Remèdes pour une mauvaise digestion
Contenu
- Remèdes pharmaceutiques pour une mauvaise digestion
- Remèdes maison pour une mauvaise digestion
- Mauvaise digestion pendant la grossesse, que faire
Des remèdes pour une mauvaise digestion, tels que Eno Fruit Salt, Sonrisal et Estomazil, peuvent être achetés dans les pharmacies, certains supermarchés ou magasins d'aliments naturels. Ils facilitent la digestion et réduisent l'acidité gastrique, soulageant les rots et la sensation de ventre gonflé, en quelques minutes.
Une mauvaise digestion, scientifiquement appelée dyspepsie, se caractérise par des symptômes tels qu'un estomac plein et gonflé, des nausées et des rots fréquents. Ces symptômes sont courants après avoir trop mangé et mélangé des aliments riches en fibres avec des aliments riches en matières grasses, comme manger un sandwich avec de la viande et du pain de grains entiers avec des graines, par exemple, ou après avoir mangé une assiette de viande, puis manger une source de lait comme le yaourt.
Remèdes pharmaceutiques pour une mauvaise digestion
Les remèdes contre une mauvaise digestion qui peuvent être achetés en pharmacie peuvent être à la base de produits naturels ou de substances artificielles qui aident à réduire les brûlures d'estomac et à améliorer la digestion, tels que:
- Stomazil
- Eparema
- Camomille
- Artichaut en capsules
- Sel aux fruits Eno
- Sonrisal
- Lait de magnésie
- Peptozil
- Epocler
Ces remèdes peuvent être achetés sans ordonnance, mais si vous ressentez le besoin d'en prendre plus d'une fois par semaine, une consultation médicale est recommandée afin d'en rechercher les causes, qui peuvent inclure la gastrite, les ulcères ou la graisse du foie, par exemple, qui nécessitent autres soins et traitements indiqués par le gastro-entérologue.
Les tests que le médecin peut prescrire pour rechercher les causes d'une indigestion fréquente peuvent inclure une endoscopie digestive, qui peut montrer une inflammation du larynx et des parois de l'estomac, s'il y a des ulcères et si les bactéries H. Pylori est présente, car elle augmente le risque de cancer de l'estomac.
Remèdes maison pour une mauvaise digestion
Certains remèdes maison peuvent également être utilisés pour lutter contre une mauvaise digestion sont les thés, comme le thé à la menthe, la myrtille ou le fenouil. Les thés peuvent être consommés chauds ou froids, mais ne doivent pas être sucrés avec du miel ou du sucre car ceux-ci peuvent aggraver l'indigestion. Découvrez 10 exemples de thés contre une mauvaise digestion.
Mauvaise digestion pendant la grossesse, que faire
Les médicaments de digestion, en vente libre dans les pharmacies, ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse sans connaissances médicales. Ce que la femme enceinte peut faire est:
- Prendre la thé au gingembre pour soulager les symptômes et éviter tous les facteurs liés à l'indigestion;
- Prendre petites gorgées d'eau froide avec quelques gouttes de citron il peut également soulager l'inconfort;
- Évitez de consommer des produits riches en matières grasses, comme la pizza, les lasagnes, le bacon, les saucisses et les viandes rouges;
- Évitez de boire des liquides avec les repas, car ils rendent votre estomac plus plein et retardent la digestion;
- Mâchez bien votre nourriture et mangez sans hâte;
- Évitez la consommation de boissons alcoolisées;
- Placer une cale de 10 cm en tête de lit pour éviter une mauvaise digestion la nuit.
Il faut également éviter de porter des vêtements serrés qui compriment l'estomac et se coucher juste après les repas, car cela ralentit la digestion et augmente le risque de reflux. Lorsque cet inconfort est fréquent, l'obstétricien doit être informé.