Kourtney Kardashian a expliqué pourquoi les règles ne sont pas « embarrassantes » pour en parler
Contenu
Lorsque la menstruation devient une partie intégrante de votre vie, il est facile d'en oublier la signification. Après tout, avoir ses règles tous les mois signifie que votre corps est prêt àdonner vie à un autre être humain. C'est une grosse affaire, non?
Mais quand tu es réellement au vos règles, ce détail se perd naturellement au milieu des sautes d'humeur, des crampes et de l'inquiétude occasionnelle que la ficelle de votre tampon puisse sortir de votre maillot de bain à la plage.
Heureusement, Kourtney Kardashian est là pour mettre en perspective toute cette lutte contre les tampons. (Connexe : avez-vous vraiment besoin d'acheter des tampons biologiques ?)
ICYDK, la Journée de l'hygiène menstruelle a eu lieu plus tôt cette semaine, et Kardashian a commémoré l'occasion avec une publication Instagram et un article sur son nouveau site de style de vie, Poosh. (En relation: Les produits les plus étranges sur le nouveau site Poosh de Kourtney Kardashian)
Le post d'IG montre Kardashian et Shepherd traînant à la plage dans leurs bikinis. Dans la légende, Kardashian admet que Shepherd a exprimé une inquiétude possible à propos de la photo : "'Est-ce que ma ficelle de tampon est visible ?' @steph_shep m'a chuchoté."
Aussi racontable que cela puisse être de s'inquiéter d'une ficelle de tampon visible, Kardashian a profité de l'occasion pour expliquer pourquoi il est en fait assez idiot de se sentir gêné par ces choses. "La source de la vie ne devrait pas être embarrassante ou difficile à parler", a-t-elle écrit. "Mères, enseignez aussi à vos fils."
Kardashian a ensuite encouragé ses abonnés à se rendre à Poosh pour lire l'article de Shepherd sur les menstruations et en savoir plus sur l'hygiène des règles.
La chronique de Shepherd met en lumière le manque de ressources en matière d'hygiène menstruelle dans certaines parties du monde (en particulier en Afrique subsaharienne) et comment cela affecte les jeunes femmes.
"Beaucoup de filles arrêtent complètement d'aller à l'école une fois qu'elles ont commencé leurs règles", a écrit Shepherd. Mais avec des interventions d'hygiène menstruelle en place, les filles peuvent "surmonter les obstacles à leur santé, leur liberté et leurs opportunités tels que la violence sexiste, l'abandon scolaire et le mariage des enfants", a-t-elle expliqué. « Non seulement cela profite aux filles individuellement, mais cela profite également aux pays dans lesquels elles vivent. »
Un exemple d'intervention d'hygiène menstruelle ? Une paire de sous-vêtements, oui, vraiment. Les filles des pays en développement comme l'Ouganda n'ont pas seulement accès aux produits d'hygiène menstruelle, elles ont également du mal à trouver des sous-vêtements propres pour maintenir ces produits en place. (Connexe : Gina Rodriguez veut que vous sachiez à propos de la « période de pauvreté » et de ce qui peut être fait pour aider)
Entrez : Khana, une organisation à but non lucratif qui vise à « s'assurer que chaque fille a la culotte dont elle a besoin pour gérer ses menstruations et rester à l'école, à commencer par l'Ouganda », a expliqué Shepherd, qui siège au conseil d'administration de l'organisation. Khana utilise des fonds provenant de dons et de ventes en ligne pour donner aux filles les sous-vêtements dont elles ont besoin, et les vêtements sont en fait fabriqués en Ouganda pour créer des emplois et stimuler l'économie. "Une qualité exceptionnelle pour vous, des chances égales pour elle. C'est la possibilité d'une seule paire", a écrit Shepherd.
Félicitations à Kardashian et Shepherd pour avoir utilisé leurs plateformes pour soutenir les femmes du monde entier et pour rappeler aux gens du monde entier que les conversations sur les menstruations, grandes et petites, sont trop importantes pour se sentir gênées.