Voici comment j'équilibre la maternité tout en vivant avec le psoriasis

Contenu
- Mangez bien pour vous et pour vos enfants
- Adoptez l'exercice axé sur l'enfant - littéralement
- Le multitâche peut inclure les soins de la peau
- Ouvrez-vous lorsque vous avez besoin d'aide
- À emporter
En tant que mère de deux enfants en bas âge, trouver le temps de prendre soin de mes poussées de psoriasis est un défi permanent. Mes journées sont remplies avec deux petits enfants à la porte, un trajet d'une heure et demie, une journée complète de travail, un autre long trajet en voiture pour rentrer à la maison, le dîner, les bains, l'heure du coucher et parfois finir le travail qui reste ou se faufiler un peu d'écriture. Le temps et l'énergie me manquent, surtout quand il s'agit de mes propres soins personnels. Mais je sais qu'être en bonne santé et heureuse m'aide à être une meilleure maman.
Ce n’est que récemment que j’ai eu le temps et l’espace de réfléchir aux différentes façons dont j’ai appris à équilibrer la maternité et la gestion de mon psoriasis. Depuis 3 ans et demi, je suis enceinte ou j'allaite - y compris quelques mois lorsque j'ai fait les deux! Cela signifiait que mon corps était concentré sur la croissance et la nutrition de mes deux belles filles en bonne santé. Maintenant qu'ils sont (un peu) moins attachés à mon corps, je peux réfléchir davantage aux options pour prévenir et traiter mes poussées.
Comme beaucoup de familles, nos journées suivent une routine établie. Je trouve qu’il est préférable d’incorporer mes propres plans de traitement dans notre programme quotidien. Avec un peu de planification, je peux équilibrer prendre soin de ma famille et prendre soin de moi.
Mangez bien pour vous et pour vos enfants
Mon mari et moi voulons que nos enfants grandissent en mangeant bien. Le moyen le plus simple de s'assurer qu'ils apprennent à faire des choix sains au sujet de leur nourriture est de faire ces choix nous-mêmes.
D'après mon expérience, la nourriture que je mange a également un impact sur la santé de ma peau. Par exemple, ma peau s'embrase lorsque je mange de la malbouffe. J'en ai encore envie parfois, mais le fait d'avoir de jeunes enfants m'a donné encore plus de motivation pour le couper.
J'avais l'habitude de pouvoir cacher les bonnes collations sur le placard supérieur, mais ils peuvent entendre un emballage ou un craquement de cinq pièces. Il est de plus en plus difficile d’expliquer pourquoi je peux avoir des puces, mais ce n’est pas le cas.
Adoptez l'exercice axé sur l'enfant - littéralement
L'exercice signifiait autrefois un cours de Bikram de 90 minutes ou un cours de Zumba d'une heure. Maintenant, cela signifie des soirées dansantes après le travail et courir dans la maison pour essayer de partir le matin. Les tout-petits aiment aussi être ramassés et balancés, ce qui revient essentiellement à soulever des poids de 20 à 30 livres. L'exercice est essentiel pour contrôler les poussées, car il m'aide à atténuer le stress dans ma vie qui aggrave mon psoriasis. Cela signifie que faire quelques séries de «levées pour tout-petits» peut réellement améliorer ma santé.
Le multitâche peut inclure les soins de la peau
Être une mère atteinte de psoriasis a ses défis - mais cela vous donne également la chance d'apprendre de nouvelles façons d'effectuer plusieurs tâches à la fois! Pour le plus grand plaisir de mon mari, j’ai placé des lotions et des crèmes partout dans notre maison. Cela facilite leur application à tout moment. Par exemple, si ma fille est dans la salle de bain en train de se laver les mains pour la centième fois, je peux la superviser simultanément tout en hydratant ma peau.
Ouvrez-vous lorsque vous avez besoin d'aide
Après la naissance de ma plus jeune fille, j'ai lutté contre l'anxiété post-partum, ce qui, je crois, a contribué à ma dernière poussée. Il semblait que j'avais tout ce dont j'avais besoin pour être heureuse - un mari incroyable et deux filles en bonne santé et incroyables - mais je me sentais étrangement triste. Pendant des mois, pas un jour ne s’est passé sans que je ne pleure de façon incontrôlable.
Je n'ai même pas pu commencer à expliquer ce qui n'allait pas. J'avais peur de dire à haute voix que quelque chose n'allait pas parce que cela me faisait sentir que je n'étais pas assez bien. Quand je me suis enfin ouvert et que j'en ai parlé, j'ai ressenti un soulagement immédiat. C'était un grand pas vers la guérison et me sentir à nouveau moi-même.
Il est presque impossible d’obtenir de l’aide si vous ne la demandez pas. La gestion active de votre santé émotionnelle est un élément essentiel de la gestion de votre psoriasis. Si vous êtes aux prises avec des émotions difficiles, contactez-nous et obtenez le soutien dont vous avez besoin.
À emporter
Être parent est déjà assez difficile. Une maladie chronique peut rendre encore plus difficile de faire tout ce que vous devez faire pour prendre soin de votre famille. C’est pourquoi il est si important de trouver du temps pour prendre soin de soi. Prendre le temps d'être bien, physiquement et mentalement, vous donne la force d'être le meilleur parent possible. Lorsque vous rencontrez une période difficile, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Demander de l'aide ne veut pas dire que vous êtes un mauvais parent - cela signifie que vous êtes assez courageux et assez intelligent pour obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin.
Joni Kazantzis est le créateur et blogueur pour justagirlwithspots.com, un blog primé sur le psoriasis dédié à la sensibilisation, à l'éducation sur la maladie et au partage des histoires personnelles de ses 19 ans et plus avec le psoriasis. Sa mission est de créer un sentiment de communauté et de partager des informations qui peuvent aider ses lecteurs à faire face aux défis quotidiens de vivre avec le psoriasis. Elle croit qu'avec autant d'informations que possible, les personnes atteintes de psoriasis peuvent être habilitées à vivre leur meilleure vie et à faire les bons choix de traitement pour leur vie.