Qu'est-ce que le lait de pistache et est-il sain?
Contenu
- Le lait de pistache est-il sain?
- Lait de pistache par rapport à d'autres laits alternatifs
- Lait de pistache contre lait de vache
- Alors, faut-il ajouter du lait de pistache à son alimentation ?
- Avis pour
D'après le nombre d'obscurs « laits » sans produits laitiers sur les étagères des épiceries aujourd'hui (en vous regardant, du lait de chanvre et du lait de banane), il semble que tout et n'importe quoi puisse être transformé en lait avec la vague d'une baguette à lait mystique .
Et maintenant, les pistaches reçoivent le traitement magique ✨. En novembre dernier, la marque de lait à la pistache Táche a été lancée en lançant sa nouvelle boisson à base de plantes et sans produits laitiers, composée principalement d'eau et de pistaches, dans des variétés sucrées et non sucrées. Alors que Táche est le seul lait alternatif à base de pistache sur le marché, Three Trees – une marque de lait biologique aux noix et aux graines – vend également un lait non sucré à base d'un mélange de pistaches et d'amandes.
Mais le lait de pistache mérite-t-il une place dans votre réfrigérateur ? Voici ce que vous devez savoir sur la consommation de noix verte.
Le lait de pistache est-il sain?
Avant d'être mélangées et embouteillées sous leur forme de lait, les pistaches sont des centrales nutritionnelles. Selon le département de l'Agriculture des États-Unis, dans une portion d'une once (environ 49 noix) de pistaches crues, vous obtiendrez environ 6 g de protéines et 3 g de fibres. Grâce à ces nutriments nourrissants, vous n'aurez pas faim une heure après avoir grignoté. De plus, une portion de pistaches contient 30% de votre apport quotidien recommandé en calcium, un minéral qui aide votre corps à construire et à maintenir des os solides, à coaguler le sang et à envoyer et recevoir des signaux nerveux, selon la National Library of Medicine.
Une fois transformées en une boisson onctueuse, les pistaches n'ont pas tout à fait le même punch. Un verre d'une tasse de 50 calories de lait de pistache non sucré de Táche, par exemple, ne contient que 1 g de fibres et 2 g de protéines - un tiers de ce que vous obtiendriez dans une portion de noix crues - et le calcium dans la boisson couvrira juste 2 pour cent de votre RDA.
À noter également : un verre de 80 calories de lait de pistache sucré de la marque contient 6 g de sucre ajouté. « Ce n'est pas une quantité énorme de sucre, mais demandez-vous : est-ce nécessaire ? » dit Keri Gans, M.S., R.D.N., C.D.N, diététiste et Forme Membre de Brain Trust. "C'est quelque chose à considérer car il existe d'autres laits que vous pouvez obtenir sans ce sucre ajouté." L'USDA recommande de limiter les calories provenant des sucres ajoutés à 10 pour cent de votre apport calorique total (ou 50 g pour la femme moyenne), il y a donc de la place pour savourer un verre de lait de pistache si c'est ce dont vous avez envie.Assurez-vous simplement de considérer où vous pouvez obtenir du sucre ajouté tout au long de la journée afin de ne pas dépasser cette suggestion, explique Gans.
Le lait de pistache de Three Trees est légèrement meilleur que celui de Táche, avec 2 g de fibres, 4 g de protéines et 4% de votre AJR de calcium par tasse. Mais il y a un hic : ce lait de pistache de 100 calories par portion contient également des amandes, qui peuvent être responsables de ces petites augmentations de nutriments spécifiques et de ses 50 calories supplémentaires, explique Gans. (Connexe: Recettes de lait d'amande pour satisfaire toutes les envies crémeuses)
Même si ces laits à la pistache ne sont pas nécessairement la crème de la crème des boissons saines, ils ne soulèvent pas de drapeaux rouges majeurs, et il n'y a aucune raison que vous ne devrait pas ajoutez-les à votre rotation de lait alternatif, explique Gans. "Ils ne remplacent pas nécessairement la nutrition de la noix entière à 100%", dit-elle. "Mais pour ceux qui cherchent une alternative, au moins ces laits vous donnent certains nutriments, pas rien.
Lait de pistache par rapport à d'autres laits alternatifs
Calories : Ces laits à la pistache n'ont peut-être pas d'avantages ~exceptionnels~ pour la santé, mais ils ont une longueur d'avance sur certains laits alternatifs dans la catégorie des calories, explique Gans. Une tasse de lait d'avoine original d'Oatly contient 120 calories - plus du double de celle du lait de pistache non sucré de Táche - tandis qu'une tasse de lait de soja non sucré de Silk contient 80 calories. Le lait d'amande non sucré de Silk, en revanche, ne contient que 30 calories par tasse. (P.S. vous voudrez garder ces laits de noix sur votre radar.)
