Tout ce que vous devez savoir sur l'épilation au laser, selon les professionnels qui la pratiquent
Contenu
- 1. Rasez-vous avant de partir.
- 2. Mais ne pas épiler ou cirer entre les séances.
- 3. Démaquillez-vous sérieusement, tous de celui-ci.
- 4. Consultez un dermatologue certifié.
- 5. Oui, ça va faire mal.
- 6. Vous devrait être enflé par la suite.
- 7. Les résultats varieront.
- 8. Il y a une raison pour laquelle vous devez rester à l'abri du soleil.
- 9. Informez votre médecin de tout médicament que vous prenez.
- 10. Vous pouvez changer d'avis dans une certaine mesure.
- 11. Ça va te coûter cher.
- 12. Il existe différents lasers pour différents types de peau.
- 13. Ne paniquez pas si les parties de votre femme sont accidentellement zappées.
- 14. Vous pourriez être écartelé ou écarter les fesses, ce n'est pas grave.
- Avis pour
L'épilation au laser n'est pas l'un de ces traitements d'auto-soins que vous attendez avec impatience. Vous n'êtes pas en train de tremper dans un bain de sel, de vous faire masser vos muscles pour vous soumettre ou de vous délecter de l'éclat de rosée post-facial de votre peau.
Non, vous vous déshabillez devant un inconnu, vous vous faites zapper des parties de votre corps et vous repartez avec des follicules pileux rouges et en colère. Mais c'est l'un de ces traitements d'auto-soins qui rapportent à long terme : vous pouvez réduire le temps passé sous la douche, oublier les rendez-vous d'épilation (qui sont tout aussi douloureux) et ne jamais vous soucier de lever les bras à la presse aérienne uniquement pour trouver vous avez oublié de vous raser pour le énième jour consécutif. (Vous n'aurez pas à vous raser à nouveau, pour la plupart.)
Si vous aimez garder vos poils naturels et non coiffés, c'est cool. Mais si vous voulez vous séparer de vos poils indésirables - pour les bosses de rasoir, les entailles de rasage et les poils incarnés, voici tout ce que vous devez savoir sur l'épilation au laser, selon les dermatologues certifiés, les techniciens laser certifiés et les esthéticiennes médicales. . (Connexe : 8 confessions brutalement honnêtes de massothérapeutes)
1. Rasez-vous avant de partir.
"Nous demandons à tous les clients de se raser environ 24 heures avant leur rendez-vous", déclare Kelly Rheel, propriétaire de Flash Lab Laser Suite à New York. "Nous comprenons que certaines zones sont plus difficiles à atteindre que d'autres, nous sommes donc heureux de faire un peu de nettoyage, mais raser une zone entière n'est pas amusant pour nous et ne sera pas confortable pour vous, surtout si nous tirons au laser à vos parties délicates.
"Pour ceux qui hésitent à se raser les poils du visage, je recommande d'utiliser un appareil, tel que le Finishing Touch Lumina Lighted Hair Remover, qui permet une coupe près de la peau entre les sessions", suggère Avnee Shah, MD, du groupe de dermatologie. dans le New Jersey.
2. Mais ne pas épiler ou cirer entre les séances.
Bien que le rasage soit demandé, "il est essentiel d'éviter d'épiler ou d'épiler à la cire avant l'épilation au laser car le laser cible en fait le pigment du follicule pileux lui-même, donc s'il a disparu, le laser ne sera pas efficace", explique Marisa Garshick, MD, de dermatologie médicale et de chirurgie esthétique à New York. "Chaque session cible un pourcentage de poils à différents cycles de croissance."
3. Démaquillez-vous sérieusement, tous de celui-ci.
"J'ai eu tellement de patients qui prétendent qu'ils ne se maquillent pas le matin du traitement, ou qu'ils n'ont aucun produit sur leur peau... ", déclare Anand Haryani, MD, de Divani Dermatology en Floride. "Nous ne vous demandons pas de garder votre visage sans produit pour vous embarrasser; nous le faisons pour vous protéger", dit-il.
Que peut-il se passer si vous ne vous conformez pas ? « J'ai eu une fois une patiente qui, après avoir nettoyé son visage et lui a demandé d'attendre dans la pièce voisine pendant que j'éteignais le laser, a réappliqué du fond de teint et a décidé de ne pas me le dire. Les quelques taches que nous avons commencé à traiter ont brûlé ! Elle avait des pigments. changements là-bas pendant des mois et des mois avant qu'ils ne commencent enfin à s'estomper. Maintenant, je ne laisse pas les patients quitter ma vue », explique le Dr Haryani. En bout de ligne ? "Écoutez vos fournisseurs. Ils ont vos meilleurs intérêts à l'esprit."
4. Consultez un dermatologue certifié.
"Les patients intéressés par l'épilation au laser doivent comprendre que ce n'est pas une procédure simple. Elle comporte des risques, même si elle est largement pratiquée dans les spas et les salons", déclare Ritu Saini, M.D., de NY Medical Skin Solutions à Far Rockaway, NY. "En tant que dermatologues, nous avons vu des brûlures et des changements de pigmentation se produire après l'épilation au laser par des prestataires inexpérimentés. Votre meilleur pari est de consulter un dermatologue certifié."
