Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Psoas tendu ? Faites le test ! (230/365)
Vidéo: Psoas tendu ? Faites le test ! (230/365)

Contenu

Aperçu

La douleur à la mâchoire peut être une affection débilitante qui affecte votre capacité à manger et à parler. Beaucoup de choses peuvent causer des douleurs à la mâchoire, des sinus et des oreilles aux dents ou à la mâchoire elle-même. Cela signifie qu'il peut être difficile de dire si votre douleur à la mâchoire est due à un problème de mâchoire ou à autre chose.

Qu'est-ce qui cause la douleur à la mâchoire?

La plupart des douleurs à la mâchoire sont dues à une anomalie ou à une blessure à l'articulation de votre mâchoire, mais il existe également d'autres causes possibles. Voici quelques-unes des causes de la douleur à la mâchoire:

1. Troubles articulaires et musculaires temporomandibulaires (TMD)

Les TMD sont la cause la plus fréquente de douleur à la mâchoire, touchant près de 10 millions d'Américains. TMD est également parfois appelé TMJ. Les articulations temporo-mandibulaires sont les articulations charnières de chaque côté de votre mâchoire.

Plusieurs choses peuvent provoquer une douleur à la mâchoire TMD. Il est également possible de découvrir TMD en raison de plusieurs causes en même temps. Les causes de TMD comprennent:


  • douleur des muscles qui contrôlent le mouvement de la mâchoire
  • blessure à l'articulation de la mâchoire
  • stimulation excessive de l'articulation de la mâchoire
  • un disque déplacé qui aide généralement à amortir les mouvements de la mâchoire
  • arthrite du disque protecteur qui amortit l'articulation de la mâchoire

Les dommages à l'articulation de la mâchoire ou aux muscles qui contrôlent le mouvement de la mâchoire peuvent être causés par plusieurs facteurs, notamment:

  • grincer des dents la nuit
  • serrer involontairement votre mâchoire en raison du stress et de l'anxiété
  • traumatisme à l'articulation de la mâchoire, comme se faire frapper au visage pendant la pratique d'un sport

Il existe également des causes moins fréquentes de douleur à la mâchoire. Ceux-ci inclus:

2. Maux de tête en grappe

Les maux de tête en grappe provoquent généralement une douleur derrière ou autour de l'un des yeux, mais la douleur peut irradier vers la mâchoire. Les céphalées en grappe sont l'un des types de maux de tête les plus douloureux.

3. Problèmes de sinus

Les sinus sont des cavités remplies d'air situées à proximité de l'articulation de la mâchoire. Si les sinus sont infectés par un germe, tel qu'un virus ou une bactérie, le résultat peut être un excès de mucus qui exerce une pression sur l'articulation de la mâchoire, provoquant de la douleur.


4. Douleur dentaire

Parfois, des infections dentaires graves appelées abcès dentaires peuvent provoquer une douleur référée qui irradie vers la mâchoire.

5. Névralgie du trijumeau

La névralgie du trijumeau est une affection qui est le plus souvent causée par une compression nerveuse du nerf trijumeau qui procure une sensation à une grande partie du visage, y compris les mâchoires supérieure et inférieure.

6. Crise cardiaque

Une crise cardiaque peut provoquer des douleurs dans d'autres parties du corps en plus de la poitrine, comme les bras, le dos, le cou et la mâchoire. Les femmes en particulier peuvent ressentir une douleur à la mâchoire du côté gauche de leur visage lors d'une crise cardiaque. Appelez le 911 immédiatement et demandez à être transporté à l'hôpital si vous ressentez les symptômes suivants:

  • gêne thoracique
  • essoufflement
  • transpiration
  • la nausée
  • sentiment de faiblesse

Soulagement de la douleur à la mâchoire

Pour un soulagement immédiat

Appliquez de la chaleur humide ou des blocs de glace: Placez la glace dans un sac en plastique, enveloppez-la dans un chiffon fin et appliquez-la sur votre visage pendant 10 minutes. Retirez-le ensuite pendant 10 minutes avant de le réappliquer. Une autre option consiste à faire couler de l'eau chaude sur un gant de toilette, puis à l'appliquer sur la zone de votre mâchoire. La chaleur humide peut détendre les muscles hyperactifs de la mâchoire et soulager la douleur. Vous devrez peut-être réhumidifier le gant de toilette plusieurs fois pour maintenir la chaleur.


Vous pouvez également acheter des packs de chaleur ou de glace dans une pharmacie ou en ligne. Cependant, ils doivent être recouverts de tissu à tout moment, sinon ils pourraient vous brûler la peau. S'il fait trop chaud ou trop froid, retirez-le.

Pour Vous

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

Le perme et une ubtance «viqueue, crémeue, légèrement jaunâtre ou griâtre» compoée de permatozoïde - communément appelé permatozoïde - et d&...
Faire compter votre dernière fumée

Faire compter votre dernière fumée

«Lundi, je vai arrêter de fumer!» i votre famille et vo ami roulent de yeux lorque vou dite cela, c'et probablement un igne que votre force mentale et jute légèrement plu ...