Remèdes contre les gaz pendant la grossesse: naturel et pharmacie

Contenu
- Remèdes à la maison pour les gaz pendant la grossesse
- 1. Taillez
- 2. Vitamine au yogourt
- 3. Thé à la menthe poivrée
Les gaz pendant la grossesse sont fréquents en raison de la diminution du transit intestinal, causée par des taux hormonaux élevés, qui peuvent également causer de la constipation, entraînant beaucoup d'inconfort pour la femme enceinte.
Certains remèdes qui peuvent aider à réduire les gaz pendant la grossesse sont:
- Diméthiconeou Simethicone (Luftal, Mylicon, Dulcogas);
- Charbon activé (Carverol).
Tout type de gaz médicamenteux ne doit être utilisé que sous la direction de l'obstétricien, afin de ne pas nuire au bébé.

De plus, pour éviter la formation de gaz pendant la grossesse, il est recommandé de manger lentement, de boire 3 litres d'eau par jour, de manger plus de légumes, de fruits et d'aliments riches en fibres, comme le pain brun ou les céréales et d'éviter les aliments gras, mous boissons ou aliments à fermentation haute, comme le chou, le maïs et les haricots, par exemple. De plus, il est également très important de maintenir une activité physique régulière.
Dans le cas où les gaz causent beaucoup d'inconfort, la femme enceinte devrait consulter l'obstétricien afin qu'il puisse évaluer le cas et guider le meilleur type de traitement. Voyez quoi faire pour lutter contre les gaz pendant la grossesse.
Remèdes à la maison pour les gaz pendant la grossesse
1. Taillez

Le pruneau est un fruit riche en fibres, qui peut être utilisé pendant la grossesse pour réduire les flatulences et traiter la constipation.
Pour ce faire, il suffit d'ingérer 1 pruneau environ 30 minutes avant les 3 repas principaux, ou de mettre 3 pruneaux à macérer dans un verre d'eau pendant environ 12h, puis de boire le mélange à jeun.
2. Vitamine au yogourt

La vitamine de fruit suivante est une excellente solution maison qui aide également à réduire les gaz et à combattre la constipation:
Ingrédients
- 1 paquet de yogourt nature;
- 1/2 avocat haché;
- 1/2 papaye sans graines;
- 1/2 carotte hachée;
- 1 cuillerée de graines de lin.
Mode préparation
Battez tous les ingrédients dans un mixeur puis buvez. Cette vitamine peut être ingérée 2 fois par jour, le matin et l'après-midi, pour mettre fin aux gaz et à leurs désagréments.
3. Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée est un excellent remède simple et naturel contre les gaz pendant la grossesse, car il possède des propriétés antispasmodiques qui aident à soulager la douleur et les malaises.
Ingrédients
- 2 à 4 g de feuilles de menthe poivrée fraîche;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Placer les feuilles dans l'eau bouillante et laisser reposer environ 10 minutes. Puis coloriez et buvez 2 à 3 tasses de thé par jour après les repas.
De plus, il est important de maintenir une alimentation qui aide à réduire la formation de gaz. Voir dans la vidéo ci-dessous comment la nourriture devrait être pour réduire les gaz: