Quelle couverture obtenez-vous avec Medicare Supplement Plan M?
Contenu
- Qu'est-ce qui est couvert par le Medicare Supplement Plan M?
- Qu'est-ce qui n'est pas couvert par le Medicare Supplement Plan M?
- Médicaments d'ordonnance
- Avantages supplémentaires
- Comment fonctionne la couverture des suppléments Medicare?
- Les choix
- Standardisation
- Admissibilité
- Couverture pour votre conjoint
- Paiement
- Les plats à emporter
Medicare Supplement (Medigap) Plan M a été développé pour offrir une faible prime mensuelle, qui correspond au montant que vous payez pour le plan. En échange, vous devrez payer la moitié de votre franchise hospitalière partie A.
Medigap Plan M est l’une des offres créées par la Medicare Modernization Act, qui a été promulguée en 2003. Plan M a été conçu pour les personnes qui acceptent le partage des coûts et ne s’attendent pas à des visites fréquentes à l’hôpital.
Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui est couvert et non couvert par Medicare Supplement Plan M.
Qu'est-ce qui est couvert par le Medicare Supplement Plan M?
La couverture Medicare Supplement Plan M comprend les éléments suivants:
Avantage | Montant de la couverture |
---|---|
Coassurance partie A et frais d'hospitalisation, jusqu'à 365 jours supplémentaires après épuisement des prestations de Medicare | 100% |
Franchise partie A | 50% |
Partie A Coassurance ou quote-part des soins palliatifs | 100% |
sang (3 premières pintes) | 100% |
coassurance des soins infirmiers qualifiés | 100% |
Partie B Coassurance et quote-part | 100%* |
frais médicaux de voyage à l'étranger | 80% |
* Il est important de savoir que bien que le Plan N paie 100% de votre coassurance partie B, vous aurez une quote-part allant jusqu'à 20 USD pour certaines visites au bureau et jusqu'à 50 USD pour les visites à l'urgence qui n'entraînent pas une hospitalisation.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par le Medicare Supplement Plan M?
Les avantages suivants sont non couvert dans le cadre du plan M:
- Franchise partie B
- Frais excédentaires de la partie B
Si votre médecin facture des frais supérieurs au taux attribué par Medicare, cela s'appelle un excédent de la partie B. Avec Medigap Plan M, vous êtes responsable du paiement de ces frais supplémentaires de la partie B.
En plus de ces exceptions, il y a quelques autres choses qui ne sont couvertes par aucun plan Medigap. Nous expliquerons ceux-ci ensuite.
Médicaments d'ordonnance
Medigap n'est pas légalement autorisé à offrir une couverture de médicaments d'ordonnance ambulatoires.
Une fois que vous disposez de Medicare original (partie A et partie B), vous pouvez acheter Medicare partie D auprès d'une compagnie d'assurance privée. La partie D est un complément à Medicare original qui offre une couverture pour les médicaments sur ordonnance.
Avantages supplémentaires
Les plans Medigap ne couvrent pas non plus les soins oculaires, dentaires ou auditifs. Si cette couverture est importante pour vous, vous voudrez peut-être envisager Medicare Advantage (partie C), car ces plans incluent souvent de tels avantages.
Comme avec Medicare Part D, vous achetez un plan Medicare Advantage auprès d'une compagnie d'assurance privée.
Il est important de savoir que vous ne pouvez pas avoir à la fois un plan Medigap et un plan Medicare Advantage. Vous ne pouvez choisir que l'un ou l'autre.
Comment fonctionne la couverture des suppléments Medicare?
Les polices Medigap sont des plans standardisés disponibles auprès de compagnies d'assurance privées. Ils aident à couvrir les coûts restants de Medicare Part A (assurance hospitalisation) et Part B (assurance médicale).
Les choix
Dans la plupart des États, vous pouvez choisir parmi 10 plans Medigap standardisés différents (A, B, C, D, F, G, K, L, M et N). Chaque plan a une prime différente et des options de couverture différentes. Cela vous donne la flexibilité de choisir votre couverture en fonction de votre budget et de vos besoins en matière de soins de santé.
Standardisation
Si vous vivez dans le Massachusetts, le Minnesota ou le Wisconsin, les polices Medigap - y compris la couverture offerte par Medigap Plan M - sont standardisées différemment des autres États et peuvent avoir des noms différents.
Admissibilité
Vous devez d'abord être inscrit à Medicare d'origine pour être éligible au Medicare Plan M ou à tout autre plan Medigap.
Couverture pour votre conjoint
Les plans Medigap couvrent une seule personne. Si vous et votre conjoint êtes tous les deux inscrits à Medicare d'origine, vous aurez chacun besoin de votre propre politique Medigap.
Dans ce cas, vous et votre conjoint pouvez choisir différents plans. Par exemple, vous pourriez avoir Medigap Plan M et votre conjoint pourrait avoir Medigap Plan C.
Paiement
Après avoir reçu un traitement approuvé par Medicare au montant approuvé par Medicare:
- Medicare Part A ou B paiera sa part du coût.
- Votre police Medigap paiera sa part du coût.
- Vous paierez votre part, le cas échéant.
Par exemple, si vous avez des visites de suivi en ambulatoire avec votre chirurgien après une intervention et que vous avez un plan complémentaire Medicare M, vous paierez ces visites jusqu'à ce que vous ayez payé votre franchise annuelle Medicare Part B.
Une fois que vous avez atteint la franchise, Medicare paie 80% de vos soins ambulatoires. Ensuite, Medicare Supplement Plan M paie les 20% restants.
Si votre chirurgien n'accepte pas les tarifs assignés par Medicare, vous devrez payer le dépassement, qui est connu sous le nom de frais supplémentaires de la partie B.
Vous pouvez consulter votre médecin avant de recevoir des soins. Selon la loi, votre médecin n'est pas autorisé à facturer plus de 15% au-dessus du montant approuvé par Medicare.
Les plats à emporter
Medicare Plan M peut vous aider à payer les frais médicaux non couverts par Medicare d'origine (parties A et B). Comme tous les plans Medigap, Medicare Supplement Plan M ne couvre pas les médicaments sur ordonnance ni les avantages supplémentaires, tels que les soins dentaires, la vue ou l'audition.
Cet article a été mis à jour le 13 novembre 2020 pour refléter les informations de Medicare 2021.
Les informations sur ce site Web peuvent vous aider à prendre des décisions personnelles en matière d'assurance, mais elles ne visent pas à fournir des conseils concernant l'achat ou l'utilisation de produits d'assurance ou d'assurance. Healthline Media n'agit d'aucune manière dans le domaine de l'assurance et n'est agréé en tant que compagnie d'assurance ou producteur dans aucune juridiction américaine. Healthline Media ne recommande ni ne cautionne aucun tiers qui pourrait exercer l'activité d'assurance.