De superbes photos des endroits les plus dignes d'Instagram sur Terre
Contenu
- Taj Mahal, Inde
- Montagne Vinicunca, Pérou
- Gamla Stan, Stockholm
- Glacier Spencer, Alaska
- Le Bund, Shanghaï
- Positano, Italie
- Moab, Utah
- Avenue des Baobabs, Madagascar
- Giethoorn, Pays-Bas
- Lagon bleu, Islande
- Lac Hillier, Australie
- Île de Rangali, Maldives
- Avis pour
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, les gens feront à peu près n'importe quoi pour le gramme ces jours-ci, qu'il s'agisse de tenir un avant-bras dans un vignoble ou de prendre conscience de la nourriture des bébés - cela fait partie de ce qui rend la plate-forme si addictive. (Voyez pourquoi votre dépendance à Instagram vous rend plus heureux.) Et maintenant, vous pouvez ajouter « faire des voyages somptueux » à cette liste. Une étude récente publiée dans le Revue internationale de recherche appliquée en génie a montré que "être à la mode" - ce qui dans ce contexte signifie avoir l'air cool sur les photos Instagram et capturer ces likes convoités - était la principale motivation du tourisme de bien-être. Et c'était plus important que de voyager pour des raisons plus personnelles, comme améliorer votre qualité de vie, suivre une thérapie mentale et adopter un mode de vie sain. Et 40% des personnes de moins de 33 ans admettent qu'elles accordent la priorité à "l'instagramabilité" lors du choix de leur prochain lieu de vacances, selon les résultats d'une enquête menée par Schofields, un fournisseur d'assurance britannique pour les maisons de vacances en location.
Les médias sociaux sont également beaucoup plus importants pour la génération Y que pour les autres générations, avec 40 % des voyageurs internationaux de la génération Y déclarant qu'ils souhaiteraient pouvoir ressembler davantage à la personne qu'ils représentent sur les réseaux sociaux, contre seulement 22 % de la génération X et 14 % des Les baby-boomers, selon un rapport de 2016 d'Expedia. (Encore une autre raison de prendre ce que vous voyez en ligne avec un grain de sel.)
Aujourd'hui, nous croyons fermement aux voyages pour satisfaire votre propre envie de voyager, votre sens de l'aventure, votre désir de sortir de votre zone de confort, tout cela pour augmenter votre influence en ligne. Mais pourquoi ne pas faire tout cela en prenant des photos incroyables et mémorables en cours de route ? (Psst : 4 raisons pour lesquelles le voyage d'aventure vaut votre prise de force) Notre avis ? Choisissez des destinations où vous vivrez des expériences authentiques et apprendrez beaucoup pendant votre séjour (même s'il ne s'agit que d'une escapade rapide d'un week-end ou d'une retraite de bien-être). Faites-le et emmenez vos abonnés avec des histoires, des clichés et des publications, et nous pouvons vous promettre que vous (et vos abonnés) n'oublierez jamais le voyage. (Laissez-vous inspirer : 15 comptes Instagram pour du porno de voyage époustouflant)
Taj Mahal, Inde
#NoFilter nécessaire ici. La grandeur du Taj Mahal est pleinement exposée sous tous les angles, à tout moment de la journée. Commencez votre voyage à Jaipur, dans le nord de l'Inde, où vous pourrez voir de nombreux sites de temples anciens. Faites ensuite la randonnée de quatre heures et demie (qui en vaut la peine) jusqu'à l'un des monuments les plus célèbres au monde, qui accueille plus de 8 millions de visiteurs par an.
Montagne Vinicunca, Pérou
Communément connue sous le nom de Rainbow Mountain, cette merveille majestueuse de 16 000 pieds est peut-être l'une des randonnées les plus difficiles que vous ayez jamais faites, mais vous serez récompensé au sommet. Les couleurs proviennent d'épaisses bandes de dépôts minéraux à travers la roche de grès, auparavant cachées sous une épaisse couche de glace. Il est recommandé de faire une randonnée avec un guide et de passer quelques jours à Cusco (à quatre heures de route) d'abord pour s'acclimater à l'altitude. (Connexe : 10 parcs nationaux pittoresques qui valent la peine d'être parcourus)
Gamla Stan, Stockholm
Gamla Stan, traduit littéralement par "vieille ville", dans la capitale suédoise de Stockholm, est l'un des plus grands centres-villes médiévaux d'Europe. Aventurez-vous dans les rues pavées étroites et sinueuses; canard dans l'un des nombreux cafés locaux pour un après-midi fika (terme suédois pour pause-café) ;et prenez des photos des bâtiments aux couleurs vives qui semblent tout droit sortis d'un livre de contes, même les jours de neige.
