Ce coach de santé a publié une fausse photo de "perte de poids" pour prouver que les modes de réparation rapide sont BS
Contenu
Si vous avez parcouru Instagram et trouvé un influenceur (ou 10) publiant des publicités pour l'une de leurs boissons au thé "minceur" préférées ou pour "perdre du poids rapidement", vous n'êtes pas seul. Bien qu'il n'y ait aucune recherche publiée pour montrer que ces produits et programmes sont réellement sûrs, et encore moins efficaces, de nombreuses personnes continuent d'acheter la façade. (Vous vous souvenez de cette femme dont la cure de désintoxication pour la résolution du Nouvel An l'a envoyée à l'hôpital ?)
TBH, il est difficile de ne pas le faire, compte tenu de toutes les photos prometteuses avant et après et des publications sponsorisées affirmant que ces modes sont le "raccourci" que vous recherchiez.
Mais l'influenceur du fitness Sierra Nielsen est là pour remettre les pendules à l'heure. Dans une publication Instagram convaincante, le coach en santé a partagé une fausse légende et une photo côte à côte pour montrer à quel point il est facile de tromper les gens pour qu'ils tombent dans le piège de ces stratagèmes marketing.
"OMG VOUS LES GARS! J'ai beaucoup travaillé, des thés de désintoxication et un entraînement à la taille, mais j'ai perdu 10 LIVRES en 1 SEMAINE", a écrit Nielsen à côté d'une photo avant-après affichant sa prétendue perte de poids.
Nielsen a ensuite révélé que la photo n'était rien d'autre qu'un "gros et laid MENSONGE photoshopé!"
Elle a poursuivi en mettant en garde les gens contre des photos, des titres et des publications similaires qui vous promettent de perdre du poids rapidement. Même ses propres abonnés lui envoient des messages pour lui demander comment perdre 10 kilos en une semaine, a-t-elle écrit. Mais en réalité, faire cela de manière saine est presque impossible, a-t-elle expliqué. (En relation: Jameela Jamil traîne les célébrités pour la promotion de produits de perte de poids malsains)
"Tout d'abord, vous êtes bien plus qu'un nombre sur une échelle", a écrit Nielsen. « Deuxièmement, cela ne fonctionne pas comme ça. Réalisez-vous même ce que cela signifie ? Cela signifie que vous auriez besoin de brûler 35 000 calories supplémentaires en UNE SEMAINE (1 livre = 3 500 calories) ! Alors, s'il vous plaît, arrêtez de croire tout le marketing BS stratagèmes là-bas." (Découvrez ce que tous ces régimes à la mode font réellement pour votre santé.)
Trop souvent, ces photos côte à côte de "perte de poids" ne montrent en réalité que des personnes "clairement gonflées (ou qui poussent leur ventre vers l'extérieur) et deux secondes plus tard en train de prendre une photo en train de fléchir", a-t-elle écrit. Ils essaient simplement de vous convaincre que vous voyez le "progrès" magique d'une semaine de tout programme ou produit dont ils font la promotion.
La ligne de fond? Il n'y a pas de "solution miracle" lorsqu'il s'agit de perdre du poids - et le message de Nielsen rappelle que la meilleure voie vers une meilleure santé et durable la perte de poids passe par l'amélioration de votre mode de vie dans son ensemble. C'est ça. (Voir : Les 10 règles d'une perte de poids qui dure)
"Voici la vérité", a-t-elle écrit. "Si vous voulez une perte de graisse saine, visez un à deux livres par semaine (obv varie selon les corps). Bougez votre corps tous les jours, NOURRISSEZ-le avec des aliments sains, dormez, sachez que le changement prend du TEMPS, montrez-vous quelques compassion pour l'endroit où vous en êtes dans votre voyage et donnez un gros F*CK à ces publicités pour vous avoir menti."