Options de collations
Contenu
Grignoter entre les repas est un élément important pour rester mince, disent les experts. Les collations aident à maintenir votre taux de sucre dans le sang stable et à éviter la faim, ce qui vous empêche de trop en abuser lors de votre prochain repas. La clé est de rechercher des aliments à la fois satisfaisants et qui ne feront pas exploser votre budget calorique quotidien, comme le maïs soufflé et d'autres aliments gonflés et aérés. « Parce que votre portion semble plus grosse, vous avez l'impression de manger plus et de cesser de manger plus tôt », explique Barbara Rolls, Ph.D., auteur de TLe plan d'alimentation volumétrique. La prochaine fois que vous aurez envie de grignoter, essayez l'une de ces options :
Fringale...oursons en gélatine ?
Essayer...1 gobelet de gélatine sans gras et sans sucre (7 calories, 0 g de gras)
Fringale...frites?
Essayer...3 1/2 tasses de maïs soufflé léger pour micro-ondes (130 calories, 5 g de matières grasses)
Fringale...biscuits?
Essayer...1 gâteau de riz caramel-maïs (80 calories, 0,5 g de matières grasses) ou Quaker Mini Delights Chocolatey Drizzle (90 calories, 3,5 g de matières grasses)
Fringale...une barre de chocolat?
Essayer...1 tasse de chocolat chaud instantané (120 calories, 2,5 g de matières grasses)
Fringale...crème glacée?
Essayer...1 pot de yaourt écrémé mélangé avec 2 cuillères à soupe de Reddi-Wip sans gras (70 calories, 0 g de matière grasse)