Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
La grossesse a détruit ma vie sexuelle. Avoir un bébé ramené - Santé
La grossesse a détruit ma vie sexuelle. Avoir un bébé ramené - Santé

Contenu

Tout le monde m'a prévenu qu'il serait impossible d'avoir des relations sexuelles une fois le bébé à la maison. Mais pour moi, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.

Quand je suis tombée enceinte, l'une des choses que les gens m'ont dit était de profiter au maximum de l'intimité avec mon partenaire. Ils ont dit que le sexe serait un lointain souvenir après avoir eu mon bébé.

On m'a prévenu que nous n'aurions pas le temps de faire l'amour, que nous ne trouverions pas l'énergie et que ce serait la dernière chose qui nous préoccupe. On m'a même dit que beaucoup de couples se séparaient après un bébé.

Bien sûr, cela m'inquiétait - nous avions toujours eu une vie sexuelle décente, et nous étions aussi très intimes émotionnellement.

Je savais que les choses seraient différentes une fois notre fils né, mais je ne voulais pas perdre l'intimité physique si importante dans une relation.


J'étais encore plus inquiète lorsqu'environ 4 mois après le début de ma grossesse, j'ai complètement perdu la capacité d'avoir un orgasme.

Quand je suis devenu plus grand, ma libido a diminué

Au début de ma grossesse, rien n'avait changé. En fait, j'ai trouvé que ma libido avait augmenté et je pouvais atteindre un orgasme très rapidement. Mais tout s'est arrêté quand j'ai frappé 16 semaines.

Nous étions encore en train de faire l'amour, mais cela n'a vraiment rien fait pour moi. J'appréciais toujours l'intimité physique, mais le fait de ne pas pouvoir jouir me laissait une frustration sexuelle.

J'ai commencé à lire et j'ai découvert que ma soudaine baisse de la libido pouvait être due à des changements hormonaux - mais j'avais peur qu'elle ne revienne jamais. Je ne voulais pas passer le reste de ma vie à ne jamais avoir d’orgasme.

Le problème était aussi psychologique - je ne me sentais plus attirant. Mes seins grandissaient, tout comme mes mamelons, ce qui me gênait. Mon estomac grossissait aussi.


Mon corps enceinte était tellement différent. Même si je savais que les changements étaient normaux, je n'aimais pas la sensation que mon partenaire puisse regarder mon corps pendant les rapports sexuels. Peut-être que je me sentais un peu plus «vu», et mes inquiétudes corporelles arrêtaient ma capacité à l'orgasme.

Chaque fois que nous étions intimes, j'étais plus dans ma tête à ce sujet. Je me suis sentie encore plus inquiète lorsque j'ai entendu d'autres femmes enceintes dire qu'elles avaient connu une augmentation de la stimulation. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas avoir assez de relations sexuelles.

J'ai pensé qu'il y avait peut-être quelque chose qui n'allait pas chez moi.

Atteindre l'orgasme est devenu encore plus difficile parce que je savais juste que cela n'allait pas se produire. C'était comme si mon cerveau bloquait totalement l'espoir que j'allais pouvoir jouir. Je m'attendais à être déçu, et même si le sexe était toujours bon, je me sentais insatisfait.

C'est arrivé au point où je n'étais même plus intéressé à avoir des relations sexuelles. Nous essayions jusqu'à une heure et je n'atteignais toujours pas l'orgasme - ce qui me mettait la pression et me faisait craindre que mon partenaire ne se sente pas assez bien. Je ne voulais pas lui faire sentir mal parce que le problème était avec moi, pas avec lui.


Je devenais de plus en plus frustré plus nous essayions. Finalement, j'ai fini par accepter de ne plus jamais pouvoir devenir vrai, le plaisir physique du sexe.

Depuis que j'ai eu mon bébé, ma vie sexuelle n'a jamais été aussi belle

La première fois que nous avons eu des relations sexuelles après l’accouchement, nous avons décidé d’essayer de «me retirer» sur un coup de tête. Je me demandais si quelque chose allait changer… et c'est arrivé.

Il n'a fallu que 10 minutes pour atteindre son apogée, et j'ai eu l'orgasme le plus intense de ma vie. C'était comme si 9 mois de frustration accumulée s'étaient libérés d'un coup.

C'était incroyable.

Après avoir fait des recherches, j'ai constaté que de nombreuses femmes rapportent une satisfaction sexuelle plus élevée pendant la période post-partum. C’était un tel soulagement de savoir que mon corps n’était pas «cassé» et qu’il avait recommencé à «fonctionner».

Parce que j'aime tellement le sexe, nous avons commencé à le faire de plus en plus régulièrement. J'ai vécu l'opposé complet de ce que les gens m'avaient prévenu - notre vie sexuelle a été incroyable.

Nous avons la chance d'avoir un bébé vraiment détendu, qui pleure rarement à moins qu'il n'ait faim (j'espère que je ne l'ai pas malmené!). Il dort bien toute la nuit, donc nous prenons toujours le temps de faire l'amour, peu importe à quel point nous sommes fatigués ou tard.

Nous nous efforçons de rester aussi intimes que possible, car nous pensons qu'il est important de rester connectés émotionnellement et physiquement.

Avoir un nouveau-né peut être très difficile. Votre relation avec votre partenaire doit rester saine afin de traverser ensemble les moments difficiles.

J'aurais aimé ne pas avoir écouté ces commentaires sur le fait de ne plus jamais avoir de relations sexuelles. Si vous êtes quelqu'un qui, comme moi, s'inquiète de ce que les gens disent - non. Tout le monde est différent, et ce n'est pas parce que certains couples sont incapables de le faire fonctionner que vous ne pourrez pas.

Faites confiance à ce qui vous convient et faites-le lorsque vous êtes prêt.

Laissez votre corps se réinitialiser afin que vous puissiez en profiter pleinement. Si vous sentez que vous et votre partenaire vous éloignez, ne l'ignorez pas - parlez-en.

La connexion physique et émotionnelle est si importante. Non seulement la connexion vous sera bénéfique sexuellement, mais elle vous aidera à être les meilleurs parents possibles pour votre petit.

Hattie Gladwell est journaliste, auteure et avocate en santé mentale. Elle écrit sur la maladie mentale dans l'espoir de réduire la stigmatisation et d'encourager les autres à s'exprimer.

Articles De Portail

Lymphome diffus à grandes cellules B

Lymphome diffus à grandes cellules B

Le lymphome diffu à grande cellule B (DLBCL) et un type de cancer du ang. Le lymphome ont le type de cancer du ang le plu courant. Il exite deux type de lymphome: le hodgkinien et le non hodgkini...
Légumineuses: bonnes ou mauvaises?

Légumineuses: bonnes ou mauvaises?

Le légumineue ont controverée dan certain cercle.Certaine peronne choiient même de le éliminer de leur alimentation. Cependant, le légumineue ont un aliment de bae dan de nomb...