Comment un faux Instagram sur le glamour et l'abus d'alcool a atteint le sommet
Contenu
Nous avons tous cet ami qui semble vivre une vie parfaite sur les réseaux sociaux. Lousie Delage, une parisienne de 25 ans, serait probablement l'une de ces amies qui parlent constamment de se promener dans les ruelles rustiques, de se livrer à des dîners somptueux avec des amis séduisants et de se prélasser sur des yachts ancrés au milieu de la Méditerranée, un verre à la main. .
Son style de vie glamour à l'écran lui a permis de rassembler plus de 68 000 abonnés Instagram, mais ils ne savent même pas qu'elle n'est même pas réelle.
Metro rapporte que Louise est un faux personnage créé par l'agence de publicité BETC pour son client, Addict Aide. BETC lui a donné vie dans le but de montrer aux utilisateurs des médias sociaux à quel point il est facile de négliger la dépendance à l'alcool d'un ami ou d'un être cher. Bien que le personnage de Louise s'amuse visiblement, elle a également de l'alcool présent dans chacune de ses photos.
Selon Adweek, il n'a fallu que deux mois à BETC pour aider le compte à accumuler autant d'abonnés. Ils ont pu le faire en publiant des photos au bon moment, en accédant aux utilisateurs les plus actifs, en s'assurant de suivre plusieurs "influenceurs" sociaux et en incluant plusieurs hashtags avec chaque publication en rapport avec la nourriture, la mode, les fêtes et autres sujets similaires.
"Il y a eu quelques personnes qui ont senti le piège - un journaliste parmi d'autres, bien sûr", a déclaré à Adweek le président et directeur créatif de l'agence de publicité, Stéphane Xiberras. "Au final, la majorité n'a vu qu'une jolie jeune fille de son époque et pas du tout une sorte de fille solitaire, qui n'est en fait pas du tout heureuse et avec un grave problème d'alcool."
L'agence a finalement mis fin à la ruse en publiant la vidéo suivante sur Instagram et YouTube, dans l'espoir de prouver que suivre ces personnes apparemment glamour et simplement aimer leurs publications peut activer par inadvertance la dépendance de quelqu'un.
Non seulement cette campagne encourage les gens à prendre du recul et à avoir une vue d'ensemble lorsqu'il s'agit de leurs amis, mais elle essaie également d'aider les gens à reconsidérer leurs propres problèmes de toxicomanie.
N'oublions pas non plus à quel point il peut être facile de se faire passer pour quelqu'un sur les réseaux sociaux. Alors faites attention à qui vous suivez et ne faites pas confiance à tout ce que vous voyez.