Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Mythes SPF et protection solaire pour arrêter d'y croire, Stat - Mode De Vie
Mythes SPF et protection solaire pour arrêter d'y croire, Stat - Mode De Vie

Contenu

À ce stade de la vie, vous avez (espérons-le !) cloué votre crème solaire M.O.… ou l'avez-vous fait ? Pas besoin de rougir de honte (ou de soleil, d'ailleurs). Améliorez votre sensibilité solaire avec l'aide de dermatologues experts.

Ici, les pros dissipent les mythes courants sur la protection solaire et répondent à certaines de vos plus grandes questions sur le SPF afin que vous puissiez vous assurer que votre peau est correctement protégée tout au long de chaque saison.

Quelque chose s'est mal passé. Une erreur s'est produite et votre entrée n'a pas été soumise. Veuillez réessayer.

Mythe : Vous n'avez besoin de porter un écran solaire que lorsque vous passez la journée à l'extérieur.

Répétez après moi : la protection solaire n'est pas négociable 365 jours par an, peu importe où vous êtes, ce que vous faites ou la météo. « La plupart des expositions au soleil que les gens subissent sont involontaires et accidentelles », explique Joshua Zeichner, M.D., directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l'hôpital Mount Sinai de New York. "Les gens ne se rendent pas compte que c'est pendant de courts moments passés à l'extérieur - leurs trajets domicile-travail, leurs courses - que le soleil endommage leur peau."


Ce dommage est cumulatif ; de courtes périodes de temps passées sans crème solaire ont des effets dangereux et durables. Et tandis que les rayons UVB brûlants sont plus forts en été, les rayons UVA (qui causent le vieillissement et le cancer de la peau) sont de la même force toute l'année et pénètrent même par temps nuageux. Maintenant, je sais ce que vous pensez : ai-je encore besoin de crème solaire si je passe la journée à l'intérieur ? Oui, même si vous êtes en quarantaine. Heureusement, la solution est simple. Intégrez la crème solaire à votre routine quotidienne, en couvrant à la fois votre visage et toutes les autres zones exposées, comme votre cou, votre poitrine et vos mains, autant de points communs que les gens oublient de protéger, selon le Dr Zeichner. (Mais que se passe-t-il si vous aimez porter du maquillage pour le visage ? Eh bien, vous pouvez appliquer un SPF sous votre fond de teint ou opter pour l'un de ces meilleurs écrans solaires teintés pour le visage.)

Mythe : SPF 30 offre deux fois plus de protection que SPF 15.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais les principes mathématiques standard ne s'appliquent pas aux nombres SPF. « Un SPF 15 bloque 94 % des rayons UVB, tandis qu'un SPF 30 bloque 97 % », explique le Dr Zeichner. L'augmentation de la protection une fois que vous dépassez un SPF 30 n'est que progressive, donc dans ce cas, la crème solaire SPF la plus élevée n'est pas nécessairement la meilleure.


Donc, si vous êtes assis là à vous demander "de quel SPF ai-je besoin ?" la réponse courte est SPF 30 pour une utilisation quotidienne, selon le Dr Zeichner. (C'est aussi la recommandation de l'American Academy of Dermatology ou AAD.) Cela dit, ce n'est pas une mauvaise idée de se tromper plus haut et d'opter pour un SPF 50 lorsque vous êtes à la plage ou à la piscine, dit-il."Afin d'obtenir le niveau de protection indiqué sur le flacon, vous devez à la fois appliquer une quantité adéquate et réappliquer régulièrement, ce que la plupart des gens ne font pas", dit-il. "En choisissant un FPS plus élevé, vous contribuez à compenser ces écarts."

Maintenant, la crème solaire SPF la plus élevée que vous verrez sur les étagères des magasins est de 100, mais encore une fois, cela ne vous offrira pas deux fois plus de protection que le SPF 50. L'augmentation de SPF 50 à SPF 100 offre une différence négligeable de blocage de 98 %. contre 99 pour cent des rayons UVB, respectivement, selon le groupe de travail environnemental. Sans oublier, ces FPS exorbitants peuvent faire croire aux gens qu'ils peuvent lésiner sur une nouvelle demande. "Il peut y avoir un faux sentiment de protection avec un FPS de 100", a déclaré précédemment Anna Chien, M.D., professeure adjointe de dermatologie à la Johns Hopkins School of Medicine. Forme. Ce sont toutes des raisons pour lesquelles ces SPF 100 pourraient bientôt appartenir au passé ; l'année dernière, la Food and Drug Administration (FDA) a proposé que l'étiquette SPF maximale soit plafonnée à 60+. (Connexe : La FDA vise à apporter de grands changements à votre crème solaire.)


