, la marque espère souligner à quel point le programme d'éducation sexuelle du pays est épouvantable – et donc exiger un changement – en faisant largement adopter les statistiques ci-dessus. "Beaucoup de gens ne savent tout simplement pas à quel point l'éducation sexuelle est encore mauvaise", déclare Hollender.
Deuxièmement, la campagne recueille des fonds pour Advocates for Youth, une organisation qui lutte pour les droits des jeunes à des informations honnêtes sur la santé sexuelle ainsi qu'à des soins de santé sexuelle accessibles, confidentiels et abordables. Sustain donne le coup d'envoi avec un don de 25 000 $, puis pour chaque fois que sa vidéo de campagne est partagée avec le hashtag #sexpectmore, l'entreprise fera un don supplémentaire de 1 $ à l'organisation. Idem si vous postez une réponse à la question « qu'est-ce qui manquait à votre éducation sexuelle ? sur Instagram, Facebook ou Twitter (n'oubliez pas le hashtag).
Enfin, plus tard cette année, la marque lancera son propre programme d'éducation sexuelle complet et entièrement gratuit, basé sur les commentaires directs de cette vidéo de campagne. "Ce programme sera la première étape de la mission de Sustain de fournir une éducation sexuelle plus inclusive, accessible et continue aux personnes de tous âges", a déclaré Hollender.
Comment lutter pour une éducation sexuelle plus complète
En plus de partager la vidéo de Sustain partout, vous pouvez exercer votre droit de vote aux élections locales et fédérales. L'administration du président Donald Trump a non seulement annulé le travail du président Barack Obama en faveur d'une éducation sexuelle plus complète, mais a également alloué 75 millions de dollars aux programmes d'études axés uniquement sur l'abstinence. C'est une tonne d'argent pour un programme qui ne fonctionne pas (regardez ces statistiques ci-dessus), vous ne pensez pas ? (Vous ne savez pas comment vous inscrire pour voter ? Allez ici.)
Cela dit, alors que les écoles peuvent recevoir un financement fédéral pour des programmes spécifiques d'éducation sexuelle, le département américain de l'Éducation et le gouvernement fédéral n'ont pas leur mot à dire sur la question de savoir si l'éducation sexuelle (ou de quel type) est obligatoire dans les écoles ; qui relève de la compétence des gouvernements étatiques et locaux et des districts scolaires eux-mêmes, selon Advocates for Youth. Bien qu'il n'y ait actuellement aucune loi soutenant l'éducation sexuelle complète, il existe une loi en instance appelée The Real Education for Healthy Youth Act, qui garantirait que le financement fédéral est alloué à des programmes complets d'éducation en matière de santé sexuelle qui fournissent aux jeunes les compétences et les informations dont ils ont besoin pour informer , des décisions responsables et saines.
Pour plaider en faveur d'une meilleure éducation sexuelle dans votre région, vous pouvez :
- Contactez votre commission scolaire. Exhortez-les à exiger des programmes complets de santé sexuelle et à adopter les Normes nationales d'éducation sexuelle, des lignes directrices élaborées par des experts des domaines de la santé publique et de l'éducation sexuelle sur le contenu et les compétences minimales essentielles nécessaires pour aider les élèves à prendre des décisions éclairées en matière de santé sexuelle.
- Joignez-vous à un conseil consultatif de santé scolaire. La plupart des conseils scolaires sont conseillés par les Conseils consultatifs sur la santé scolaire (CCLS), qui sont composés de personnes qui représentent la communauté et qui donnent des conseils sur l'éducation à la santé.
- Contactez vos membres du Congrès. Contactez-les en personne, par téléphone ou en ligne pour les exhorter à soutenir la Real Education for Healthy Youth Act.
- Recherchez tous les projets de loi ou lois pertinents dans votre état. Par exemple, l'État de New York n'exige actuellement aucune éducation sexuelle à enseigner dans les écoles. Si vous êtes new-yorkais, vous pouvez également soutenir le projet de loi A6512 de l'Assemblée de l'État de New York, qui appelle à une éducation sexuelle complète, inclusive et médicalement précise dans les écoles de New York. Rendez-vous simplement sur ce site Web, cliquez sur "oui" pour voter, ajoutez une note (facultative) au sénateur de l'État de New York, et ta-da - en moins de soixante secondes, vous avez fait de la jeunesse de demain un solide. (Voici une liste de la législation sur l'éducation sexuelle par État.)
Où en savoir plus sur le sexe en attendant
Pendant que vous attendez patiemment le lancement complet de l'éducation sexuelle de Sustain, découvrez ces autres plates-formes qui s'efforcent de combler le fossé en matière d'éducation sexuelle, telles que O.School, OMGYes, Scarleteen, Queer Sex Ed et Afrosexology.
Pour être averti lorsque le cours de Sustain sera mis en ligne, entrez votre e-mail ici.