Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
Yves Sznajer: La sclérose tubéreuse de Bourneville : les gènes et le cerveau
Vidéo: Yves Sznajer: La sclérose tubéreuse de Bourneville : les gènes et le cerveau

Contenu

Selon une nouvelle étude publiée dans Pédiatrie.

En utilisant les données d'une étude à long terme portant sur 44 000 femmes, des chercheurs de l'Université Harvard ont découvert que les femmes qui mangeaient environ 28 grammes de fibres par jour, en particulier au cours de leur adolescence et de leur jeune adulte, présentaient un risque inférieur de 12 à 16% de développer un cancer du sein. au cours de leur vie. Chaque 10 grammes supplémentaires de fibres consommés quotidiennement, en particulier les fibres de fruits, de légumes et de légumineuses, semblaient réduire leur risque de 13% supplémentaires.

Ce lien est important, comme le note Maryam Farvid, Ph.D., scientifique invitée à l'Université Harvard et auteur principal de l'étude. En matière de prévention et de risque de cancer du sein, ce que vous mangez est l'une des rares variables sur lesquelles vous avez un contrôle direct. (Nous avons d'autres moyens de réduire votre risque de cancer du sein.)


Mais ne désespérez pas si vous ne faites plus partie de la catégorie des adolescents ou des jeunes adultes. Une étude du Fonds mondial de recherche sur le cancer portant sur près d'un million de femmes adultes a révélé une diminution de cinq pour cent du cancer du sein pour chaque 10 grammes de fibres consommées quotidiennement.

"Notre analyse suggère que l'augmentation de l'apport en fibres alimentaires peut être une approche prometteuse pour réduire le risque de cancer du sein", déclare Dagfinn Aune, épidémiologiste nutritionnelle à l'Imperial College de Londres et chercheur principal de l'étude WCRF. "Le cancer du sein est un cancer si courant, et tout le monde mange, donc augmenter l'apport en fibres pourrait prévenir de nombreux cas."

Les auteurs de la Pédiatrie papier pense que les fibres peuvent aider à réduire les niveaux élevés d'œstrogènes dans le sang, qui sont fortement liés au développement du cancer du sein. "Les fibres peuvent augmenter l'excrétion des œstrogènes", ajoute Aune. Une deuxième théorie est que les fibres réduisent les niveaux de sucre dans le sang et que les niveaux élevés de sucre dans le sang sont liés à un risque accru de cancer du sein. (Bien que les recherches d'Aune n'aient trouvé aucune corrélation avec la graisse corporelle, cette explication semble moins probable.)


Indépendamment de la raison pour laquelle cela fonctionne, les fibres provenant de plantes alimentaires complètes semblent définitivement aider à prévenir plus que le cancer du sein. D'autres études ont montré que les fibres peuvent réduire votre risque de cancer du poumon, de cancer du côlon et de cancer de la bouche et de la gorge. De plus, les fibres peuvent vous aider à mieux dormir, à éviter la constipation et à perdre du poids.

L'apport optimal pour la prévention du cancer est d'au moins 30 à 35 grammes par jour, selon les chercheurs. C'est une quantité tout à fait faisable lorsque vous incluez de savoureux aliments riches en fibres comme du maïs soufflé à l'air, des lentilles, du chou-fleur, des pommes, des haricots, des flocons d'avoine, du brocoli et des baies. Essayez ces recettes saines mettant en vedette des aliments riches en fibres.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Whoa, vous devez voir cette machine cool qu'Ashley Graham a utilisée lors d'un entraînement récent

Whoa, vous devez voir cette machine cool qu'Ashley Graham a utilisée lors d'un entraînement récent

A hley Graham e t connue pour partager de vidéo bada d'elle-même en train de 'entraîner - et la fille le fait ne pa Allez-y doucement. Exemple concret: cette foi , elle a fait c...
Alimentation excessive

Alimentation excessive

Pour une nation de convive au tableau de bord et de connai eur de la cui ine en cabine, quoi de mieux que d'obtenir toute une journée de vitamine et de minéraux dan une eule portion de n...