TL; DR— Votre meilleur pari est d'utiliser un FPS 30 quotidiennement, de garder un FPS 50 à portée de main pour les moments où vous allez être en plein soleil et assurez-vous d'appliquer (et de réappliquer) les deux comme indiqué.

Mythe : La peau foncée ne peut pas attraper de coup de soleil.

Les ethnies à la peau plus foncée ne sont pas exemptes de la règle de protection solaire quotidienne. "Le pigment de la peau n'offre que l'équivalent d'un SPF 4", explique le Dr Zeichner. Outre les brûlures, il existe également un risque universel de vieillissement et de cancer de la peau, car les rayons UVA affectent la peau de la même manière, quelle que soit sa couleur. En fait, l'AAD et la FDA soutiennent que tout le monde, quel que soit son âge, son sexe ou sa race, peut contracter un cancer de la peau et, par conséquent, peut bénéficier d'une utilisation régulière d'un écran solaire. L'essentiel : tous les tons et types de peau sont sensibles aux dommages causés par le soleil et doivent être vigilants quant à leur protection.

Mythe : Vous êtes en sécurité si vous vous asseyez à l'ombre.

Certes, s'asseoir à l'ombre est une meilleure option que de s'asseoir sous le soleil direct, mais cela ne remplace pas un écran solaire, prévient le Dr Zeichner. "Les rayons UV se reflètent sur les surfaces qui vous entourent, surtout lorsque vous êtes près d'un plan d'eau." Autrement dit, les rayons vous parviennent, même sous un parapluie. En effet, une étude publiée dans JAMA Dermatologie ont constaté que les personnes assises sous un parasol sans crème solaire étaient plus susceptibles de brûler que celles exposées au soleil qui portaient de la crème solaire. Plutôt que de vous fier uniquement à l'ombre, considérez-la seulement comme une partie de votre arsenal de protection solaire. "Recherchez l'ombre, portez des vêtements de protection et, bien sûr, soyez diligent quant à l'application d'un écran solaire", conseille le Dr Zeichner. (Voir aussi : Produits SPF intelligents qui ne sont pas un écran solaire)

Mythe : Il est préférable d'utiliser une crème solaire plutôt qu'un spray.

Toutes les formules de protection solaire (crèmes, lotions, sprays, bâtons) fonctionneront aussi bien si elles sont utilisées correctement, selon le Dr Zeichner. (Alors, comment fonctionne la crème solaire, exactement ? Plus de détails à venir.) Mais vous ne pouvez pas simplement vaporiser un nuage de crème solaire sur votre corps ou glisser au hasard sur un bâton: "Vous devez faire un petit effort concerté dans votre technique d'application ," il ajoute. Tenez compte de ses directives utiles : pour les vaporisateurs, tenez le flacon à un pouce de votre corps et vaporisez pendant une à deux secondes par zone ou jusqu'à ce que la peau brille, puis frottez soigneusement. Vous préférez les bâtons ? Frotter d'avant en arrière sur chaque endroit quatre fois pour déposer une quantité adéquate de produit. (Connexe : Les meilleurs écrans solaires en spray qui ne dessèchent pas votre peau)

En parlant d'application de crème solaire, il est essentiel que vous l'appliquiez avant de sortir car il faut environ 15 minutes pour que votre peau absorbe la crème solaire et soit ainsi protégée. Mais ce n'est pas une situation unique : vous devez également appliquer un écran solaire tout au long de la journée. Alors, combien de temps dure la crème solaire ? Cela dépend : en règle générale, vous devriez appliquer plus de crème solaire toutes les deux heures, selon l'AAD. Transpirer ou nager ? Ensuite, vous devriez réappliquer plus souvent, même si le produit est résistant à l'eau.

Mythe : Tous les écrans solaires fonctionnent de la même manière.

