Une étude indique qu'un seul entraînement pourrait améliorer l'image de votre corps

Contenu

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentez comme un dur à cuire en pleine forme après une séance d'entraînement, même si vous vous sentez un peu « meh » en y entrant ? Eh bien, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Psychologie du sport et de l'exercice, ce phénomène est en fait une chose réelle et mesurable. Travailler vraiment pouvez vous faire sentir mieux dans votre corps et cela ne prend que quelques minutes. Génial, non ? (C'est une bonne chose qu'il existe des moyens de lutter contre les problèmes d'image corporelle, car il semble qu'ils commencent bien plus tôt que nous le pensions.)
Dans l'étude, des jeunes femmes ayant des problèmes d'image corporelle préexistants qui fréquentaient également la salle de sport régulièrement ont été assignées au hasard soit à s'entraîner à une intensité modérée pendant 30 minutes, soit à s'asseoir et à lire tranquillement. Les chercheurs ont mesuré ce que les femmes ressentaient à propos de leur corps avant et après l'activité qui leur a été assignée. Les gens ont été invités à réfléchir à ce qu'ils pensaient de leur graisse corporelle ainsi que de leur force, en s'assurant que la mesure de l'image corporelle utilisée dans l'étude n'était pas seulement liée aux apparences. Après tout, ce que votre corps peut *faire* est également très important.
Les femmes qui faisaient de l'exercice se sentaient à la fois plus fortes et plus minces après avoir transpiré pendant 30 minutes. Dans l'ensemble, leur perception de leur image corporelle s'est améliorée après l'entraînement. Non seulement les effets d'amélioration de l'image se sont produits immédiatement, mais ils ont également duré au moins 20 minutes. La lecture n'a pas eu beaucoup d'effet.
"Nous avons tous ces jours où nous ne nous sentons pas bien dans notre corps", a déclaré Kathleen Martin Ginis, Ph.D., auteur principal de l'étude, dans un communiqué de presse. "Cette étude et nos recherches précédentes montrent qu'une façon de se sentir mieux est de se lancer et de faire de l'exercice."
Fondamentalement, cette étude montre qu'une seule séance d'entraînement peut faire une différence dans la façon dont vous vous sentez, ce qui pourrait être *juste* la motivation dont vous avez besoin pour aller au gymnase au lieu de vous accrocher au canapé. En fait, ces découvertes sont la raison parfaite pour passer une séance de sueur rapide si vous avez besoin d'un regain d'estime de soi ou si vous voulez garder votre confiance en vous élevée. Bien que rien ne soit garanti, il est probable que vous sortirez du studio en vous sentant mieux dans votre corps que lorsque vous y êtes entré. (Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer le mantra stimulant qu'Ashley Graham utilise pour se sentir comme un dur à cuire.)