Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
French Foreign Legion FIGHTING & TRAINING [English sub documentary]
Vidéo: French Foreign Legion FIGHTING & TRAINING [English sub documentary]

Contenu

Pour autant d'histoires vantant les avantages de la course à pied, nous en rencontrons parfois une qui dit le contraire, comme la récente nouvelle de la mort de deux coureurs masculins d'une trentaine d'années apparemment en forme lors du semi-marathon Rock 'n' Roll à Raleigh, Caroline du Nord, le week-end dernier.

Les responsables de la course n'ont pas dévoilé la cause officielle du décès, mais Umesh Gidwani, M.D., chef des soins cardiaques critiques à l'hôpital Mount Sinai de New York, spécule que c'est un arrêt cardiaque qui a conduit à leur mort subite. L'incidence de ce phénomène est plus élevée chez les hommes que chez les femmes, mais elle est toujours très faible - environ 1 sur 100 000. "La probabilité de mourir en courant un marathon est à peu près la même que d'avoir un accident de moto mortel", explique Gidwani, qui appellerait cela un "accident anormal".


Deux conditions majeures peuvent avoir conduit à ces événements inattendus, explique-t-il. L'une est appelée cardiomyopathie hypertrophique, c'est-à-dire lorsque les muscles cardiaques deviennent épais, obstruant la circulation du sang vers le reste du corps. L'autre est la cardiopathie ischémique (ou ischémique), qui est causée par une diminution du flux sanguin dans l'artère alimentant le cœur. Cela se produit généralement chez les personnes âgées ou celles qui ont des antécédents familiaux de maladie cardiaque. De mauvaises habitudes de vie, comme fumer, ou avoir des problèmes de cholestérol peuvent également augmenter le risque de ce dernier.

Malheureusement, il n'y a pas toujours de symptômes à surveiller. "Une douleur ou un inconfort thoracique, une transpiration inhabituelle et une sensation de palpitations cardiaques anormales sont des signes avant-coureurs typiques, mais ceux-ci ne se produisent pas toujours avant la mort subite d'origine cardiaque", prévient Gidwani. Même s'il n'y a pas d'indices à surveiller lors de la course à pied, vous pouvez demander à votre médecin un dépistage préventif à l'avance, si vous avez de réelles raisons de vous inquiéter.

"Un ECG serait capable de détecter s'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre cœur", dit Gidwani. Même s'il n'y a rien de mal structurel avec votre téléscripteur, des tests plus spécialisés existent pour approfondir l'investigation. Mais les chances que vous soyez candidat à ce genre de tests sont minces. "L'incidence de la mort subite d'origine cardiaque est si faible chez les jeunes qu'il n'est pas utile d'avoir un dépistage généralisé", explique Gidwani, ajoutant que ces tests sont recommandés si vous avez des antécédents familiaux, avez eu des douleurs thoraciques dans le passé, sont un fumeur ou si vous présentez d'autres symptômes.


On pense généralement que les coureurs sont en bonne santé. Si vous vous entraînez correctement et que vous avez l'accord de votre médecin de soins primaires ou de votre cardiologue, vous devriez être prêt à tenir la distance.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Bâtir du muscle sur Keto: un guide complet

Bâtir du muscle sur Keto: un guide complet

Le régime cétogène, ou céto, et devenu de plu en plu populaire. C'et un régime trè faible en glucide et en matière grae que beaucoup de gen utilient pour perdre ...
Cathéters à préservatif: comment et quand les utiliser

Cathéters à préservatif: comment et quand les utiliser

Le cathéter à préervatif ont de cathéter urinaire externe qui ont porté comme un préervatif. Il collectent l'urine qui 'écoule de votre veie et l'envoie ...