Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
24H AVEC ALIX & BENJI - ÉPISODE 2 (INTÉGRALE)
Vidéo: 24H AVEC ALIX & BENJI - ÉPISODE 2 (INTÉGRALE)

Contenu

Même si vous n'êtes pas encore proche de la ménopause, vous y pensez peut-être déjà. C'est pour beaucoup de mes clientes de plus de 35 ans, qui s'inquiètent de l'impact des changements hormonaux sur leur silhouette et leur poids. La vérité est que la ménopause et la périménopause qui la précède peuvent faire des ravages dans votre métabolisme. Cependant, j'ai vu de nombreuses femmes perdre du poids avec succès pendant et après cette transition de vie, et maintenant de nouvelles recherches publiées dans le Journal de l'Académie de Nutrition et de Diététique éclaire un peu plus les stratégies qui fonctionnent.

Dans l'étude de l'Université de Pittsburg, les chercheurs ont suivi plus de 500 femmes ménopausées pendant plusieurs années. Après six mois, ils ont découvert que quatre comportements spécifiques entraînaient une perte de poids : manger moins de desserts et d'aliments frits, boire moins de boissons sucrées, manger plus de poisson et manger moins souvent au restaurant. Après quatre ans, manger moins de desserts et de boissons sucrées a continué d'être associé à la perte ou au maintien du poids. Et à long terme, il a également été constaté que manger plus de produits et moins de viande et de fromage était lié au succès de la perte de poids.


La bonne nouvelle à propos de cette recherche est que les mêmes techniques éprouvées que nous savons être efficaces plus tôt dans la vie ont fonctionné pour soutenir la perte de poids après la ménopause. En d'autres termes, vous n'avez pas à recourir à un régime drastique ou à vous sentir condamné à vous élargir à mesure que vous devenez plus sage. Et ce n'est pas la première étude à montrer que la perte de poids à mi-vie est réalisable.

Une étude de Brigham Young a suivi près de 200 femmes d'âge moyen pendant trois ans et a recueilli des informations sur leur santé et leurs habitudes alimentaires. Les scientifiques ont découvert que ceux qui n'ont pas fait de changements alimentaires conscients étaient 138% plus susceptibles de prendre du poids, en moyenne près de 7 livres. Le bon côté ici est que vos habitudes font une différence, donc une grande partie du contrôle est entre vos mains, et c'est responsabilisant. La clé est de commencer dès maintenant à éviter la prise de poids en vieillissant et à rendre le maintien du poids plus tard dans la vie moins intimidant. Voici cinq stratégies judicieuses sur lesquelles vous concentrer aujourd'hui et des conseils pour les mettre en œuvre.

Bannissez les boissons sucrées


Remplacer une seule canette de soda ordinaire par jour par de l'eau vous ferait économiser l'équivalent de cinq sacs de 4 livres de sucre chaque année. Si vous n'êtes pas un fan d'eau plate, consultez mon article précédent sur la façon de l'égayer et pourquoi le soda light n'est pas recommandé.

Remplacez les sources concentrées de calories

Saviez-vous que vous pouviez manger 1 tasse (la taille d'une balle de baseball) de fraises fraîches pour le même nombre de calories dans seulement 1 cuillère à soupe (la taille de votre pouce d'où il se penche vers la pointe) de confiture de fraises ? Aussi souvent que vous le pouvez, choisissez des aliments frais et entiers plutôt que des versions transformées.

Faites le plein de fibres

Les fibres vous rassasient, mais les fibres elles-mêmes ne fournissent pas de calories parce que votre corps ne peut ni les digérer ni les absorber. De plus, une étude allemande a révélé que pour chaque gramme de fibres que nous consommons, nous éliminons environ 7 calories. Cela signifie que la consommation de 35 grammes de fibres par jour pourrait essentiellement annuler 245 calories. Les meilleures sources sont les fruits et légumes à la peau ou aux graines comestibles ou ceux à tiges dures, ainsi que les haricots, les lentilles et les grains entiers, y compris l'avoine, le riz sauvage et le maïs soufflé.


Mangez plus de repas à base de plantes

Devenir végétarien, même à temps partiel, peut vous donner un avantage de perte de poids. Consultez mon article précédent sur le lien ainsi que sur les choses à faire et à ne pas faire pour les repas à base de légumes.

Tenir un journal

Une étude de Kaiser Permanente a révélé que tenir un journal alimentaire peut doubler les résultats de la perte de poids. L'une des raisons pour lesquelles il est si efficace est que beaucoup d'entre nous surestiment notre niveau d'activité, surestiment nos besoins alimentaires, sous-estiment la quantité de nourriture que nous mangeons et mangent beaucoup sans réfléchir. Dans une étude de Cornell, des chercheurs avaient une caméra cachée filmant des personnes dans un restaurant italien. Lorsqu'on a demandé aux convives combien de pain ils avaient mangé cinq minutes après le repas, 12% ont répondu qu'ils n'en avaient pas mangé et les autres ont mangé 30% de plus qu'ils ne le pensaient. La journalisation vous permet de rester conscient et honnête, et peut vous permettre d'identifier des schémas malsains et de les modifier.

Quelle est votre opinion sur ce sujet? Vous inquiétez-vous de la prise de poids de la ménopause ? Ou avez-vous géré votre poids pendant cette phase de la vie ? Veuillez tweeter vos pensées à @cynthiasass et @Shape_Magazine

Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est S.A.S.S ! Vous-même mince : surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des centimètres.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Rupture prématurée des membranes

Rupture prématurée des membranes

De couche de ti u appelée ac amniotique retiennent le liquide qui entoure un bébé dan l'utéru . Dan la plupart de ca , ce membrane e rompent pendant le travail ou dan le 24 heu...
Porter des gants à l'hôpital

Porter des gants à l'hôpital

Le gant ont un type d'équipement de protection individuelle (EPI). Le autre type d'EPI ont le blou e , le ma que , le chau ure et le couvre-chef .Le gant créent une barrière ent...