Comment les boîtes d'abonnement aux repas m'aident à récupérer un trouble de l'alimentation
Contenu
- Quelques conseils pour naviguer sainement dans votre boîte d'abonnement
- 1. Jetez la page de la valeur nutritive (ou demandez qu'elle ne soit pas incluse)
- 2. Tenez-vous-en à votre zone de confort… au début
- 3. Partagez vos repas avec un être cher
- Les plats à emporter
Les boîtes d’abonnement ne manquent pas de nos jours. Des vêtements et du déodorant aux épices et à l'alcool, vous pouvez faire en sorte que presque tout arrive - emballé et joli - à votre porte. Si longtemps, des courses!
Je ne peux pas dire que j'ai encore complètement pris le train de la boîte d'abonnement, mais je fais une exception pour ma boîte d'abonnement de repas. Et ce n'est pas seulement une question de commodité (bien que ce soit certainement un bonus). Cela a en fait rendu ma vie beaucoup plus facile en tant que personne dans le rétablissement des troubles alimentaires.
Vous voyez, cuisiner tout en vivant avec une alimentation désordonnée est… compliqué, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tout d'abord, il faut faire une liste de courses. Bien que ce processus soit devenu plus facile pour moi au fil des ans, il est toujours incroyablement stimulant de m'asseoir et de décider quels aliments je vais manger et quand.
Je lutte contre l'orthorexie, un trouble de l'alimentation qui implique une obsession malsaine pour une alimentation «saine».
Je me souviens d'être resté éveillé toute la nuit à planifier mes repas et mes collations (jusqu'à la plus petite bouchée de quelque chose) des jours à l'avance. Décider quels aliments je vais manger à l’avance peut encore être stressant.
Ensuite, il y a l’épicerie proprement dite. Je lutte déjà avec cette tâche hebdomadaire, car je vis avec un trouble du traitement sensoriel et de l'anxiété. Je suis facilement submergé dans les espaces avec beaucoup de gens, de sons et de mouvements (AKA, Trader Joe's un dimanche).
À la seconde où je rentre dans une épicerie très fréquentée, je suis complètement perdu. Même des listes de courses bien préparées ne peuvent pas faire grand-chose pour atténuer l'anxiété que je ressens lorsque je me tiens devant une étagère surpeuplée, remplie de cinq versions du même article.
Quelle marque de beurre d'arachide est la meilleure? Dois-je opter pour le fromage faible en gras ou entier? Yaourt ordinaire ou grec? Pourquoi y a-t-il tant de formes de nouilles ???
Vous voyez l'image.
Les courses peuvent être accablantes pour n'importe qui, mais lorsque vous avez des antécédents de troubles alimentaires, il y a une couche supplémentaire de peur et de honte qui entre dans chaque décision apparemment minime concernant la nourriture.
Parfois, il est plus facile de NE PAS prendre la décision - de s'éloigner sans acheter aucune des marques de beurre d'arachide.
Il y a eu de nombreuses fois où j'ai quitté le marché sans rien obtenir de ce que je voulais ou dont j'avais vraiment besoin, simplement parce qu'à ce moment-là, mon corps est passé en mode combat ou fuite. Et comme on ne peut pas combattre un pot de beurre d’arachide, j’ai pris mon envol… tout droit sorti du magasin.
C’est pourquoi j’avais besoin de quelque chose qui facilite au maximum l’achat, la préparation et la consommation de nourriture à la maison. Cue: boîtes d'abonnement.
Quelques conseils pour naviguer sainement dans votre boîte d'abonnement
Prêt à essayer les boîtes d'abonnement repas? J'utilise le service depuis plus d'un an maintenant, alors laissez-moi vous donner quelques conseils en tant que guerrier du rétablissement.
1. Jetez la page de la valeur nutritive (ou demandez qu'elle ne soit pas incluse)
Récemment, Blue Apron (le service que j'utilise) a commencé à envoyer une impression de la valeur nutritive de chaque repas dans sa boîte hebdomadaire.
Je ne suis pas sûr des protocoles des autres entreprises en matière de partage d’informations nutritionnelles, mais mon conseil est le suivant: Jetez. Ce. Page. Un moyen.
Sérieusement, ne le regardez même pas - et si vous êtes à l'aise de le faire, contactez le service client pour voir s'il peut être complètement exclu de votre boîte.
Si vous êtes comme moi et que vous êtes hanté par le nombre de calories et les étiquettes nutritionnelles depuis des années, une page comme celle-ci ne fera que nuire.
Au lieu de cela, soyez fier du fait que vous préparez un repas maison et que vous faites quelque chose de nourrissant pour votre corps. Ne laissez pas les craintes autour de ce que vous devriez ou ne devriez pas manger entraver votre pratique de récupération active.
2. Tenez-vous-en à votre zone de confort… au début
Avant ma boîte d'abonnement repas, je n'avais jamais cuisiné de viande. Un grand nombre de mes craintes liées à l'alimentation tournaient en fait autour des produits d'origine animale.
En fait, j’ai été végétalienne pendant des années parce que c’était un moyen «facile» de restreindre ma consommation de nourriture (ce n’est pas l’expérience de tout le monde avec le véganisme, évidemment, mais c’est ainsi que cela a recoupé mon trouble alimentaire en particulier).
Blue Apron propose de nombreuses options de protéines à base de viande, et j'ai d'abord été très intimidé. Donc, je suis resté fidèle à ce que je savais et à ce que je me sentais à l'aise de manger pendant un moment: beaucoup de nouilles, de bols de riz et d'autres plats végétariens.
Après un certain temps, cependant, j'ai commandé mon premier plat à base de viande et j'ai finalement vaincu ma peur de la viande crue. C'était incroyablement stimulant, et je vous encourage à vous familiariser d'abord avec vos aliments et plats sûrs, quels qu'ils soient pour vous, puis à vous aventurer!
3. Partagez vos repas avec un être cher
Préparer et manger des aliments seuls peut être effrayant, surtout si vous essayez un repas en dehors de votre zone de confort.
J'ai trouvé que le fait que mon partenaire ou un ami s'assoie avec moi pendant que je cuisine, puis partage un repas avec moi, est incroyablement réconfortant et gratifiant.
La nourriture rassemble les gens et lorsque vous vivez avec une relation brisée avec la nourriture, il est facile de se sentir déconnecté des aspects sociaux de la nourriture. Quelle meilleure façon de se connecter avec un être cher et de rétablir une relation saine avec l'alimentation que de partager quelque chose de délicieux que vous avez préparé?
Les plats à emporter
Si vous vous sentez stressé à propos de l'épicerie ou de la cuisine, vous voudrez peut-être envisager un service de boîte d'abonnement repas.
J’ai constaté que cela atténuait beaucoup le stress de ma routine hebdomadaire et que je cuisinais pour la première fois de ma vie. Il y a tellement de choix, alors faites quelques recherches pour trouver la boîte d'abonnement qui vous convient.
Brittany est un écrivain et éditeur basé à San Francisco. Elle est passionnée par la sensibilisation aux troubles alimentaires et le rétablissement, sur lesquels elle dirige un groupe de soutien. Dans ses temps libres, elle est obsédée par son chat et est bizarre. Elle travaille actuellement en tant que rédactrice sociale de Healthline. Vous pouvez la trouver prospère sur Instagram et échouer sur Twitter (sérieusement, elle a comme 20 followers).