Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Si nous l'avons entendu une fois, nous l'avons déjà entendu des milliers de fois : si vous voulez perdre du poids, vous devriez vraiment renoncer à l'alcool. C'est parce que non seulement nous absorbons des tonnes de calories supplémentaires lorsque nous buvons (souvent sans nous en rendre compte), mais aussi parce que nos habitudes alimentaires en état d'ébriété sont généralement bonnes... moins que stellaires. (Ne vous inquiétez pas, vous pouvez boire de l'alcool tout en perdant du poids, à condition d'être intelligent.)

Alors pourquoi est-ce de toute façon ? Eh bien, des recherches antérieures ont montré que l'alcool peut en effet augmenter notre appétit et nous donner envie de manger plus d'aliments riches en calories (bonjour les frites grasses !), mais une nouvelle étude donne une autre explication. L'alcool peut être lié à une augmentation de la consommation de calories (et à une prise de poids ultérieure) non pas à cause de fringales accrues, comme certains chercheurs l'ont soutenu, mais à cause d'une altération de la maîtrise de soi qui nous pousse à agir de manière impulsive, selon une nouvelle recherche publiée dans la revue. Psychologie de la santé. Cela a beaucoup de sens pour nous. Qui peut dire non à une deuxième part de pizza à deux verres de profondeur ?


Afin de tester leur théorie selon laquelle l'alimentation induite par l'alcool est causée par une altération spécifique de notre contrôle inhibiteur, c'est-à-dire notre capacité à contrôler nos pensées et notre comportement et à passer outre nos réactions automatiques, les chercheurs ont demandé à 60 étudiantes de premier cycle de compléter un aliment. questionnaire sur l'envie de fumer, puis buvez soit une boisson à la vodka, soit une boisson placebo vaporisée de vodka sur le verre afin qu'elle ait une odeur et un goût d'alcool. (Une nouvelle façon géniale de limiter vos amis quand ils deviennent un peu trop ivres lors de votre prochaine fête ?!)

Les femmes ont ensuite été invitées à remplir un autre questionnaire sur les envies alimentaires et un test de conflit de couleurs exigeant qui nécessitait un niveau élevé de maîtrise de soi. Ensuite, la partie amusante : les femmes ont reçu des biscuits aux pépites de chocolat et ont dit qu'elles pouvaient en manger autant ou aussi peu qu'elles le voulaient pendant 15 minutes.

Sans surprise, les femmes qui ont bu la boisson alcoolisée ont obtenu de moins bons résultats dans la tâche de couleur par rapport aux femmes du groupe placebo et ont également choisi de manger plus de biscuits, consommant ainsi plus de calories. (Sans parler des calories de l'alcool lui-même !)


Plus les femmes étaient performantes dans la tâche de couleur, plus elles consommaient de biscuits, démontrant un lien entre le contrôle inhibiteur et une alimentation malsaine induite par l'alcool, explique l'auteur principal de l'étude, Paul Christiansen, Ph.D., psychologue à l'Université de Liverpool.

Fait intéressant, l'étude a révélé que l'alcool n'avait aucun effet sur la faim déclarée par les femmes ou sur le désir réel de manger les biscuits (tels que déterminés par les questionnaires avant et après l'envie de fumer), malgré des recherches antérieures selon lesquelles l'alcool peut stimuler notre appétit.

Il y avait une lueur d'espoir, du moins pour certains. Pour les femmes classées comme « consommatrices recyclées » (celles qui ont déclaré limiter leur consommation pour surveiller ou maintenir leur poids dans un questionnaire initial de restriction alimentaire), l'alcool n'a eu aucun effet sur le nombre de biscuits qu'elles ont mangés, même si la femme a encore ressenti le même altération de leur contrôle inhibiteur.

Christiansen explique que cela peut être dû à la pratique de ces « mangeurs restreints » de contrôler leur apport calorique, leur permettant de résister automatiquement à la nourriture.


"Ces résultats mettent en évidence le rôle de la consommation d'alcool en tant que contributeur à la prise de poids et suggèrent que des recherches supplémentaires sur le rôle de la contrainte dans la consommation alimentaire induite par l'alcool sont nécessaires", conclut l'étude.

Alors, où cela vous laisse-t-il si vous n'appartenez pas à cette catégorie de « mangeurs restreints » ? Ne vous inquiétez pas, tout espoir n'est pas perdu. Nous avons ce qu'il vous faut avec ces 4 façons de planifier à l'avance les fringales ivres (et pendant que nous y sommes, voici 5 recettes saines de cure de gueule de bois pour le lendemain matin!).

Avis pour

Publicité

Articles Récents

Tests de cholestérol et résultats

Tests de cholestérol et résultats

Le chole térol e t une ub tance molle, emblable à de la cire, pré ente dan toute le partie du corp . Votre corp a be oin d'un peu de chole térol pour fonctionner correctement. ...
Tests de fonction pulmonaire

Tests de fonction pulmonaire

Le te t de la fonction pulmonaire ont un groupe de te t qui me urent la re piration et le fonctionnement de poumon .La pirométrie me ure le débit d'air. En me urant la quantité d...