5 conseils pour lutter contre la constipation post-partum
Contenu
- 1. Consommez plus de fibres
- 2. Consommez de bonnes graisses
- 3. Boire beaucoup d'eau
- 4. Prendre des probiotiques
- 5. Respectez la volonté quand elle vient
Après l'accouchement, à la fois par césarienne et par césarienne, il est fréquent que les intestins de la femme se coincent. Cela peut se produire en raison de facteurs tels que la survenue d'un lavage intestinal pendant la préparation à l'accouchement ou l'élimination des matières fécales lors de l'accouchement, ce qui vide l'intestin et le laisse sans selles pendant environ 2 à 4 jours.
De plus, l'anesthésie donnée pour soulager la douleur lors de l'accouchement peut également rendre l'intestin paresseux, en plus de la peur de la femme d'avoir à évacuer et à rompre les points de la chirurgie ou du périnée. Ainsi, pour faciliter le transit intestinal, les conseils suivants doivent être pris:
1. Consommez plus de fibres
Les aliments riches en fibres et faciles à inclure dans l'alimentation sont les fruits avec écorce et bagasse, comme la prune, l'orange, la mandarine et la papaye, les légumes en général et les grains entiers, comme le pain brun, le riz brun et l'avoine, en particulier le son d'avoine.
Les fibres aident à augmenter le volume des selles, favorisant sa formation et son transport le long de l'intestin. Une excellente façon d'augmenter les fibres dans l'alimentation est de consommer des jus verts, voir les recettes ici.
2. Consommez de bonnes graisses
Les bonnes graisses, présentes dans les aliments comme le chia, les graines de lin, l'avocat, la noix de coco, les noix, l'huile et le beurre, aident à lubrifier l'intestin et à faciliter le passage des matières fécales.
Pour les utiliser, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour le déjeuner et le dîner, et ajoutez jusqu'à 1 cuillère à café de graines aux sandwichs, smoothies, jus et yaourts tout au long de la journée.
3. Boire beaucoup d'eau
Il ne sert à rien de manger trop de fibres si vous ne buvez pas suffisamment d'eau, car sans eau, les fibres causeront plus de constipation. C'est l'eau qui amène les fibres à former un gel épais et facilement transportable dans l'intestin, facilitant le passage des matières fécales et prévenant des problèmes tels que les hémorroïdes et les blessures intestinales.
L'idéal est de boire 2 à 3 litres d'eau par jour, ce qui peut être encore plus nécessaire selon le poids de la femme. Découvrez comment calculer la quantité d'eau nécessaire.
4. Prendre des probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour l'intestin et facilitent leur fonctionnement. Ils sont présents dans les yaourts naturels, le kéfir et le kombucha, par exemple, qui peuvent être consommés 1 à 2 fois par jour.
En outre, il existe également des suppléments probiotiques en capsules et en poudre que l'on peut trouver dans les pharmacies et les magasins de nutrition, tels que Simcaps, PB8 et Floratil. De préférence, ces compléments doivent être pris selon les conseils du médecin ou du nutritionniste.
5. Respectez la volonté quand elle vient
Lorsque l'intestin montre des signes que vous devez évacuer, vous devez vous rendre aux toilettes dès que possible, afin que les excréments soient facilement expulsés, sans avoir à faire beaucoup d'efforts. En piégeant les matières fécales, elles perdent plus d'eau dans l'intestin et deviennent plus sèches, ce qui rend l'évacuation difficile.
Regardez la vidéo suivante et découvrez la meilleure position de caca: