Conseils de course : ampoules, mamelons douloureux et autres problèmes de peau du coureur résolus
Contenu
Pour les coureurs, la friction pourrait tout aussi bien être un mot de quatre lettres. C'est la cause de la plupart des lésions cutanées induites par l'entraînement, explique Brooke Jackson, M.D., dermatologue et 10 marathonienne à Chicago. Ici, ses meilleurs conseils pour quatre problèmes très épineux (mais étonnamment courants).
Problème de peau: La sangle de mon moniteur de fréquence cardiaque s'irrite.
Solution: Au fur et à mesure que la sueur s'accumule sous le bracelet, votre moniteur de fréquence cardiaque peut commencer à glisser et à abraser votre peau. "Vous pouvez arrêter d'en porter un ou arrêter de transpirer", plaisante Jackson. Étant donné que ces options ne sont pas réalistes, elle suggère de lubrifier avant de boucler votre sangle avec un baume résistant à l'eau comme Body Glide Chafing Stick (7 $; drugstore.com).
Problème de peau:Une ceinture me frotte dans le mauvais sens.
Solution: Il est difficile de dire comment les vêtements vont se sentir plusieurs minutes après le début d'une séance d'entraînement jusqu'à ce que vous les ayez réellement testés. C'est pourquoi Jackson rappelle à ses patients : "Pas de nouveaux vêtements le jour de la course !" Découpez les étiquettes et vérifiez votre pantalon pour toute couture qui pourrait irriter votre corps. Si c'est un problème régulier pour vous, enduisez votre peau de la crème anti-friction haute performance Mission Skincare (10 $; missionskincare.com) avant de prendre la route.
Problème de peau: je avoir une ampoule-maintenant quoi?
Solution: Tout d'abord, traitez les bobos. « Désinfectez une aiguille en la frottant avec de l'alcool ou en la faisant passer à travers une flamme », explique Jackson. Utilisez la pointe pour percer l'ampoule, laissez le liquide s'écouler et recouvrez-la d'un pansement comme Band-Aid Advanced Healing Blister (4 $; drugstore.com). Ensuite, achetez de nouvelles chaussettes. Recherchez des modèles sans couture fabriqués avec des matériaux qui évacuent l'humidité et qui s'adaptent parfaitement. "Ils sont moins susceptibles de provoquer des points chauds que les cotons traditionnels", explique Jackson. Une bonne paire: Feetures Pure Comfort Ultra Light No Show Tab (13 $; feeturesbrand.com).
Problème de peau:Mes mamelons sont rouges et douloureux.
Solution: Commun pour les mecs (qui n'a pas vu ce gars dans un t-shirt ensanglanté à la ligne d'arrivée ?), vos filles peuvent aussi en faire l'expérience, surtout si vous les mettez dans un soutien-gorge de sport trop serré. Celui qui s'adapte bien est moins susceptible de permettre le tremblement, arrêtant l'irritation avant qu'elle ne commence. Essayez de nombreux styles et tailles la prochaine fois que vous magasinez et évitez les tissus en coton. Et ne sous-estimez pas le pouvoir de la pommade cicatrisante Aquaphor (6 $; drugstore.com), dit Jackson: "Swiper un peu aide vraiment."