Afin de répondre à la question « comment fonctionne la crème solaire ? » vous devez d'abord savoir que les écrans solaires sont divisés en deux catégories : chimiques et physiques. Le premier comprend des ingrédients tels que l'oxybenzone, l'avobenzone et l'octisalate, qui agissent en absorbant les radiations nocives pour les dissiper. La crème solaire chimique a également tendance à être plus facile à appliquer sans laisser de résidu blanc. Les écrans solaires physiques, d'autre part, "fonctionnent comme un bouclier" de sorte qu'ils reposent sur la surface de votre peau et, avec l'aide d'ingrédients tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane, détournent les rayons nocifs du soleil, selon l'AAD.

Écran solaire vs écran solaire

Maintenant que vous comprenez les bases du fonctionnement de la crème solaire, il est temps d'aborder un autre sujet souvent confus : la crème solaire contre la crème solaire. En théorie, la crème solaire absorbe les rayons UV et les disperse avant qu'ils n'aient la chance d'endommager votre peau (c'est-à-dire la formule chimique) tandis que la crème solaire repose sur le dessus de votre peau et bloque et dévie littéralement les rayons (c'est-à-dire la formule physique). Mais en 2011, la FDA a décidé que tous les produits de protection solaire, quels que soient les ingrédients qu'ils utilisent, ne pouvaient être appelés soleil.écrans. Ainsi, bien que les gens puissent encore utiliser les deux termes de manière interchangeable, techniquement parlant, il n'y a pas de crème solaire.

Que vous optiez pour une formule chimique ou physique se résume vraiment à une question de préférence personnelle : les formules chimiques ont tendance à être plus légères, tandis que les formules physiques sont une bonne option pour les personnes ayant la peau sensible. Cela étant dit, les écrans solaires chimiques ont fait l'objet d'un examen minutieux ces derniers temps, grâce à des recherches récentes menées par la FDA qui ont révélé que six ingrédients chimiques courants d'écrans solaires étaient absorbés dans le sang à des niveaux supérieurs au seuil de sécurité de l'agence. C'est pour le moins énervant, mais cela ne signifie pas nécessairement que ces ingrédients sont dangereux, juste que des recherches supplémentaires doivent être effectuées. Malheureusement, ce n'est pas le seul impact négatif que les écrans solaires chimiques peuvent causer. Les recherches suggèrent que l'oxybenzone, l'un des ingrédients les plus couramment utilisés dans les formules chimiques, peut être dommageable ou « toxique » pour les récifs coralliens. C'est juste une raison de plus pour laquelle les écrans solaires naturels ou minéraux ont continué à gagner en popularité et en intérêt. (Voir aussi : La crème solaire naturelle résiste-t-elle à la crème solaire ordinaire ?)

En fin de compte, on ne peut nier que "le risque de ne pas utiliser de crème solaire l'emporte sur les avantages de ne pas en porter", a déclaré précédemment David E. Bank, M.D., un dermatologue certifié basé à New York. Forme. Toujours concerné ? Tenez-vous en aux formules physiques, car la FDA considère que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont sûrs et efficaces. (Connexe : La FDA vise à apporter de grands changements à votre crème solaire)

Mythe: Votre maquillage contient un FPS, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser un écran solaire séparé.

Il est judicieux de se maquiller avec un FPS (plus il y a de protection, mieux c'est !), mais ce n'est pas une alternative à la crème solaire (et les "pilules de crème solaire" ne le sont pas non plus). Considérez-le comme une deuxième ligne de défense, plutôt que votre seule source de protection solaire. Pourquoi? Pour commencer, vous n'appliquez probablement pas votre fond de teint ou votre poudre en une couche uniforme sur l'ensemble de votre visage, explique le Dr Zeichner. De plus, il faudrait beaucoup de maquillage pour obtenir le niveau de SPF noté de la bouteille, et la plupart des femmes ne portent tout simplement pas autant, ajoute-t-il. Un hydratant avec un écran solaire est acceptable, tant qu'il est à large spectre et SPF 30 et que vous en utilisez suffisamment (au moins une quantité de la taille d'un nickel pour votre visage).

Mythe : Sles brûlures sont dangereuses, mais bronzer, c'est bien.

