Onguents pour traiter les brûlures
Contenu
La nébacétine et le bipantol sont des exemples de pommades utilisées dans le traitement des brûlures, qui aident à la guérison et préviennent l'apparition d'infections.
Les pommades pour brûlures peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie et ne nécessitent généralement pas d'ordonnance médicale, étant indiquées pour le traitement des brûlures légères du 1er degré sans ampoule ou peau à perdre.
1. Bepantol
C'est une pommade composée de dexpanthénol, également connue sous le nom de vitamine B5, un composé qui protège et nourrit la peau, l'aidant à guérir et à stimuler sa régénération. Cette pommade doit être appliquée sous la brûlure 1 à 3 fois par jour, étant uniquement indiquée pour les brûlures légères du 1er degré, qui ne forment pas de bulle.
2. Nébacétine
Cette pommade est composée de deux antibiotiques, le sulfate de néomycine et la bacitracine, qui empêchent le développement de bactéries et aident à la guérison des brûlures. Cette pommade est indiquée en cas d'apparition de signes d'infection, comme du pus ou un gonflement excessif, et doit être appliquée 2 à 5 fois par jour à l'aide d'une gaze, sous la recommandation d'un professionnel de la santé.
3. Esperson
C'est une pommade composée d'un corticoïde anti-inflammatoire, la désoxyméthasone, qui est indiquée pour atténuer les rougeurs de la peau et le gonflement, car elle a un effet anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-exsudatif et apaisant en cas de démangeaisons dans la région. . Cette pommade est indiquée pour les brûlures au 1er degré, et peut être utilisée 1 à 2 fois par jour, sous l'indication d'un professionnel de santé.
4. Dermazine
Cette pommade antimicrobienne contient de la sulfadiazine d'argent dans sa composition, qui a une très large activité antimicrobienne et, par conséquent, est idéale pour prévenir l'apparition d'infections bactériennes, ainsi que pour aider à la guérison. Il est recommandé d'utiliser cette pommade 1 à 2 fois par jour, sous la direction d'un professionnel de la santé.
Seules les brûlures au premier degré sans ampoule ou peau à éliminer peuvent être traitées à domicile, contrairement à ce qui se passe dans les cas où il y a des brûlures de cloques ou des brûlures au 2e ou 3e degré, qui doivent être vues et traitées par un médecin ou une infirmière.
Sachez quoi faire en cas de brûlure grave.
Comment traiter une brûlure au 1er degré
Regardez la vidéo suivante et apprenez à traiter tous les types de brûlures:
Les brûlures au premier degré sont généralement légères et faciles à traiter, qui doivent être traitées comme suit:
- Commencez par laver soigneusement la zone à traiter et, si possible, placez la zone brûlée sous l'eau courante pendant 5 à 15 minutes;
- Ensuite, appliquez des compresses froides sur la zone et laissez-la agir pendant qu'il y a douleur ou gonflement. Les compresses peuvent être trempées dans de l'eau froide ou dans du thé glacé à la camomille, ce qui aide à calmer la peau;
- Enfin, des pommades cicatrisantes ou des crèmes antibiotiques et corticoïdes peuvent être appliquées environ 1 à 3 fois par jour, pendant 3 à 5 jours de traitement, sous la direction d'un professionnel de santé.
Si des cloques apparaissent plus tard ou si la peau se décolle, il est recommandé de consulter un médecin ou une infirmière, pour guider le meilleur traitement et prévenir l'apparition d'infections.