Le message de ce modèle montre ce que c'est que d'être viré à cause de son corps
Contenu
Alors que des activistes body positive comme Ashley Graham et Iskra Lawrence tentent de rendre la mode plus inclusive, la publication déchirante du mannequin Ulrikke Hoyer sur Facebook montre que nous avons encore un long chemin à parcourir.
Plus tôt cette semaine, le mannequin danois s'est rendu sur les réseaux sociaux pour révéler comment elle s'était fait virer d'un défilé Louis Vuitton à Kyoto, au Japon, parce que son corps était trop "gonflé" pour le défilé. L'agent de casting de l'émission aurait dit à l'agent de Hoyer qu'elle ne devait boire que de l'eau pendant les prochaines 24 heures, même si Hoyer est une taille américaine 2/4. La nuit suivante, Hoyer a appris qu'elle avait été licenciée de l'émission et qu'elle devait faire le voyage de 23 heures pour rentrer chez elle.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10211363793802257.1073741827.1583644348%26type%3D3&width=500
"Ce qui aurait dû être une expérience vraiment incroyable et unique a fini par être une expérience très humiliante", a écrit Hoyer sur Facebook.
Bien qu'elle n'ait pas entièrement blâmé le directeur créatif de Louis Vuitton pour l'incident, Hoyer a souligné à quel point l'industrie de la mode est restrictive en ce qui concerne la taille du corps. (Connexe : Comment ce modèle est passé de la consommation de 500 calories par jour à une influence positive sur le corps)
"Je suis conscient que je suis un produit, je peux m'en séparer, mais j'ai vu beaucoup trop de filles tellement maigres que je ne comprends même pas comment elles marchent ou parlent", a écrit Hoyer. "C'est tellement évident que ces filles ont désespérément besoin d'aide. C'est drôle comme on peut être 0,5 ou 1 cm 'trop gros' mais jamais 1-6 cm 'trop petit'.»
"Je suis contente d'être une fille de 20 et non de 15 ans, qui est nouvelle dans ce domaine et qui n'est pas sûre d'elle-même, car je n'ai aucun doute que j'aurais alors fini très malade et marqué longtemps dans ma vie d'adulte", a-t-elle déclaré. a écrit.
Le mouvement Body Positive a été un énorme appel à l'action lorsqu'il s'agit d'ouvrir la voie à une piste plus saine. Sans oublier que des pays comme l'Espagne, l'Italie et la France ont adopté des lois interdisant aux mannequins trop maigres de défiler sur le podium. Cela dit, l'expérience de Hoyer est la preuve que tous les membres de la communauté de la mode ont toujours besoin de s'attaquer aux problèmes d'image corporelle et de santé que l'industrie encourage actuellement.