Il y a une autre raison pour laquelle cela peut valoir la peine de planifier une visite chez le médecin : « Aller voir un dermatologue réputé et certifié par le conseil d'administration aide à améliorer vos résultats en matière de réduction des cheveux », ajoute Priya Nayyar, M.D., de Palm Harbor Dermatology en Floride. « Vous aurez souvent besoin de moins de traitements car les réglages du laser sont personnalisés de manière appropriée en fonction de votre type de peau et de cheveux. »
5. Oui, ça va faire mal.
"C'est un zap assez chaud et pointu; les clients disent presque toujours que cela ressemble à de minuscules élastiques qui frappent la peau, et je suis d'accord. Mais ce n'est pas comme ça partout, seulement là où les cheveux sont épais et denses, comme les brésiliens, les aisselles , et le bas des jambes », explique Saime Demirovic, technicien laser agréé et propriétaire de Glo Skin & Laser à New York. "Cependant, la lèvre supérieure est surprenante; même si elle n'est pas très poilue, c'est une zone super sensible. Et si vous avez des dents sensibles, vous le sentirez encore plus!"
Certains lasers ont un effet de refroidissement, comme de l'air froid, un jet froid ou un laser froid au toucher, ce qui aide. (Il en va de même pour les crèmes anesthésiantes topiques, que vous pouvez appliquer avant de partir.) Et heureusement, des zones comme le haut des jambes et des bras, où les cheveux ne sont pas aussi denses, peuvent ne se sentir que légèrement chaudes pendant le processus, ajoute Demirovic.
6. Vous devrait être enflé par la suite.
"Si vous sortez de votre traitement comme si vous veniez de sortir d'une ruche, vous êtes en bonne forme. C'est ce qu'on appelle un œdème périfolliculaire, qui est juste une façon élégante de dire" follicules pileux enflés "", explique Rheel. Et cela signifie que votre traitement a très probablement réussi. "Nous disons à nos clients de s'attendre à jusqu'à 48 heures de rougeurs, de picotements ou de démangeaisons, mais le plus souvent, celles-ci ne durent qu'environ une heure ou deux. Plus que cela et nous recommandons une crème à l'hydrocortisone ou un gel Benadryl pour soulager tout inconfort. " (Connexe : Comment Emma Watson soigne ses poils pubiens - ce n'est pas l'épilation à la cire ni le rasage !)
7. Les résultats varieront.
« Les patients doivent savoir que l'épilation au laser est un processus qui devrait idéalement être personnalisé en fonction de la zone du corps et du type de poils. Par exemple, les poils grossiers des aisselles ou du bikini peuvent complètement disparaître en quatre à cinq visites. Poils fins et fins sur le dessus les lèvres ou les bras peuvent nécessiter plusieurs traitements et sont paradoxalement plus difficiles à nettoyer avec l'épilation au laser », explique Barry Goldman, MD, de Goldman Dermatology à New York.
"C'est plus proprement appelé cheveux au laser réduction contrairement aux cheveux au laser suppression, car nous pouvons réduire considérablement le volume et la densité des cheveux, mais il y aura toujours des follicules pileux », ajoute le Dr Garshick.
8. Il y a une raison pour laquelle vous devez rester à l'abri du soleil.
"La prémisse derrière l'épilation au laser est d'identifier le pigment dans les follicules pileux et de le cibler spécifiquement pour se débarrasser des poils indésirables", explique le Dr Nayyar. "Pour le faire efficacement, il est important d'être aussi proche que possible de la couleur de votre peau de base", explique le Dr Shah. Les dermes recommandent de s'abstenir de toute exposition excessive au soleil ou de tout bronzage de quelque nature que ce soit - du soleil, du bronzage en intérieur, d'un spray ou d'une crème - pendant au moins deux semaines avant tout traitement d'épilation au laser.
Même si vous payez pour être plus pâle que vous ne le souhaiteriez, cela en vaut la peine : « Le bronzage peut augmenter le risque d'effets indésirables (brûlures !), car le laser peut confondre le pigment de votre peau avec la racine de vos cheveux", explique le Dr. dit Shah.
9. Informez votre médecin de tout médicament que vous prenez.
« En ce qui concerne les médicaments, il est très important d'être honnête avec votre technicien. Les antibiotiques sont sensibles à la lumière, donc si vous les prenez pendant le traitement, vous pourriez vous retrouver avec des brûlures, dont il peut être difficile de se débarrasser. ", dit Rheel. "Nous demandons avant chaque séance quels sont les nouveaux médicaments qui ont pu être prescrits à nos clients depuis leur dernière visite pour éviter cela."
