4 remèdes maison éprouvés pour la migraine
Contenu
- 1. Thé Tanacet
- 2. Thé au gingembre
- 3. Petasites hybridus
- 4. Thé à la valériane
- Comment ajuster l'alimentation
Les remèdes maison sont un excellent moyen de compléter le traitement médical de la migraine, en aidant à soulager la douleur plus rapidement, ainsi qu'en aidant à contrôler l'apparition de nouvelles crises.
La migraine est un mal de tête difficile à contrôler, touchant principalement les femmes, en particulier dans les jours précédant la menstruation. En plus des thés et des plantes médicinales, d'autres options naturelles, telles que le contrôle du type de nourriture que vous mangez, ainsi que l'acupuncture ou la pratique de la méditation, sont également recommandées.
Consultez la liste des principaux remèdes que votre médecin peut recommander pour traiter la migraine.
1. Thé Tanacet
Tanacet, connu scientifiquement sous le nom deTanacetum parthenium, est une plante médicinale qui a un fort effet sur la migraine, aidant à soulager la douleur, mais aussi prévenant l'apparition de nouvelles crises.
Ce thé peut être utilisé lors d'une crise de migraine, mais il peut également être bu régulièrement pour éviter de nouvelles crises.
Ingrédients
- 15 g de feuilles de tanacet;
- 500 m d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter les feuilles de tanacet à l'eau bouillante et laisser reposer 5 à 10 minutes. Puis filtrer, laisser réchauffer et boire jusqu'à 3 fois par jour.
Cette plante ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou par les personnes qui utilisent des anticoagulants, car elle augmente le risque de saignement.
Une autre façon d'utiliser le tanacet est de prendre les gélules, car il est plus facile de contrôler la quantité de substances actives. Dans ce cas, jusqu'à 125 mg par jour doivent être pris ou selon les directives du fabricant ou de l'herboriste.
2. Thé au gingembre
Le gingembre est une racine avec une action anti-inflammatoire puissante qui semble être capable de soulager la douleur causée par la migraine. De plus, le gingembre agit également sur les nausées, qui est un autre symptôme pouvant survenir lors d'une crise de migraine.
Selon une étude réalisée en 2013 [1], le gingembre en poudre semble être capable de diminuer l'intensité de la crise migraineuse en 2 heures, son effet étant comparé à celui du sumatriptan, un remède indiqué pour le traitement de la migraine.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre;
- 250 ml d'eau.
Mode préparation
Mettez les ingrédients à ébullition dans une casserole. Ensuite, laissez-le chauffer, remuez bien le mélange et buvez-le jusqu'à 3 fois par jour.
Le gingembre doit être utilisé sous surveillance médicale chez les femmes enceintes ou les personnes atteintes de diabète, d'hypertension artérielle ou qui utilisent des anticoagulants.
3. Petasites hybridus
L'utilisation de la plante médicinale Petasites hybridus elle a été associée à une diminution de la fréquence des migraines et, par conséquent, son ingestion peut aider à prévenir l'apparition de nouvelles crises, en particulier chez les personnes qui souffrent régulièrement de migraine.
Comment utiliser
Les pétasites doivent être pris sous forme de gélules, à une dose de 50 mg, 3 fois par jour, pendant 1 mois. Après ce premier mois, vous ne devez prendre que 2 gélules par jour.
Les pétasites sont contre-indiqués pendant la grossesse.
4. Thé à la valériane
Le thé à la valériane peut être utilisé par les personnes souffrant de migraines pour améliorer la qualité du sommeil, qui est souvent affectée chez les personnes qui souffrent de crises fréquentes. Parce qu'il est apaisant et anxiolytique, le thé à la valériane aide également à prévenir de nouvelles crises de migraine.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de racine de valériane;
- 300 ml d'eau.
Mode préparation
Faites bouillir les ingrédients dans une casserole pendant 10 à 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes, filtrer et boire 2 fois par jour ou 30 minutes avant le coucher.
En plus du thé à la valériane, une supplémentation en mélatonine peut également être apportée, car en plus d'aider à réguler le sommeil, la mélatonine a également une forte action antioxydante et semble aider à prévenir l'apparition de nouvelles crises de migraine.
Le thé à la valériane ne doit pas être utilisé pendant plus de 3 mois et doit également être évité pendant la grossesse.
Comment ajuster l'alimentation
Outre l'utilisation des remèdes indiqués par le médecin et des remèdes maison, il est également très important d'adapter le régime alimentaire. Regardez la vidéo suivante et découvrez quels aliments peuvent aider à prévenir les migraines: