Keira Knightley porte des perruques pour cacher les cheveux abîmés
Contenu
- Tirez le meilleur parti des masques
- Shampooing plus intelligent
- Baisser le feu
- Reconsidérez votre façon de vous brosser et de vous coiffer
- Direction le salon
- Avis pour
Bien sûr, il est courant que les starlettes d'Hollywood enfilent des extensions et des perruques lorsqu'elles veulent changer de look, mais lorsque Keira Knightley a révélé qu'elle portait des perruques depuis des années parce que ses cheveux sont si abîmés, nous n'avons pas pu nous empêcher d'être un peu choqués . Si vous aussi, ne vous inquiétez pas, il existe des moyens simples de sauver vos mèches (sans passer par la voie de la perruque). À venir, Adam Bogucki, propriétaire du Lumination Salon à Chicago et éducateur pour Living Proof, partage les meilleurs moyens d'inverser et de prévenir les dommages causés par les cheveux. (Psst...Voici comment teindre vos cheveux de manière saine.)
Tirez le meilleur parti des masques
Tout comme le masquage peut faire des merveilles sur votre teint, un masque capillaire est indispensable, que vous ayez besoin de réparer des dommages existants ou de garder vos cheveux en bonne santé. Si vos cheveux sont en mauvais état, Bogucki suggère d'en choisir un étiqueté comme réparateur ou réparateur ; bon nombre de ces formules contiennent des protéines pour aider à renforcer et fortifier vos cheveux, explique-t-il. Essayez: C'est un masque capillaire 10 Potion 10 Miracle Repair (37 $; ulta.com). Cependant, si l'objectif est d'éviter de futurs dommages, choisissez-en un sans pour autant protéines (sur des cheveux sains, elles peuvent s'accumuler et les laisser secs et cassants). Une option hydratante, comme Tresemmé Botanique Nourish and Replenish Hydration Mask (4,99 $; target.com), est un meilleur pari. Quoi qu'il en soit, faites d'un masque capillaire une partie non négociable de votre routine beauté hebdomadaire. Bogucki recommande un shampooing et un séchage à la serviette avant d'appliquer le traitement des mi-longueurs aux pointes (les parties des cheveux les plus sensibles aux dommages). Laisser agir environ une demi-heure avant de rincer... Netflix et masque capillaire, ça vous tente ?
Shampooing plus intelligent
Vous avez probablement entendu dire que le savonnage quotidien n'est pas la meilleure idée, et cela est particulièrement vrai si vos cheveux sont déjà en moins bonne santé. "Visez à ne pas faire de shampoing plus qu'un jour sur deux pour ne pas dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles", conseille Bogucki. Lorsque vous vous lavez, assurez-vous d'utiliser un shampooing et un revitalisant conçus pour les cheveux abîmés, car ces formules ont tendance à être respectivement plus douces et plus hydratantes. Vous n'arrivez pas à gérer les racines grasses ? Passer le shampooing. "Rincer simplement vos cheveux et conditionner les pointes est une bonne alternative si vous voulez que vos cheveux soient un peu plus propres", dit-il. Un traitement pré-shampooing est également un choix judicieux. Assez nouveaux sur la scène des soins capillaires, ceux-ci sont destinés à être appliqués quelques minutes avant de vous laver. Ils créent une couche hydrophobe (lire : hydrofuge) sur les cheveux afin que des quantités excessives d'H2O ne pénètrent pas dans la tige du cheveu et éliminent les nutriments (ou votre couleur, d'ailleurs). Un à essayer: le traitement pré-shampooing intemporel Living Proof (26 $; ulta.com). Une autre option? Huile de noix de coco. Des études ont montré que lorsqu'il est appliqué sur les cheveux avant le lavage, il inhibe également la pénétration de l'eau, maintient la cuticule intacte et réduit la perte de protéines. De plus, contrairement à d'autres huiles, elle peut en fait pénétrer dans les cheveux (grâce à un faible poids moléculaire), ce qui les rend plus douces et plus lisses. Nous aimons VMV Hypoallergenics Know-It-Oil (32 $; vmvhypoallergenics.com).
Baisser le feu
Il ne faut pas s'étonner que les outils chauds soient une cause majeure de dommages, les lisseurs et les fers à friser étant les pires coupables (puisque la chaleur est appliquée directement sur les cheveux).Ceux qui ont des cheveux stressés devraient essayer d'éviter la chaleur à tout prix ; si vous ne pouvez absolument pas rompre avec vos outils, gardez votre sèche-cheveux à basse température et repassez à pas plus de 280 à 300 degrés, recommande Bogucki. Si vos cheveux sont en bon état, vous pouvez monter jusqu'à 400 degrés, mais, dans tous les cas, commencez toujours par un protecteur thermique. Si vous ne faites que du brushing, n'importe quel type de mousse coiffante, crème lissante, sérum fera l'affaire, car ils créent tous une barrière autour de la tige, dit Bogucki. Mais pour tout autre outil, un protecteur de chaleur spécifique, comme Keratin Complex Thermo-Shine (20 $; ulta.com), est le meilleur.
Reconsidérez votre façon de vous brosser et de vous coiffer
Si vous passez régulièrement une brosse dans vos cheveux dès que vous sortez de la douche, ne le faites pas ! « Les cheveux sont les plus élastiques et les plus susceptibles de casser lorsqu'ils sont mouillés », explique Bogucki. L'utilisation de la mauvaise brosse augmente le risque de casse, alors restez avec un peigne à dents larges ou une brosse spécialement conçue pour les cheveux mouillés, comme The Wet Brush (10 $; thewetbrush.com). Ceci est important à la fois pour la prévention et la réparation. Les queues de cheval peuvent également être problématiques pour toute personne ayant les cheveux abîmés. "L'excès de tension peut provoquer des ruptures. Souvent, mes clients ont une ligne de dommages distincte, juste à l'endroit où se trouve la queue de cheval", dit-il. Si vous avez besoin de porter un poney, gardez-le lâche et utilisez des élastiques sans accrocs.
Direction le salon
...Pour la coupe et la couleur. Vous avez probablement entendu dire que des coupes régulières (toutes les six semaines environ) peuvent empêcher les pointes fourchues, mais cela est encore plus essentiel si vous essayez de faire pousser des cheveux abîmés, car cela empêche les fentes de remonter plus haut dans la tige et de provoquer plus de casse, note Bogucki. C'est aussi l'heure de la couleur professionnelle. "La coloration en salon est beaucoup plus revitalisante que les options à la maison. De plus, il existe également une variété de traitements que votre coloriste peut utiliser", dit-il. Mais même dans ce cas, il est préférable de ne pas éclaircir les cheveux abîmés (en d'autres termes, optez pour des mèches plutôt que des mèches).