10. Vous pouvez changer d'avis dans une certaine mesure.
"Il est préférable d'avoir une conversation ouverte dès le départ. J'ai toujours cru qu'une conversation patient-médecin devait passer par tous les avantages et les inconvénients. Nous ne sommes pas et ne devrions pas être des vendeurs", déclare Dhaval G. Bhanusali, MD, de Hudson Dermatology & Laser Surgery à New York. Après ces discussions, vous pouvez prendre une décision éclairée avec laquelle vous êtes à l'aise.
"Nous pouvons toujours commencer de manière conservatrice et en faire plus plus tard [surtout si vous décidez entre le bikini et le brésilien complet]. J'ai eu une tonne de patients qui faisaient quelque chose entre les deux et faisaient deux à trois traitements à certains endroits et le traitement complet à certains endroits. d'autres", explique-t-il. "Le premier éclaircit les cheveux (il y a donc toujours la possibilité de se raser ou non), et le second conduit à l'élimination des cheveux."
Connexes: 10 femmes expliquent franchement pourquoi elles ont cessé de se raser les poils du corps
11. Ça va te coûter cher.
"L'épilation au laser n'est pas seulement un investissement financier, mais si elle est effectuée correctement, c'est un investissement en temps", déclare Omar Noor, M.D., propriétaire de Rao Dermatology à New York. "En raison du cycle de croissance des poils, la fréquence optimale d'épilation au laser est mensuelle [espacée d'environ quatre semaines], nécessitant une moyenne de quatre à six séances."
Les coûts varient d'une ville à l'autre et d'un bureau à l'autre. Mais généralement, une petite zone, comme les aisselles, peut coûter entre 150 et 250 $ par traitement, alors qu'une grande zone, comme les jambes, peut coûter jusqu'à 500 $ par traitement, explique le Dr Noor. Et soyez prudent avec Groupon, dit-il. "Selon l'état dans lequel vous vous trouvez, la personne autorisée à opérer le laser varie. Dans le New Jersey, vous devez être médecin (MD ou DO), alors qu'à New York ce n'est pas vrai. Cela permet aux spas de proposer des cheveux au laser. retrait à un prix réduit avec une supervision minimale du médecin."
12. Il existe différents lasers pour différents types de peau.
Tous les lasers ne conviennent pas à toutes les couleurs de peau (ou de cheveux). "Les peaux claires (types de peau 1, 2 et 3) répondent mieux à une courte longueur d'onde, comme un laser Alexandrite, qui est doux pour la peau et efficace sur les cheveux clairs. Les personnes ayant les types de peau 4, 5 et 6 (4 étant Indiens, 5 et 6 étant afro-américains) ont besoin d'une longue longueur d'onde, comme un laser Nd:YAG, pour contourner l'épiderme », explique Chris Karavolas, propriétaire de Romeo & Juliette Laser Hair Removal à New York. "Le laser que nous suggérons est le Synchro Replay Excellium 3.4 de Deka Medical. Il a fait l'objet d'études de la FDA et est l'un des meilleurs lasers sur le marché car il réduit la douleur [via un système de refroidissement par air externe], a une grande taille de spot , et donne des résultats permanents."
Le mécanisme de refroidissement (voir #5) est également important à prendre en compte. "Les lasers qui utilisent des sprays de refroidissement cryogéniques peuvent provoquer des brûlures chez les types de peau plus foncés, il est donc important de poser ces questions avant de subir la procédure", explique Susan Bard, M.D. de Vive Dermatology Surgery & Aesthetics à Brooklyn, NY.
13. Ne paniquez pas si les parties de votre femme sont accidentellement zappées.
"Non, vous ne subirez pas plus de dégâts dans ces zones que dans n'importe quelle autre", déclare Rheel. "Mais si vous avez un technicien inexpérimenté qui utilise les mauvais réglages, vous pouvez vous retrouver avec des marques, des brûlures, des cloques ou une hypopigmentation." Aïe. Naturellement, ce n'est pas idéal n'importe où sur votre corps, mais sachez que si vous les avez dans la zone du bikini, assis, marchant, debout, allant à la salle de sport, aux toilettes, à une activité sexuelle et à peu près tout le reste. dans votre vie sera particulièrement désagréable, explique-t-elle.
14. Vous pourriez être écartelé ou écarter les fesses, ce n'est pas grave.
"Je fais ça depuis environ 10 ans, et je pense en fait que les gens sont devenus moins timides qu'ils ne l'étaient il y a dix ans", dit Rheel. Pourquoi? "C'est peut-être parce que nous avons l'habitude de tout partager sur nous tout le temps ces jours-ci, mais quand j'ai un client qui est un peu nerveux ou qui n'est pas immédiatement à l'aise d'être nu devant moi, je lui rappelle juste qu'à la seconde où il marche à la porte, une nouvelle personne nue sera dans ma chambre et j'aurai tout oublié de leurs parties nues", dit-elle.
"Je ne peux pas parler pour les autres techniciens, mais je ne juge vraiment pas le corps des gens. Une fois que vous en avez vu quelques centaines, ils ont tendance à se mélanger et c'est vraiment juste un travail à faire."