Une teinte rouge homard n'est pas la seule indication d'une peau endommagée. Si vous pensez que l'obtention de cet éclat magnifique n'est pas un problème, devinez à nouveau. « Tout changement dans la couleur de la peau, qu'elle devienne rouge ou simplement plus foncée, est une indication des dommages causés par le soleil », explique le Dr Zeichner. Considérez les lignes de bronzage comme un signe avant-coureur qu'il est temps d'intensifier votre protection solaire, stat. Sur ce, la crème solaire empêche-t-elle le bronzage ? Oui. La crème solaire empêche en fait le bronzage, mais encore une fois, vous devez l'appliquer et la réappliquer correctement et en utiliser suffisamment. Pour un adulte de taille moyenne, « assez » correspond à environ 1 once de crème solaire (environ la quantité nécessaire pour remplir un verre à liqueur) pour couvrir uniformément le corps de la tête aux pieds, selon la FDA.

Mythe:Le numéro SPF est la seule chose que vous devez regarder lors de l'achat d'un écran solaire.

Il y a une pléthore d'informations à trouver sur une étiquette de crème solaire, bien que cela puisse être déroutant pour la plupart. Dans une étude de 2015 publiée dans JAMA Dermatologie, seulement 43 % des personnes ont compris la signification de la valeur SPF. Semble familier? Ne t'inquiète pas! Vous n'êtes clairement pas seul, et le Dr Zeichner est là pour vous aider à dissiper cette confusion courante et plus encore. Ici, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un écran solaire et ce que signifie chaque élément essentiel, selon le Dr Zeichner.

FPS : Facteur de protection solaire. Cela indique uniquement le facteur de protection contre les rayons UVB brûlants. Recherchez toujours le terme « large spectre », qui indique que le produit protège contre les rayons UVA et UVB. (Vous trouverez généralement ce terme bien en vue sur le devant de l'emballage.)

Résistant à l'eau: Cela peut être à l'avant ou à l'arrière de la bouteille et fait référence à la durée pendant laquelle la formule peut résister à l'eau ou à la transpiration, qui est généralement de 40 à 80 minutes. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser une option résistante à l'eau à des fins quotidiennes, c'est un must pour la plage ou la piscine ou lorsque vous allez faire de l'exercice à l'extérieur. Et le délai de réclamation devrait être le plus long absolu avant de présenter une nouvelle demande. Pour plus de sécurité, réappliquez chaque fois que vous sortez de l'eau. (Connexes : : écrans solaires pour faire de l'exercice qui ne sucent pas, ne font pas de traces ou ne vous laissent pas gras)

Date d'expiration: Contrairement à la croyance populaire, vous ne devriez probablement pas utiliser la même bouteille de crème solaire que vous utilisiez l'été dernier. Combien de temps dure la crème solaire ? Cela dépend de la formule particulière, mais une bonne règle générale consiste à jeter n'importe quoi un an après l'avoir acheté, ou une fois qu'il est expiré. La plupart des écrans solaires auront une date de péremption estampée au fond de la bouteille ou sur l'emballage extérieur s'ils sont livrés dans une boîte. Pourquoi? "Les produits chimiques contenus dans la lotion qui bloquent le soleil se décomposent, la rendant inefficace", avait précédemment déclaré Debra Jaliman, MD, enseignante clinique à la Mount Sinai School of Medicine. Forme.

Non comédogène: Cela signifie qu'il ne bloquera pas les pores, donc les types à tendance acnéique doivent toujours rechercher ce terme. (Voir aussi : La meilleure crème solaire pour le visage pour chaque type de peau, selon les acheteurs d'Amazon)

Panneau d'ingrédients : Situé au dos de la bouteille, il répertorie les ingrédients actifs et permet de savoir si un écran solaire est chimique ou physique. Le premier comprend des ingrédients comme l'oxybenzone, l'avobenzone et l'octisalate ; l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont les bloqueurs physiques les plus courants.

Indications d'utilisation : Ceux-ci sont requis par une monographie de la FDA récemment adoptée, qui note qu'avec une utilisation appropriée, un écran solaire peut protéger contre les coups de soleil, le cancer de la peau et les signes du vieillissement.

Sans alcool: Recherchez cela lorsque vous choisissez un écran solaire pour le visage, car l'alcool peut dessécher la peau.

Avis pour

Publicité

Notre Recommandation

Calculs biliaires

Calculs biliaires

Le calcul biliaire ont de dépôt dur qui e forment à l'intérieur de la vé icule biliaire. Ceux-ci peuvent être au i petit qu'un grain de able ou au i gro qu'un...
Tocilizumab injectable

Tocilizumab injectable

L'injection de tocilizumab peut diminuer votre capacité à lutter contre le infection cau ée par de bactérie , de viru et de champignon et augmenter le ri que de contracter une ...