Protéine: En ce qui concerne les protéines, ces laits à la pistache correspondent au lait d'avoine, car le lait non sucré de Táche fournit 2 g et Three Trees 4 g, tandis qu'Oatly contient 3 g par tasse. Si faire le plein de protéines est votre priorité absolue, vous feriez mieux de siroter un verre de lait de soja, qui contient 7 g de protéines. (Pour info, c'est un gramme de protéine de plus qu'un œuf.)
Gros: À l'extrémité la plus basse du spectre se trouve le lait d'amande non sucré de Silk, qui ne contient que 2,5 g de matières grasses par tasse. De même, une tasse de lait de pistache non sucré de Táche ne contient que 3,5 g de matières grasses par portion, et aucune d'entre elles n'est saturée (le type de graisse associé à un risque accru de développer une maladie cardiovasculaire lorsqu'il est consommé en grande quantité). Au lieu de cela, vous obtenez des graisses mono- et polyinsaturées, les meilleures pour la santé et la santé cardiaque qui peuvent aider à améliorer le cholestérol, à partir de ces pistaches nutritives, dit Gans. Vous obtiendrez également 7 g de ces graisses - plus 1 g de graisses saturées - dans la version Three Trees.
Lait de pistache contre lait de vache
Bien qu'il puisse se comparer à d'autres laits alternatifs sur le plan nutritionnel, le lait de pistache est insuffisant en ce qui concerne les nutriments essentiels contenus dans le lait de vache OG : le calcium et la vitamine D. Rappel, une tasse de lait à 2 % contient près de 31 % de votre RDA pour le calcium et 18% de votre RDA pour la vitamine D, un nutriment qui aide votre corps à absorber le premier. Étant donné que ces nutriments ne se trouvent pas naturellement en abondance dans les noix, la plupart des laits à base de plantes - mais pas Táche ou Three Trees - en sont enrichis (à savoir ajoutés à la boisson) afin que vous puissiez faire le plein.
"Vous remplacez peut-être le lait de votre vache par du lait de pistache parce que vous pensez que c'est meilleur pour vous, mais il vous manque en fait les principaux nutriments clés du lait", explique Gans. Donc, si le lait de pistache est le seul et unique lait que vous ajouterez à votre alimentation, vous devrez probablement vous tourner vers d'autres sources de calcium (comme le fromage, le yaourt, le chou frisé et le brocoli) et de vitamine D (comme le saumon, le thon , et les œufs) pour atteindre votre quota. (Connexe : Le lait non réfrigéré et de longue conservation est-il mauvais pour vous ?)
Alors, faut-il ajouter du lait de pistache à son alimentation ?
Ces laits à la pistache ne se classent peut-être pas parmi les meilleurs laits alternatifs en termes de teneur en protéines ou en calcium, mais ils offrent toujours certains de ces nutriments, ce qui signifie qu'il est A-OK de vous servir un verre si vous le souhaitez. Et en fin de compte, votre décision dépendra probablement du goût, dit Gans. Les laits Táche et Three Trees présentent un profil de saveur légèrement sucré et légèrement noisette associé à une texture luxueusement crémeuse, idéale pour faire mousser. Pour obtenir ces avantages, Gans suggère d'ajouter votre lait de pistache aux lattes, aux boissons au matcha, aux smoothies et aux flocons d'avoine, ou même de le boire directement - il n'y a pas de mauvaise réponse ici. (Sérieusement, vous pouvez même l'utiliser pour faire un cocktail crémeux.)
Si un ingrédient particulier de l'un de ces laits - comme la gomme gellane qui épaissit et ajoute de la texture aux laits de Táche - vous rebute un peu (bien qu'il soit totalement sûr), vous pouvez également essayer de faire votre propre lait de pistache, dit Gans. Mélangez simplement une tasse de pistaches décortiquées et quatre tasses d'eau jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et que le mélange commence à épaissir. Versez le liquide sur une étamine pour filtrer les morceaux, et voilà - du lait de pistache fait maison.
Que vous fassiez le plein de lait de pistache préfabriqué ou que vous prépariez le vôtre, sachez que la boisson sans produits laitiers ne devrait pas remplacer les noix elles-mêmes. "Il y a certains avantages à boire ces laits, mais ce n'est toujours pas la même chose que de manger un sac de pistaches", explique Gans. "Je pense que beaucoup de gens se disent:" Oh, je peux juste boire mes noix maintenant ", et je ne pense pas vraiment que ce soit la même chose. Vous n'allez pas obtenir tous les nutriments dans un verre.