Solution maison pour craquer les pieds
Contenu
- 1. Mélange exfoliant de semoule de maïs
- 2. Mélange d'ananas hydratant
- 3. Hydratant maison à l'huile de maïs
- 4. Crème maison au saindoux
L'apparition de fissures dans les pieds est un problème très inconfortable, mais elle peut toucher tout le monde et à tout âge. Cependant, il peut être résolu rapidement avec l'utilisation d'une crème hydratante fréquente ou l'utilisation de solutions simples faites maison.
Il existe deux principaux types de remèdes maison, les exfoliants, qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et qui doivent être utilisés 2 à 3 fois par semaine, surtout lorsqu'il y a déjà des fissures, et les hydratants, qui peuvent être utilisés tous les jours pour garder la peau lisse. et exempt de fissures.
1. Mélange exfoliant de semoule de maïs
Ce mélange est idéal pour ceux qui ont les pieds très secs et qui présentent déjà des signes de gerçures, car il leur permet de bien hydrater leur peau, tandis que la semoule de maïs élimine les cellules mortes, réduisant ainsi l'épaisseur de la peau.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de semoule de maïs;
- 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce.
Mode préparation
Mélangez les ingrédients puis frottez les pieds dans un mouvement circulaire, en insistant davantage sur les talons. Après l'exfoliation, vous devez très bien hydrater vos pieds avec une crème pour les pieds spécifique et laisser sécher naturellement pour éviter la mauvaise odeur.
2. Mélange d'ananas hydratant
L'ananas est un fruit qui contient beaucoup d'eau, de vitamines et d'antioxydants importants pour nourrir la peau. Ainsi, il peut être utilisé comme solution maison pour hydrater la peau après une exfoliation, par exemple.
Ingrédients
- 2 tranches de zeste d'ananas.
Mode préparation
Coupez l'ananas en enlevant toute sa pelure en grosses lanières et réservez.
Après le bain, ou après avoir brûlé vos pieds, placez une bande de pelure d'ananas autour de votre talon, puis enfilez une chaussette très serrée pour que la pelure d'ananas ne bouge pas et laissez agir toute la nuit. Le matin, lavez vos pieds à l'eau tiède et répétez la procédure pendant 4 jours consécutifs.
3. Hydratant maison à l'huile de maïs
Une excellente solution maison pour les pieds crevassés consiste à utiliser une huile hydratante maison préparée avec de l'huile de maïs et d'ail. Ce mélange, en plus d'hydrater en profondeur la peau, grâce à l'huile, élimine également les bactéries qui peuvent assécher encore plus la peau, en raison des propriétés de l'ail.
Ingrédients
- 6 gousses d'ail tranchées;
- Un demi-verre d'huile de maïs.
Mode préparation
Faites chauffer les ingrédients dans un bain-marie pendant environ 10 minutes, en mélangeant avec une cuillère en bois. Ensuite, laissez chauffer et appliquez le mélange sur les pieds fissurés 2 fois par jour. Cette solution peut être utilisée comme substitut aux crèmes hydratantes conventionnelles.
4. Crème maison au saindoux
Regardez l'étape par étape dans la vidéo suivante: