3 remèdes maison pour le manque d'appétit
Contenu
Certaines options de remèdes maison pour aiguiser votre appétit sont de boire du jus de carotte, puis de boire de la levure de bière, mais la tisane et le jus de pastèque sont également de bonnes options, qui peuvent servir de remède naturel pour les enfants et les adultes.
Cependant, le manque d'appétit peut également être un symptôme de certaines maladies, il est donc important que l'enfant soit emmené chez le pédiatre et que l'adulte se rende chez le médecin pour essayer de diagnostiquer l'origine et l'importance du manque d'appétit, car la réduction des calories entraîne une perte de poids et peut faciliter l'aggravation des maladies.
Voici comment préparer de bonnes recettes naturelles pour vous mettre en appétit.
1. Jus de carotte et levure de bière
Le jus de carotte et la levure de bière sont un excellent remède maison contre le manque d'appétit chez les enfants de plus d'un an et les adultes.
Ingrédients
- 1 petite carotte
Mode préparation
Passer la carotte dans la centrifugeuse ou le robot culinaire et ajouter de l'eau à 250 ml. Prenez ce jus tous les jours une heure avant le déjeuner, accompagné d'un comprimé de levure de bière.
2. Tisane
Un excellent remède naturel pour le manque d'appétit est une tisane aux feuilles de citron, céleri-rave, thym et branches d'artichaut. Ces plantes agissent sur l'organisme en stimulant l'appétit et en diminuant les niveaux d'anxiété et de stress, provoquant souvent une perte d'appétit.
Ingrédients
- 3 feuilles de citron
- 1 cuillère à soupe de céleri-rave
- 1 cuillère à soupe de brins de thym
- 2 cuillères à soupe d'artichaut haché
- 1 litre d'eau et porter à ébullition
Mode préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Couvrez ensuite la casserole, laissez refroidir et buvez le thé 30 minutes avant les principaux repas pour vous mettre en appétit.
3. Jus de pastèque
Le remède naturel contre le manque d'appétit avec du jus de pastèque est une bonne option pour le traitement de ce problème, car la pastèque stimule l'appétit et est un excellent dépuratif pour les reins, aidant à diminuer la rétention d'eau.
Ingrédients
- 2 tasses de cubes de pastèque, pelés et épépinés
- 100 ml d'eau
- Sucre au goût
Mode préparation
Mettez la pastèque et l'eau dans le mélangeur et mélangez jusqu'à ce qu'elle forme un jus. À la fin, vous pouvez ajouter un peu de sucre et prendre un verre de ce jus entre les repas et avant le coucher.