Notuss: à quoi ça sert et comment le prendre
Contenu
Notuss est un médicament utilisé pour traiter la toux sèche et irritante sans mucosités ni symptômes grippaux tels que maux de tête, éternuements, courbatures, maux de gorge et nez bouché.
Notuss est composé de paracétamol, de chlorhydrate de diphénhydramine, de chlorhydrate de pseudoéphédrine et de dropropizine, et a une action analgésique qui soulage la douleur et un antihistaminique et un antitussif qui apaise les symptômes d'allergie et de toux.
Prix
Le prix de Notuss varie entre 12 et 18 reais et peut être acheté en pharmacie ou en boutique en ligne, sans avoir besoin de présenter une ordonnance.
Comment prendre
Notuss au sirop
- Sirop Notuss Adulte: il est recommandé de prendre 15 ml, environ une demi-tasse doseuse, toutes les 12 heures.
- Sirop pédiatrique Notuss: pour les enfants entre 2 et 6 ans, il est recommandé de prendre 2,5 ml, 3 à 4 fois par jour et pour les enfants entre 6 et 12 ans, il est recommandé de prendre 5 ml, 3 à 4 fois par jour.
Pastilles Notuss
- Il est recommandé de prendre 1 comprimé par heure, sans jamais dépasser la dose maximale de 12 comprimés par jour.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Notuss peuvent inclure la somnolence, les douleurs à l'estomac, la diarrhée, l'hypertension artérielle et les changements du rythme cardiaque.
Contre-indications
Notuss est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 2 ans, les patients souffrant d'hypertension, de maladies cardiaques, de diabète, de troubles thyroïdiens, de prostate ou de glaucome et pour les patients allergiques à l'un des composants de la formule.