Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Octobre 2024
Anonim
Mind Matters: The Body’s Response to Inhalants
Vidéo: Mind Matters: The Body’s Response to Inhalants

Contenu

Résumé

Que sont les inhalants ?

Les substances inhalées sont des substances que les gens inhalent (respirent) pour planer. Il existe d'autres substances que les gens peuvent inhaler, comme l'alcool. Mais ceux-ci ne sont pas appelés produits à inhaler, car ils peuvent également être utilisés d'une autre manière. Les substances inhalées sont les substances dont vous pouvez abuser seul en les inhalant.

Utiliser des substances inhalées pour essayer de planer, même une fois, peut être très nocif pour votre cerveau et votre corps. Cela peut même entraîner la mort.

Quels sont les types d'inhalants?

Les produits à inhaler sont souvent des produits qui s'achètent facilement et que l'on peut trouver à la maison ou sur le lieu de travail. Ils contiennent des substances dangereuses qui ont des propriétés psychoactives (altérant l'esprit) lorsqu'elles sont inhalées. Il existe quatre principaux types d'inhalants

  • Solvants, qui sont des liquides qui se transforment en gaz à température ambiante. Ils comprennent du diluant à peinture, du dissolvant pour vernis à ongles, de l'essence et de la colle.
  • Aérosols, tels que la peinture en aérosol, le spray déodorant et les sprays d'huile végétale
  • Des gaz, y compris le gaz des briquets, les distributeurs de crème fouettée et le gaz hilarant
  • Nitrites (médicaments sur ordonnance pour les douleurs thoraciques)

Certains des termes d'argot courants pour divers inhalants comprennent


  • Audacieux
  • Gaz hilarant
  • Poppers
  • Se précipiter
  • Snappers
  • Whippets

Comment les gens utilisent-ils les produits à inhaler ?

Les personnes qui utilisent des substances inhalées respirent les vapeurs par le nez ou la bouche, généralement en « reniflant », « reniflant », « ensachant » ou « soufflant ». Il porte des noms différents selon la substance et l'équipement utilisé.

Le high que produisent les inhalants ne dure généralement que quelques minutes, donc les gens essaient souvent de le faire durer en les inhalant encore et encore pendant plusieurs heures.

Qui utilise des produits à inhaler ?

Les produits à inhaler sont principalement utilisés par les jeunes enfants et les adolescents. Ils essaient souvent les substances inhalées avant d'essayer d'autres substances, car les substances inhalées sont plus faciles à obtenir.

Quels sont les signes qu'une personne utilise des substances inhalées ?

Les signes que quelqu'un utilise des substances inhalées comprennent

  • Odeurs chimiques sur l'haleine ou les vêtements
  • Peinture ou autres taches sur le visage, les mains ou les vêtements
  • Des contenants de peinture en aérosol ou de solvants vides cachés et des chiffons ou des vêtements imbibés de produits chimiques
  • Yeux ou nez rouges ou qui coule
  • Apparence ivre ou désorientée
  • Troubles de l'élocution
  • Nausées ou perte d'appétit
  • Inattention, manque de coordination, irritabilité et dépression

Quels sont les effets sur la santé de l'utilisation d'inhalants?

La plupart des substances inhalées affectent votre système nerveux central et ralentissent l'activité cérébrale. Les substances inhalées peuvent avoir des effets sur la santé à court et à long terme :


  • Effets sur la santé à court terme comprennent des troubles de l'élocution ou des distorsions, un manque de coordination, une euphorie (se sentir « high »), des étourdissements et des hallucinations
  • Effets à long terme sur la santé peut inclure des lésions hépatiques et rénales, une perte de coordination, des spasmes des membres, un retard du développement comportemental et des lésions cérébrales

L'utilisation d'inhalants, même une fois, pourrait entraîner une surdose. Cela peut provoquer des convulsions ou un arrêt cardiaque. Cela peut aussi être mortel.

Les produits à inhaler créent-ils une dépendance ?

La dépendance aux substances inhalées est rare, mais cela peut arriver si vous les utilisez à plusieurs reprises. Les arrêter peut provoquer des symptômes de sevrage, tels que des nausées, des sueurs, des troubles du sommeil et des changements d'humeur.

La thérapie comportementale peut aider les personnes dépendantes aux substances inhalées.

Le mésusage des substances inhalées peut-il être évité ?

Pour essayer de prévenir l'abus de substances inhalées, les parents devraient en parler à leurs enfants. Ils devraient discuter des dangers des substances inhalées et de la façon de gérer la pression des pairs si quelqu'un leur demande de les essayer.


NIH : Institut national sur l'abus des drogues

Articles Populaires

Saignement oculaire: ce que vous devez savoir

Saignement oculaire: ce que vous devez savoir

Un aignement oculaire ignifie généralement un aignement ou un vaieau anguin caé ou la urface externe de l'œil. Toute la partie blanche de votre œil peut être rouge ou inject...
Soins de la maladie de Parkinson: conseils pour soutenir un être cher

Soins de la maladie de Parkinson: conseils pour soutenir un être cher

Prendre oin d’une peronne atteinte de la maladie de Parkinon et un gro travail. Vou devrez aider votre proche avec de choe comme le tranport, le viite chez le médecin, la getion de médicamen...