Maîtrisez ce mouvement : Plyo Pushup
Contenu
L'humble pompe règne toujours en maître comme peut-être le meilleur toner corporel total. Il affine les muscles de votre poitrine, est un excellent entraînement pour vos triceps (bonjour, la saison des débardeurs !). Oh, et si vous le faites bien, vous vous rapprocherez également des abdos à six packs. (Essayez ces 13 façons simples d'amplifier vos pompes.)
C'est très bien, mais si nous vous disions qu'il existe un moyen simple d'augmenter les avantages même Suite-et pas seulement en recrutant plus de muscles ? Le plyo pushup - pendant lequel vous soulevez réellement vos mains du sol avant de redescendre au bas de votre pushup - ajoute une composante pliométrique au mouvement, de sorte que vous développez une force explosive pour démarrer, explique Ethan Grossman, entraîneur personnel. à PEAK Performance à New York. (Ne vous préparez pas avec le pire type d'étirement avant la pliométrie.)
"Les mouvements explosifs comme le plyo pushup activent les fibres musculaires à contraction rapide/type II, qui sont importantes pour la régulation de la glycémie, la perte de graisse et la longévité", explique Grossman. Et cette force explosive peut se transférer dans d'autres entraînements, comme augmenter vos intervalles de course, par exemple.
Comme beaucoup de mouvements de notre série #MasterThisMove (voir: The Hang Power Snatch), celui-ci est assez avancé. Alors, testez-vous pour voir si vous êtes prêt avant de l'essayer, selon Grossman : demandez à un ami de vous regarder effectuer 10 pompes de poids corporel régulières avec une forme parfaite (dos droit, poitrine au sol). Si vous vous battez, vous devez d'abord développer votre force.
Pour ce faire, travaillez des planches, des pompes excentriques (où vous vous abaissez très lentement jusqu'à ce que vous atteigniez le sol avant de vous reposer et de remonter pour commencer), des pompes isométriques (où vous maintenez le bas de votre pompe aussi longtemps que possible), et Medicine Ball Chest Passe à votre routine quelques fois par semaine.
Ensuite, vous pouvez progresser en essayant le plyo pushup contre un mur.
UNE Commencez en position de planche avec vos mains directement sous vos épaules.
B Tirez-vous vers le sol en pliant les coudes et en les gardant près de vos côtés.
C Appuyez avec force sur vos mains et accélérez-les hors du sol sans perdre la position du bas du dos et du cou. Applaudissez si vous le pouvez.
ré Attrapez-vous avec un pli doux dans vos coudes sans laisser votre poitrine tomber plus près du sol.
E Réinitialisez entre chaque répétition pour vous assurer que vous avez maintenu les positions ci-dessus.