Glacier Spencer, Alaska
Si vous avez toujours voulu mettre les pieds dans un palais de glace de cristal, dirigez-vous vers le nord jusqu'au glacier Spencer en Alaska, à environ 60 miles au sud d'Anchorage. Vous ferez une excellente séance d'entraînement (lisez : les chemins escarpés qui mènent au sommet sont difficiles), découvrirez à quoi ressemble vraiment l'Alaska accidenté et aurez une excuse pour faire des folies avec une nouvelle parka Canada Goose. (Connexe : Breckenridge est la destination de vacances de sports d'hiver que vous devez connaître)
Le Bund, Shanghaï
Comme de nombreux voyageurs du monde l'attesteront, vous n'êtes pas allé à Shanghai si vous n'avez pas vu le Bund - et c'est particulièrement spectaculaire la nuit. Prenez la photo parfaite sur la promenade du front de mer adjacente à l'emblématique Oriental Pearl Tower, qui mesure 1 535 pieds de haut et est l'un des sites les plus photographiés du Bund.
Positano, Italie
Une visite sur la côte amalfitaine ressemble à un rêve Technicolor, entre les maisons lumineuses du bord de mer, les plages de galets argentés et la mer bleu aqua. Préparez une valise pleine de vos bikinis les plus mignons pour vous prélasser au soleil méditerranéen dans la ville populaire de Capri ou dans la ville moins connue de Fornillo, et prenez un taxi maritime pour vous rendre dans des baies comme Clavel ou Cavone, accessibles uniquement par voie maritime. (Connexe : Pourquoi la Dominique devrait être la prochaine sur votre liste de seaux de voyage)
Moab, Utah
Combinez le paysage de roches rouges du parc national des Arches et les canyons profonds du parc national de Canyonlands en un seul voyage autour de Moab, un véritable joyau du sud-ouest américain. Passez vos journées à faire de la randonnée, du vélo et de l'exploration. Rendez-vous ensuite à Moab pour découvrir l'hospitalité d'une petite ville et les microbrasseries.
Avenue des Baobabs, Madagascar
La région du Menabe, dans l'ouest de Madagascar, attire des voyageurs du monde entier pour admirer et prendre des photos des incroyables baobabs, qui peuvent avoir jusqu'à 800 ans. Autrefois partie d'une forêt tropicale dense, la région a été défrichée pour l'agriculture au fil des ans et il ne reste plus que les arbres, dont les habitants dépendent comme source de nourriture (ils produisent des fruits riches en nutriments) et matériaux de construction. La scène est particulièrement dramatique au coucher du soleil.
Giethoorn, Pays-Bas
Dans ce petit village, connu sous le nom de Venise de Hollande, il n'y a pas de voies navigables uniquement routières, et chaque "rue" est accessible uniquement par bateau. Réservez une croisière sur le canal pour une visite guidée des fermes pittoresques, des charmantes maisons et des restaurants au bord du canal, ou louez votre propre « bateau murmure » (un canot entraîné par un moteur électrique) pour explorer les plus de 55 miles de voies navigables idylliques. (Connexe : Ces avantages pour la santé du camping vous transformeront en une personne de plein air)
Lagon bleu, Islande
Grâce à un grand nombre de vols directs ajoutés à l'Islande au cours des dernières années, le pays a connu un afflux de tourisme sans précédent. Ainsi, même si le célèbre Blue Lagoon est peut-être un peu plus encombré que vous ne le souhaiteriez, avec un cadrage soigné, il constitue toujours une excellente occasion de prendre des photos. Le Retreat at Blue Lagoon Iceland, un nouveau complexe de 62 suites qui vous permet de rester juste à côté des eaux géothermiques, ouvre ses portes tard ce printemps.
Lac Hillier, Australie
Le rose millénaire totalement ta couleur ? Direction l'Australie-Occidentale au plus vite, où vous pourrez poser au bord de nombreux lacs roses, dont le plus grand est le lac Hillier. Bien que personne ne puisse dire avec certitude d'où vient la couleur, les scientifiques pensent qu'elle est due à un colorant créé par des bactéries qui vivent dans les croûtes de sel (d'accord, vous ne voudrez peut-être pas y nager).
Île de Rangali, Maldives
Destination de lune de miel populaire, les Maldives exotiques étaient pratiquement faites pour Instagram. Mais Conrad Maldives Rangali Island passe à un autre niveau avec un majordome dédié sur Instagram qui vous emmènera dans les meilleurs endroits du complexe pour prendre des photos et vous apprendra comment capturer la photo parfaite pendant l'heure d'or magique, juste après le lever du soleil ou avant le coucher du soleil. (Connexe: 4 raisons pour lesquelles les îles Caïmans sont le voyage parfait pour les nageurs et les amoureux de l'eau)