Nasacort
Contenu
- Indications de Nasacort
- Prix Nasacort
- Comment utiliser Nasacort
- Effets secondaires de Nasacort
- Contre-indications pour Nasacort
Nasacort est un médicament à usage nasal et adulte, appartenant à la classe des corticostéroïdes utilisés pour traiter la rhinite allergique. L'ingrédient actif de Nasacort est l'acétonide de triamcinolone qui agit en réduisant les symptômes d'allergie nasale tels que les éternuements, les démangeaisons et les écoulements nasaux.
Nasacort est produit par le laboratoire Sanofi-Aventis.
Indications de Nasacort
Nasacort est indiqué pour le traitement de la rhinite allergique saisonnière et pérenne chez les adultes et les enfants âgés de 4 ans et plus.
Prix Nasacort
Le prix Nasacort varie entre 46 et 60 reais.
Comment utiliser Nasacort
Comment utiliser Nasacort peut être:
- Adultes et enfants de plus de 12 ans: Dans un premier temps, appliquez 2 pulvérisations dans chaque narine, une fois par jour. Une fois les symptômes maîtrisés, un traitement d'entretien peut être appliqué en appliquant 1 spray dans chaque narine, une fois par jour.
- Enfants âgés de 4 à 12 ans: La dose recommandée est de 1 spray dans chaque narine, une fois par jour. S'il n'y a pas d'amélioration des symptômes, une dose de 2 sprays peut être appliquée sur chaque narine, une fois par jour. Une fois les symptômes maîtrisés, un traitement d'entretien peut être appliqué en appliquant 1 spray dans chaque narine, une fois par jour.
La méthode d'utilisation doit être appliquée selon les indications du médecin.
Effets secondaires de Nasacort
Les effets secondaires de Nasacort sont très rares et concernent principalement la muqueuse nasale et la gorge. Les effets secondaires possibles peuvent être: rhinite, maux de tête, pharyngite, irritation nasale, congestion nasale, éternuements, saignements du nez et muqueuse nasale sèche.
Contre-indications pour Nasacort
Nasacort est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
Parce qu'elle contient un corticostéroïde, la préparation est contre-indiquée en présence d'infections fongiques, virales ou bactériennes de la bouche ou de la gorge. Grossesse, risque D. Il ne doit pas non plus être utilisé chez la femme qui allaite.